?
Ronaldo, jaloux de Pelé ?
Ronaldo a regretté mercredi, sur ton un peu moqueur, de ne pas avoir d´adversaires aussi faibles qu´à l´époque de Pelé. " Le Brésil jouait contre des sélections régionales, gagnait 10 à 0 et Pelé marquait huit buts", a déclaré le Brésilien.
Selon un décompte officiel de la Fédération brésilienne, Pelé a inscrit 95 buts sous le maillot brésilien, alors que Ronaldo en est à 49. " La Fédération brésilienne s´est intéressée de manière précise à ces buts", a ajouté l´attaquant international. " Malheureusement pour moi, les matches contre les sélections régionales n´existent plus."
Les déclarations du double champion du monde ( 1994 et 2002) ont été considérée par certains joueurs qui ont côtoyé Pelé comme une insulte. " Ronaldo sait ce qui le sépare de Pelé : une année lumière", a ainsi réagi l´ancien attaquant brésilien Dario " Dada Maravilla". " Pelé c´est Dieu, c´est le roi", a-t-il ajouté.
L´attaquant du Real Madrid, qui aura 27 ans le 22 septembre, avait annoncé au début du mois qu´il voulait marquer autant de buts que Pelé en sélection brésilienne. " Egaler Pelé est un objectif supplémentaire, mais je ne veux pas dépasser le mythe", avait-il alors déclaré.
====> mais quel con ce type , olala putain mais il aurait eté en face de moi il serait pas sorti vivant apres avoir dit sa . ..........ah mais putain arffffffff je trouve plus les mots pour eprimer ma rage . .......
![]()
fasson le foot c comme tout on nous parle de maradonna et autre pele ue pour mas part g jamais vus jouer le snouveau sont tres fort mais jamais asseer pou etre cmmes eux.............
c le foot mais bon il as interet ass e calme ron ne touche pas as une legend mais peut etre qu si on est bjectif on trouveras une part de verité...
Perez candidat à sa succession
Florentino Perez, président du Real Madrid, a annoncé vendredi sur une radio espagnole qu´il était candidat à sa propre succession à la tête du club champion d´Espagne, mettant fin au suspense qu´il entretenait jusqu´ici.
«J´ai l´intention de me présenter pour l´élection en mai 2004 si je peux consacrer suffisamment de mon temps à Madrid#, a-t-il déclaré à Cadena Ser radio. Je ferai tout mon possible pour trouver ce temps. Rien ne me passionne plus que d´être président du Real Madrid», a-t-il ajouté avant de «remercier les membres du club pour ( lui) avoir permis de réaliser ( son) rêve d´être président»#i.
Perez a salué l´investissement au club de joueurs moins médiatisés, comme Michel Salgado, dans l´ombre des Beckham, Ronaldo et Zidane, et a souligné l´importance d´une politique favorable aux jeunes, comme à l´Ajax Amsterdam et Manchester United, champion d´Angleterre. Le président madrilène a également commenté les critiques formulées à l´égard du déséquilibre de l´équipe, avec beaucoup de joueurs à vocation offensive et peu de défenseurs.
«Il y a des gens qui disent que le Real manque un peu d´équilibre. Mais être défenseur au Real n´est pas chose facile, Madrid joue un football offensif pas défensif. Ceci dit, nous avons une très bonne défense, avec des internationaux.» L´entraîneur du Real, Carlos Queiroz, avait indiqué au début du mois que «l´objectif ( était) de recruter en décembre» pour compenser de nombreux départs ( Makelele, Morientes, McManaman, Celades, Flavio Conceçaio, Julio Cesar, Hierro).
Perez est aussi revenu sur les conditions du transfert de David Beckham, en provenance de Manchester United. «Je n´avais jamais parlé à Beckham avant. Des personnes m´ont dit qu´il était à vendre et que le seul club où il voulait aller était le Real. Le transfert s´est fait en deux jours. C´était une opportunité et nous l´avons saisie.»
waouuuuuuuuuuuuuuu le raul madrid met le feu.....
7-2 c pas mal pour commancer lol
ouais mais la corogne est première avec 2 point
Cambiasso bléssé !
Le Real décimé dans le secteur defensif.
Pluie de buts au Bernabéu ( 13/09/2003)
Lorsque Raúl est en forme, c’est toute l’équipe du Real Madrid qui l’est. En effet, le 7 madrilène a inscrit 3 des 7 buts de son équipe, et à chaque fois, avec la manière. Ronaldo, Figo et Zidane ont, eux aussi, ajouté leur nom à la liste des buteurs. La petite note négative de ce match est la blessure d’Esteban Cambiasso. Les hommes de Carlos Queiroz réalisent leur premier carton de la saison, face à une équipe de Valladolid, qui a tout de même inscrit deux buts au champion d’Espagne.
Pour cette troisième journée de la Liga, le Real Madrid accueillait Valladolid au stade Santiago Bernabéu. Carlos Queiroz a dû composer son équipe, sans Ivan Helguera, mais le retour des 3 Sud-américains ( Roberto Carlos, Ronaldo et Cambiasso) du Real Madrid n’était pas à oublier. Figo retrouvait son flanc droit, Beckham évolua comme deuxième récupérateur ( mais offensif tout de même) aux côtés de Cambiasso et Zidane, comme meneur de jeu. L’axe de la défense se formait de la jeune paie Pavon-Raúl Bravo.
Le Real Madrid prit, comme à son habitude, les commandes du match dès ses premiers battements et ne tarda 20 minutes avant de trouver la faille dans la défense de Valladolid. Le tir de Ronaldo est dévié dans ses propres filets par Julio Cesar, un ancien Madrilène. Le premier des 3 buts de Raúl tomba 11 minutes plus tard : Luis Figo centre idéalement pour Raúl qui reprend au premier poteau avec le talon. 2-0. Sur sa lancée goleadora, Raúl inscrivit dans la foulée son deuxième but. Roberto Carlos est à la passe, Raúl amortit de la poitrine et lobe Bizarri.
Les Madrilènes remontent au jeu avec 3 buts d’avance. S’en suivent alors 6 minutes de folie, entre la 53ième et la 59ième, pendant lesquelles 4 buts seront inscrits. Beckham centre pour Zidane qui reprend en volée instantanément avant que le ballon ne touche le sol. Losada sauve l’honneur des siens, sur un penalty consécutif à une faute de main du capitaine de la sélection anglaise. Luis Figo, force ensuite, un penalty. Il ne se pose pas de question et le transforme, avant que Chema fixe le score à 5-2.
Il reste 20 minutes à jouer. Beckham lance Ronaldo, qui trompe pour la 6ième fois de la soirée Bizarri. Le dernier but sera l’œuvre du Raúl : l’envoie de Michel Salgado est repoussé dans le pieds de l’attaquant espagnol qui passe le gardien et marque.
Les mauvaises langues doutaient de l’état de forme de Raúl en ce début de campagne 2003-2004. Le 7 madrilène avait fait taire ses rumeurs mercredi passé, avec la sélection espagnole, alors auteur d’un doublé. Et ce soir, il n’a fait que confirmer ce que qu’il avait démontré avec l’équipe nationale. Rien de tel qu´un coup du chapeau pour se relancer! Le Real Madrid reprend au passage la première place au Deportivo La Corogne qui effectue un déplacement périlleux au FC Séville. Dommage que la blessure de Cambiasso vienne gâcher la fête.
Fiche technique:
Real Madrid Casillas; Salgado, Pavón, Raúl Bravo, Roberto Carlos; Cambiasso ( Borja 71´), Beckham, Figo ( Núñez 63´), Zidane ( Guti 63´); Raúl et Ronaldo.
Valladolid Bizzarri; Torres Gómez, Caminero, Julio César, Marcos; Jesús, Ricchetti, Zapata ( Óscar 56´), F. Sales, Sousa ( Chema 40´); Jonathan ( Losada 33´).
Goals:
1-0 ( 20´): Ronaldo
2-0 ( 31´): Raúl
3-0 ( 33´): Raúl
4-0 ( 53´): Zidane
4-1 ( 56´): Losada
5-1 ( 58´): Luis Figo
5-2 ( 59´): Chema
6-2 ( 69´): Ronaldo
7-2 ( 75´): Raúl
Cartons jaunes: aucun
Cartons rouges: aucun
! !! ![]()
Il parait que c guti qui va jouer milieu defensif a la place de Cambiasso?Et ba dit donc si c vrai alors la real va avoir du mal en ligue des champions.(je ne me focalise pas que sur le match de l´OM.Je parle en général)
face à l´om c´est gagné d´avance.
Il est vrai que faire jouer Guti en milieu defensif semble de la pure folie car c´est un avant-centre de formation. Mais l´an dernier il a souvent joué en milieu de terrain et il a même régulièrement été aligné au poste occupé maintenant par Beckham. Un pari risqué mais pas un réelle nouveauté.
-93-
Posté le 16 septembre 2003 à 16:39:15
face à l´om c´est gagné d´avance.
sa me fait pitié de lire sa un match né jamais gagné davance taurais dit la meme chose lannée derniere lors de real - majorque ben tu laurais fermé par la suite alors ne parle pas avant le coup de sifflet final
Real Madrid : Le groupe pour affronter Marseille
Les efforts des médecins du Real Madrid pour permettre à Esteban Cambiasso d’être opérationnel malgré une belle entorse d’une cheville ont été récompensés : l’Argentin fait partie du groupe pour jouer l’OM mardi.
Le groupe madrilène :
Casillas, César - Salgado, Pavón, Rubén, Raúl Bravo, Roberto Carlos - Borja, Beckham, Cambiasso, Guti, Figo, Solari, Núñez, Jordi, Zidane - Raul, Ronaldo, Portillo
madrid...pfffffffffffffffffffffff
BARCELONE évidement!!!
Allez le Real ! ! ! ! (pour ce soir)
Mais je crois que c´est le Partizan qui vas être premier ![]()
Real Madrid - Marseille : 4-2
Il n´y a pas eu de miracle. Pire : c´est presque le plus mauvais scenario qui a frappé l´Olympique de Marseille dans le monumental stade Santiago-Bernabeu. Après avoir fait illusion pendant dix minutes, se procurant deux belles occasions aux 6e et 8e par Drogba et Mido, les Phocéens ont subi les vagues successives des champions d´Espagne sans trop savoir où donner de la tête, pour finalement concéder une lourde défaite ( 2-4). Un exploit individuel de Mido, serviteur heureux de Drogba, a permis aux Marseillais de croire à l´exploit lorsque l´Ivoirien transformait son occasion en but, d´une frappe sèche du gauche ( 26e). Les Espagnols ne se sont pas laissés le temps de douter en égalisant sur une superbe reprise du gauche de Roberto Carlos, écrasée mais filant dans la lucarne ( 29e). Le 3-4-3 marseillais n´a alors rien pu pour contrer la déferlante merengue. Ronaldo a donné l´avantage au Real en reprenant de près une offrande de Michel Salgado, rentré dans la surface faute d´avoir rencontré une résistance suffisante. Le troisième but, après le repos, doit beaucoup à une splendide relance de Roberto Carlos et une traversée du terrain de Zidane tout en fluidité conclue par Ronaldo ( 57e). Deux minutes plus tard, un penalty de Figo scellait le sort de la rencontre. Une tête de Van Buyten, à la reprise d´un corner, a rendu la facture tolérable pour Marseille ( 83e). Rien de suffisant pour consoler Alain Perrin, peu habitué à voir l´adversaire de son équipe se procurer une douzaine d´occasions franches dans le même match. Le Real Madrid n´a pas laissé beaucoup de brèches en défense. Le départ de Claude Makelele a été compensé par une association Cambiasso-Beckham parfaitement complémentaire . Marseille occupe provisoirement la dernière place du groupe avant de recevoir le Partizan Belgrade, qui a concédé le nul contre le FC Porto ( 1-1).
Source ?
l´Equipe bien sûr! enfin je crois...
Comme j´ai déjà dit 4-2 finalement c pas cher payé. Ca ne reflète pas ce qui s´est passé sur le terrain avec un Madrid ultra-dominateur.
je ne veut pas paretre salop env ers les fan d el´om mais le real as plus que dominer meme as 4-1 ( bon c peut etre aussiq ue meme l´om avais baisser les bras)le match etait plesant car l´om as quand meme essayer.........
le scor paret un peut petit par raport au match je suis d´acord mais l´important s esont les 3 points j´espere que le respec vas arriver sur se forum anvers cette equipe qui as de sjoues pour " dribler les verts de terres" si il s´apellent l´om ou autre equipes bien evidment le foot c pas une sciense exsacte et toutes le equipes on leur chanses
halla madrid