Msieur-bulle Voir le profil de Msieur-bulle
Posté le 31 mai 2012 à 17:24:54 Avertir un administrateur
Tu me demandes sérieusement en quoi la capacité d'un joueur à s'imposer et de briller de façon précoce dans une équipe à très forte concurrence témoigne de son potentiel ?
Tu le juges sur quoi le potentiel, sur les gri-gri ? Sur les actions de classe - qui ne manque ni pour CR ni pour Messi à ce même âge - ? Sur une sorte d'impression un peu vague ? Je comprends pas trop, fais au moins l'effort d'expliciter un minimum, merci. 
Lien permanent
Moi je parle du potentiel intrinsèque du joueur , le seul qui vaille la peine de s'y intéresser d’ailleurs.
Le potentiel tu le calcule comment me dit-tu ???
Déjà je dirai pas qu'on le calcule (ça me fait trop penser aux stats ça ...) mais qu'on prend toutes les caractéristiques d'un joueur à ces débuts , son efficacité encore une fois à ces débuts , sa difficulté/facilité à être le meilleur ou en tout cas un de ceux qui tir les autres vers le haut , etc... (il y a vraiment beaucoup de points à prendre en compte c'est évident et tous les énumérer me prendrait trop de temps et trop de place (donc je pense que t'a saisi ce qu'il faut prendre en compte , t'es pas un abruti fini).
Et pour le coup le potentiel de Neymar et plus important que celui de Messi & Ronaldo dans la même tranche d'âge.
West justement t'as rien comprit , je parle du potentiel d'un jeune joueur , à ces début en carrière pro , ce qui n'est plus le cas de Messi en l’occurrence qui a déjà à explosé sont potentiel de base (celui qu'on lui confiait à 17-19ans voir 20ans). Tout comme Ronaldo d'ailleurs.
Mais je te rejoins sur le principe Messi aujourd'hui à un autre potentiel et peut encore s'améliorer. Tout comme Ronaldo.