Chers amis Madrilènes, tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre excellente performance de samedi, partition quasi-parfaite défensivement
J'ai une question à vous poser, vous qui suivez cette équipe avec bien plus d'assiduité que moi.
J'entends beaucoup de "Ronaldo ballon d'or" "Quel joueur". Certes, il a été décisif, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas vu le même match. Dans le jeu, il est un peu meilleur que dans les précédents derbys, mais très en dessous de son réel niveau tout de même ! Son but est un cache misère.
En règle générale, j'apprécie durant ces Clasico bien plus les performances de Benzema, qui certes n'a pas la finition de CR7 mais dont l'utilité dans le collectif n'est plus a démontrer.
Beaucoup pensent que Ronaldo est au sommet de son art, mais c'est faux. Sa marche de progression est encore énorme.
Il est physiquement au top, maintenant c'est dans le jeu qu'il doit progresser. Faire les meilleurs choix devant (combien de fois on l'a vu faire des choix improbables devant par excès d'individualisme ?).
Pour moi, le meilleur CR7 était celui de Manchester l'année d'avant son BO, où il était un redoutable passeur.
S'il parvient à combiner ses qualités-là, ajoutées à celles acquises plus récemment (à savoir sa finition exceptionnelle), il fera beaucoup plus mal, car il aura élargi sa palette offensive et sera plus fort.
Vous en pensez quoi ?