Msieur-bulle Voir le profil de Msieur-bulle
Posté le 13 avril 2012 à 15:59:59 Avertir un administrateur
" et qui plus est d'avoir fait l'exploit de renouveler une génération entière en une saison qui plus est avec trophée au bout (Coupe du Roi)"
Sans enlever son indéniable talent, il a jusqu'à présent fait aucun exploit avec le Real.
Venant d'un Catalan comme toi
![]()
Vous vous connaissez la galère que c'est de renouveler une génération , autour des années 2000 il vous a fallu renouveler une nouvelle génération , et les dirigeants du club ont préférer voir au long très long terme même car il n'y avait à l'époque personne de capable de renouveler autant de joueurs en si peu de temps (avec des résultats) , vous avez du passé par des années et des années à faire saison blanche , jouer la dernière place qualificative en coupe d'Europe (aujourd'hui c'est payant mais 10 ans plus tard) , Mou" lui est en passe de réussir cela en - de 5 ans (beaucoup moins même) et ça OUI C'EST UN EXPLOIT que tu le veuille ou non ![]()
Pataya-is-Back
Posté le 13 avril 2012 à 16:06:17
Posté le 13 avril 2012 à 15:59:59 Avertir un administrateur
" et qui plus est d'avoir fait l'exploit de renouveler une génération entière en une saison qui plus est avec trophée au bout (Coupe du Roi)"
Sans enlever son indéniable talent, il a jusqu'à présent fait aucun exploit avec le Real.
Venant d'un Catalan comme toi
Vous vous connaissez la galère que c'est de renouveler une génération , autour des années 2000 il vous a fallu renouveler une nouvelle génération , et les dirigeants du club ont préférer voir au long très long terme même car il n'y avait à l'époque personne de capable de renouveler autant de joueurs en si peu de temps (avec des résultats) , vous avez du passé par des années et des années à faire saison blanche , jouer la dernière place qualificative en coupe d'Europe (aujourd'hui c'est payant mais 10 ans plus tard) , Mou" lui est en passe de réussir cela en - de 5 ans (beaucoup moins même) et ça OUI C'EST UN EXPLOIT que tu le veuille ou non
Rien à voir, le Barca a misé sur la formation, ce qui a logiquement pris du temps à se mettre en place. Mourinho a profité des millions de Perez avec un crédit illimité, pouvant acheté les joueurs qui lui convenait directement.
FutbolClub
Posté le 13 avril 2012 à 16:04:08
En quoi battre Barcelone apres prolongations dans un match tronqué par des fautes de bouchers est un exploit ?
Arretez, on sait tres bien que Madrid en aurait rien eu à foutre de la Copa si c'etait pas Barcelone en face. D'ailleurs tu as raison, ce match est un miracle, etant donné qu'il n'a jamais battu Barcelone autrement.
Tu est obliger d'etre aussi désagréable c'est dingue sa du calme l'ami.
C'est un exploit pour moi tout simplement car depuis l'arriver de Guardiola aucune équipe n'a réussit à gagner une final contre les blaugranas.
Apres j'ai vraiment pas envis de partir en débat sur un match qui date de bientot 1 ans.
On en aurais pas eu rien à foutre tous simplement car c'etait le premier titre du Real depuis 3 ans sa fait du bien.
Apres bien sur que la gagner contre la meilleur équipe du monde rajoute de la saveur.
Oui, mais ça reste un titre mineur, Tu crois que les socios se contenteront d'une Copa avec les 400 millions depensés par Perez depuis 3 ans ?
Pense à ça, et tu sauras donc que j'ai raison.
"Rien à voir, le Barca a misé sur la formation, ce qui a logiquement pris du temps à se mettre en place. Mourinho a profité des millions de Perez avec un crédit illimité, pouvant acheté les joueurs qui lui convenait directement."
Stop avec cette argument , oui Barcelone a misé sur la formation (pour ça que je parle à très long terme
) mais pas que et à l'époque t'était surement pas assez grand pour suivre l'actualité du Barça et je peux te dire que s'il y avait eu une alternative , il l'aurait pas boudé
![]()
De plus les Ronaldinho, Deco, Marquez, Edmilson, Eto'o, et je pense que j'ai pas besoin de continuer ne sont pas venus à Barcelone gratuitement , donc la formation okay no problèm , mais stop ce cacher derrière cela indéfiniment , car malgré avoir visé la réussite à long terme à l'époque les dirigeants n'envisageaient pas de faire choux blanc autant de temps qu'ils l'ont faits ![]()
Oui, mais ça reste un titre mineur, Tu crois que les socios se contenteront d'une Copa avec les 400 millions depensés par Perez depuis 3 ans ?
Pense à ça, et tu sauras donc que j'ai raison.
Je n'est jamais dit que c'était un titre majeur et je n'essaye meme pas d'avoir raison ou de savoir qui a raison je donne simplement mon point de vue.
Bien sur que les socios ne se contenterons pas que de sa et ce n'est meme pas le sujet à la base.
C'est le fait de gagner la coupe contre Barcelone qui rend la victoire final énorme.
Et jusqu'a preuve du contraire les 400 millions sont en passe d'etre rentabiliser si tout ce passe bien pour le Real.
Pataya-is-Back
Posté le 13 avril 2012 à 16:13:46
"Rien à voir, le Barca a misé sur la formation, ce qui a logiquement pris du temps à se mettre en place. Mourinho a profité des millions de Perez avec un crédit illimité, pouvant acheté les joueurs qui lui convenait directement."
Stop avec cette argument , oui Barcelone a misé sur la formation (pour ça que je parle à très long terme ) mais pas que et à l'époque t'était surement pas assez grand pour suivre l'actualité du Barça et je peux te dire que s'il y avait eu une alternative , il l'aurait pas boudé
De plus les Ronaldinho, Deco, Marquez, Edmilson, Eto'o, et je pense que j'ai pas besoin de continuer ne sont pas venus à Barcelone gratuitement , donc la formation okay no problèm , mais stop ce cacher derrière cela indéfiniment , car malgré avoir visé la réussite à long terme à l'époque les dirigeants n'envisageaient pas de faire choux blanc autant de temps qu'ils l'ont faits
J'ai 22 piges, j'ai donc même connu Ronaldo au Barca pour te dire ( c'ets lui qui m'a fait aimer ce club et Luis Enrique notamment) , donc oui le Barca a acheté des joueurs à l'epoque, mais à la venue de Laporta ( et donc bizarrement de Ronaldinho ), le Barca a commencer à faire jouer beaucoup de Canteranos de la Masia ( iniesta, messi, victor valdes). Evidemment que le Barca a depensé, en 2003 ronaldihno, en 2004 eto'o et deco, si tu regarde donc 1 gros transferts par an, ce qui est à la portée de n'importe quel grand club.
Si tu regarde dans l'histoire Barcelone a toujours fait joué des joueur formés au club , au moins un minimum de 3-4, ce qui n'ets pas le cas du Real, qui, il faut le dire depuis Casillas, n'a plus sorti grand chose.
"car il n'y avait à l'époque personne de capable de renouveler autant de joueurs en si peu de temps (avec des résultats)"
Y'avait surtout pas de président capable de débourser des centaines de millions pour renouveler un effectif, aucun rapport avec l'entraîneur ; c'est beaucoup plus simple de renouveler une génération de la sorte.
Et l'année avant Mourinho, le Real accumule 96 points en Liga, donc dire que c'est lui qui s'est occupé de re-créer complètement le Real.
Alors oui il fait du très bon taff au Real, et oui la Copa est très jouissive car c'est en face d'un Barca historique, mais delà à parler d'exploit. Dans ce cas là je sais pas quel terme employé pour sa LDC gagné avec Porto ou le sextuplete de Guardiola. ![]()
Le probleme de Madrid aujour'dhui c'est que pour eux battre Barcelone aujour'dhui est un " exploit" , alors que pour Barcelone c'est "normal" de gagner contre le real à la limite, tellement ils ont l'ascendant psychologique sur cette equipe.
Il y'a dix ans à Madrid la mentalité n'etait pas la même, va dire à Hierro ou Raul de perdre un clasico, c'etait juste impensable pour eux. C'est limite si, passe moi l'expression, les madrilenes d'ajd ont un mental de " looser " .
"J'ai 22 piges, j'ai donc même connu Ronaldo au Barca pour te dire ( c’est lui qui m'a fait aimer ce club et Luis Enrique notamment) , donc oui le Barca a acheté des joueurs à l’époque, mais à la venue de Laporta ( et donc bizarrement de Ronaldinho ), le Barca a commencer à faire jouer beaucoup de Canteranos de la Masia ( Iniesta, Messi, Victor Valdes). Évidemment que le Barca a dépensé, en 2003 Ronaldihno, en 2004 Eto'o et Deco, si tu regarde donc 1 gros transfert par an, ce qui est à la portée de n'importe quel grand club.
Si tu regarde dans l'histoire Barcelone a toujours fait joué des joueur formés au club , au moins un minimum de 3-4, ce qui n’est pas le cas du Real, qui, il faut le dire depuis Casillas, n'a plus sorti grand chose."
tu passe de l'époque Ronaldo à l'époque Ronaldinho , t'a pas sauté quelques années par hasard
car je parle de ça hein , comme vous à la base , mais votre don pour dériver du sujet initiale n'est plus à faire sur ce forum
![]()
Le Real pendant sa période Galactique 1.0 aussi n'en faisait qu'un par an
Dans son ère 2.0 (celle de Mou') donc pas de Ronaldo, Benzema , Kaka y Alonso. Tout les transferts sont plus ou moins "petit" à la portée de tous et très intelligent car portée sur l'avenir de plus Mou' depuis son arrivé à fait débuter en A , pas moins de 9 Canteranos et l'année prochaine il ne serait pas impossible d'en voir un ou deux montée définitivement en A ![]()
Pataya-is-Back
Posté le 13 avril 2012 à 16:26:25
"J'ai 22 piges, j'ai donc même connu Ronaldo au Barca pour te dire ( c’est lui qui m'a fait aimer ce club et Luis Enrique notamment) , donc oui le Barca a acheté des joueurs à l’époque, mais à la venue de Laporta ( et donc bizarrement de Ronaldinho ), le Barca a commencer à faire jouer beaucoup de Canteranos de la Masia ( Iniesta, Messi, Victor Valdes). Évidemment que le Barca a dépensé, en 2003 Ronaldihno, en 2004 Eto'o et Deco, si tu regarde donc 1 gros transfert par an, ce qui est à la portée de n'importe quel grand club.
Si tu regarde dans l'histoire Barcelone a toujours fait joué des joueur formés au club , au moins un minimum de 3-4, ce qui n’est pas le cas du Real, qui, il faut le dire depuis Casillas, n'a plus sorti grand chose."
tu passe de l'époque Ronaldo à l'époque Ronaldinho , t'a pas sauté quelques années par hasard car je parle de ça hein , comme vous à la base , mais votre don pour dériver du sujet initiale n'est plus à faire sur ce forum
Le Real pendant sa période Galactique 1.0 aussi n'en faisait qu'un par an
Dans son ère 2.0 (celle de Mou') donc pas de Ronaldo, Benzema , Kaka y Alonso. Tout les transferts sont plus ou moins "petit" à la portée de tous et très intelligent car portée sur l'avenir de plus Mou' depuis son arrivé à fait débuter en A , pas moins de 9 Canteranos et l'année prochaine il ne serait pas impossible d'en voir un ou deux montée définitivement en A
Mais quel canteranos est titulaire indiscutable ? Aucun, donc le real ne mise absolument pas sur la formation et seulement sur la tune. Merci d'etre passé.
"depuis son arrivé à fait débuter en A , pas moins de 9 Canteranos et l'année prochaine il ne serait pas impossible d'en voir un ou deux montée définitivement en A "
Le chiffre qui veut rien dire.
Il s'en contrefout des canteranos et de toute façon on peut pas lui reprocher, son but c'est pas le Real c'est la victoire à court-terme et ça a toujours été comme ça.
FutbolClub
Posté le 13 avril 2012 à 16:26:03
Le probleme de Madrid aujour'dhui c'est que pour eux battre Barcelone aujour'dhui est un " exploit" , alors que pour Barcelone c'est "normal" de gagner contre le real à la limite, tellement ils ont l'ascendant psychologique sur cette equipe.
Il y'a dix ans à Madrid la mentalité n'etait pas la même, va dire à Hierro ou Raul de perdre un clasico, c'etait juste impensable pour eux. C'est limite si, passe moi l'expression, les madrilenes d'ajd ont un mental de " looser " .
Si les roles était inversé je suis pret à parier que tu penserais pareille.
Quand tu vois Man U,Arsenal,Chelsea quasiment tous les gros d'europe ce manger des raclés à chaque tour de LDC c'est normal de considérer sa comme un exploit.
C'est meme pas un question de looser car le Real a montrer qu'il avait les ressources pour le faire mais quand tu mange défaite sur défaite c'est normal d'etre moin en confiance.
Et vue comment les Barcelonais célèbre les buts à chaque clasico c'est loin d'etre normal comme tu dit.
Un Barcelone qui serais du niveau du Bayern ou meme du meme que le notre ok mais ton raisonnement ne tien pas tellement le Barca est énorme.
Posté le 13 avril 2012 à 16:23:12 Avertir un administrateur
"car il n'y avait à l'époque personne de capable de renouveler autant de joueurs en si peu de temps (avec des résultats)"
Y'avait surtout pas de président capable de débourser des centaines de millions pour renouveler un effectif, aucun rapport avec l'entraîneur ; c'est beaucoup plus simple de renouveler une génération de la sorte.
Non les millions ils y en avaient du côté de la Catalogne et les transferts étaient somme toute beaucoup moins onéreux
Si vous voulez débattre entre adultes no problème encore une fois , mais ne passer pas en mode gamins sur les points qui vous font chier
Et l'année avant Mourinho, le Real accumule 96 points en Liga, donc dire que c'est lui qui s'est occupé de re-créer complètement le Real.
Alors oui il fait du très bon taff au Real, et oui la Copa est très jouissive car c'est en face d'un Barca historique, mais delà à parler d'exploit. Dans ce cas là je sais pas quel terme employé pour sa LDC gagné avec Porto ou le sextuplée de Guardiola.
Donne moi l'effectif de Pell"
la moyenne d'âge n'était somme toute pas la même encore une fois , j'ai jamais dit que Mou' a récupéré un Madrid malade quoi que , malgré tout ces points en Liga , cette équipe coincé encore et toujours en LDC (contre Lyon). bref oui Mou' a fait l'exploit de renouveler une génération entière en une saison (ça vous fou tant les boules que ça
). D'ailleurs pas le souvenir d'un coach faisant un tel exploit en si peu de temps (je ne parle pas de titre ou quoi que ce soit encore une fois
).
Lien permanent
Pataya-is-Back
Posté le 13 avril 2012 à 16:31:30
Posté le 13 avril 2012 à 16:23:12 Avertir un administrateur
Non les millions ils y en avaient du côté de la Catalogne et les transferts étaient somme toute beaucoup moins onéreux Si vous voulez débattre entre adultes no problème encore une fois , mais ne passer pas en mode gamins sur les points qui vous font chier
Et l'année avant Mourinho, le Real accumule 96 points en Liga, donc dire que c'est lui qui s'est occupé de re-créer complètement le Real. Alors oui il fait du très bon taff au Real, et oui la Copa est très jouissive car c'est en face d'un Barca historique, mais delà à parler d'exploit. Dans ce cas là je sais pas quel terme employé pour sa LDC gagné avec Porto ou le sextuplée de Guardiola.
Donne moi l'effectif de Pell" la moyenne d'âge n'était somme toute pas la même encore une fois , j'ai jamais dit que Mou' a récupéré un Madrid malade quoi que , malgré tout ces points en Liga , cette équipe coincé encore et toujours en LDC (contre Lyon). bref oui Mou' a fait l'exploit de renouveler une génération entière en une saison (ça vous fou tant les boules que ça ).
D'ailleurs pas le souvenir d'un coach faisant un tel exploit en si peu de temps (je ne parle pas de titre ou quoi que ce soit encore une fois ).
Pep Guardiola.
"Mais quel Canteranos est titulaire indiscutable ? Aucun, donc le Real ne mise absolument pas sur la formation et seulement sur la tune. Merci d’être passé."
Aucun , mais on voit une volonté de les faire murir (pour les meilleurs).
Bon vent !!!
De plus le Real à toujours acheté , et c'est pas moins glorifiant qu'un autre procédé , stop vouloir faire du système Barcelonais un système d'excellence ...
Posté le 13 avril 2012 à 16:28:49 Avertir un administrateur
"depuis son arrivé à fait débuter en A , pas moins de 9 Canteranos et l'année prochaine il ne serait pas impossible d'en voir un ou deux montée définitivement en A "
Le chiffre qui veut rien dire.
Il s'en contrefout des canteranos et de toute façon on peut pas lui reprocher, son but c'est pas le Real c'est la victoire à court-terme et ça a toujours été comme ça.
Il s'en contrefout pas autant que cela , mais ça le futur nous le dira ... je stop le débat la dessus.
De plus les transferts de l'ère Mou' montrent une vision sur le long terme ,, et ceux même s'il doit ce faire sans lui
trop compliqué à comprendre apparemment ![]()
Bah bien sûr que y'avait de l'argent, mais si tu vois pas la différence entre 30, 40 millions déboursés par an et 300 millions en deux ans je peux rien pour toi.
Et ouais, t'as raison d'insister sur l'effectif de Pellegrini
, parce que lui il n'avait ni Ozil, ni Khedira, ni Di Maria et se trimballait un Kaka très mauvais ; l'exploit de Mourinho c'est d'avoir acheté des jeunes joueurs excellents, c'est ça ? ![]()
On la sent clairement cette confiance en les canteranos. ![]()
Et ouais, t'as raison d'insister sur l'effectif de Pellegrini , parce que lui il n'avait ni Ozil, ni Khedira, ni Di Maria et se trimballait un Kaka très mauvais ; l'exploit de Mourinho c'est d'avoir acheté des jeunes joueurs excellents, c'est ça ?
Je pense comme Bulle que ce qu'il a fait n'est pas tellement un exploit.
Mais il a su construire un vrai groupe un collectif d'une asser bonne qualité, une équipe solide mentalement et explose tout les records actuellement mais il n'est pas le premier à le faire et surement pas le dernier.
Il a quand meme un groupe qui peut rentrer dans l'histoire du Real en liga.
Mais encore une fois en terme de renouvellement de l'effectif c'est pas un exploit mais un travaille à saluer.
Aider bien sur par l'argent mais je ne vois pas en quoi c'est mal. ![]()