Transferts - Van der Vaart dans la balance pour recruter Ashley Young ?
L'ailier d'Aston Villa Ashley Young serait la prochaine cible du Real Madrid. Les Merengues seraient d'ailleurs prêts à ajouter Rafael Van der Vaart dans les négociations.
Transferts - Van der Vaart dans la balance pour recruter Ashley Young ?
Le Real Madrid est très actif depuis quelques jours. Après avoir fait signé Klaas-Jan Huntelaar et Lassana Diarra, il ne devrait toutefois pas s'arrêter là cet hiver. Selon les médias espagnols, de très nombreux joueurs se trouvent dans le viseur des Merengues, et en particulier Ashley Young. La star d'Aston Villa est en excellente forme et a clairement tapé dans l'oeil du Real qui ne souhaiterait qu'une chose : le voir évoluer à Santiago Bernabeu. Le nouvel entraîneur du real, Juande Ramos, n'a d'ailleurs jamais caché sa volonté de recruter un ailier et a récemment été plus précis sur le profil de ce dernier, qui se rapproche fortement d'Ashley Young. "Il y a des joueurs intéressants en Premier League et j'ai été clair sur ce sujet avec le conseil d'administration. J'ai dit au club ce que je désirais et à présent c'est une question d'argent (...) Je pense qu'avec Robben à gauche et un autre ailier rapide à droite nous serons très efficaces."
Van der Vaart dans la balance
Seulement voilà, au vu du prix demandé par le club, aux alentours de 32 millions d'euros, et selon Sport.es il ne serait pas étonnant de voir les dirigeants madrilènes proposer une somme inférieure mais ajouter Rafael Van der Vaart dans le lot. L'international néerlandais a signé l'été dernier seulement, mais son état de forme et de performance n'est pas excellent et les rumeurs d'un éventuel départ se font de plus en plus pressantes. Le joueur lui-même a avoué qu'il ne savait pas s'il jouerait encore pour le Real Madrid en fin de saison, mais qu'il espérait pouvoir encore faire ses preuves durant la deuxième partie de saison.
L'idée d'une telle négociation se rapproche de celle que le Real Madrid avait tenté de mettre en place avec Julio Baptista et Robinho mais qui n'avait pas abouti. Les Merengues avaient essayé de s'attacher les services de Cristiano Ronaldo : mais Robinho a atterri à Manchester City. Quant à Baptista, il s'est finalement retrouvé à la Roma... Le traitement envers Van der Vaart n'est guère plus sympathique dans la mesure où le Néerlandais reste sur le banc et demeure un choix de second rang, derrière des joueurs de moindre renom. Le club n'a pas envie de le laisser partir semble-t-il... sauf s'il peut lui servir dans un échange qui les arrangerait.
Pauvre van der Vaart