ouais c´est pas con...
j´ai vu jouer flavio contre la juve et j´avais pitié pour lui...
sinon c´est en defense centrale qu´il faudrait faire qqchose
C´est clair !
Espagne : Le Real Madrid champion d´Espagne
Lors de l´ultime journée du championnat d´Espagne, le Real Madrid a obtenu le titre de champion en l´emportant ( 3-1) face à Bilbao. La Real Sociedad reste deuxième après son succès ( 3-0)face à l´Atlético Madrid. Barcelone décroche de justesse l´UEFA en battant Vigo ( 2-0)
Samedi
La Corogne - Espanyol Barcelone : 2 - 1
Majorque - Malaga : 1 - 0
Rayo Vallecano - Recreativo Huelva : 0 - 0
FC Séville - Valence : 0 - 3
Santander - Osasuna : 2 - 3
Alavés - Valladolid : 1 - 1
Dimanche
19h00
Villarreal - Betis Séville : 1-4
21h00
FC Barcelone - Celta Vigo : 2-0
Real Sociedad - Atlético Madrid : 3-0
Real Madrid - Athletic Bilbao : 3-1
HALA MADRID ^.^
arffffffffffffffffff ^^
: -///////
: ´-(
HAHAHAHAHAHAHAHAHA ^^
le fait ke vous ayez gagner la liga rend encore + sportivement absurde le transfert de Beck´ . ......
Economiquement le transfert de Beckham est loin d´être absurde.
Le transfert " plus utile sportivement" d´un milieu défensif ou d´un défenseur central va venir, mais une occasion comme Becks ça ne se loupe pas, on ne va pas revenir là dessus mais si Manchester avait remis Fergusson à sa place Beckham ne serait pas parti.
Maintenant faut arrêter de venir pleurer sur notre topic.
De plus en disant ça Dienamax tu traites Beckham d´inutile, moi je considère que c´est un grand joueur qui est utile à n´importe quelle équipe.
Je voudrais passer pour celu qui vient chercher les embrouilles mais j´ai moi aussi du mal a comprendre l´interet de ce transfert sur un plan purement sportif. Et je parle objectivement, sans penser a M.U. Le Real va devoir aligner un mileu avec 3 joueurs a vocation ofensive, ce qui lui avait valu de subir qq deconvenues plus tot dans la saison, ou alors ils vont devoir vendre Figo. Et meme si Becks prend la place que tiens Guti a l´heure actuelle il y aura un gd desequilibre tactique...
Oups !
Comment tu veux qu´il y ait un déséquilibre tactique avec un remplacement poste pour poste?
Quand Guti a pris la place de Flavio le Real s´en est bien sorti, au contraire avec 3 milieux offensifs c´est mieux, enfin ce qui est mieux c´est d´alligner les meilleurs joueurs, milieux défensifs ou offensifs, peu importe.
oui mais ou sont les meilleur joueur defensifs ? ??
pas au real . ........
" Maintenant faut arrêter de venir pleurer sur notre topic. "
===> pour ta gouverne sache que je suis , sans doute, celui ki a le moin pleuré sur le transfert de Beck´ , mais j´ai le droit de me poser des questions quand a l´interet de ce transfert qui a mes yeux est minable , minable car il ne s´agit plus football mais d´economie , alors oui Beck´ a rapporté de l´argent a MU , oui il en rapportera au real mais pour te dire, lorsque je pense au real je ne pense pas au football , c´est un club qui ne m´evoque rien , et , j´ai quand meme le droit de penser , meme si cela ne plait pas a tout le monde , que le transfert de Beck´ est minable . ....................d´autant plus que le real a gagné cette année la liga , a gagné l´année derniere la ldc , il n´y a donc pas de probleme offensif mais , parfois , au real madrid , on voit des defenseurs se faire humilier . ......
pour finir , je dirais simplement une phrase ( un scud) qu´a prononcé Sir Alex dans la presse anglaise en direction d´Arsenal et de Wenger :
" Le Football se rappelle toujours a votre ordre" . ..........il a bien raison . ....
C´est vrai que les meilleurs joueurs défensifs ne sont pas au Real et qu´il est nécessaire d´acheter un ou deux bons joueurs défensifs, mais Beckham était disponible maintenant, il fallait en profiter même si sportivement ce n´était pas une priorité, et le Real a eu raison de le faire même si ce n´est pas ton avis.
Tu peut penser ce que tu veux du Real, mais tu ne peux pas dire qu´un transfert économiquement idéal comme celui de Beckham est minable, que ce soit à Madrid ou à Manchester les joueurs ne font pas de bénévolat, le système est ainsi, tous les clubs ont besoin d´argent pour acheter des joueurs " utiles sportivement" et rester au top.
Finalement le Real ne renouvelle pas le contrat de Hierro ni de Del Bosque. Le lendemain de la conquête de la Liga le capitaine et l´entraineur du Real sont gentiment remerciés et invités à prendre la porte.
On ne connait pas exactement les raisons d´un tel traitement, mais quelles qu´elles soient je considère que c´est une honte après tout ce qu´on fait ces deux grands personnages du Real.
Ok Hierro ne méritait plus sa place de titulaire, mais il lui restait qu´un an ou deux avant sa retraite, d´ici là il aurait pu apporter son expérience au jeune Pavon et rester au Real comme Sanchis jusqu´au bout.
Quand à Del Bosque c´est incompréhensible, il est l´entraineur idéal pour le Real, un homme du club, discret et compétent, il n´y a jamais eu de problèmes entre lui et un joueur, ce qui est rare dans un grand club.
J´espère que son successeur sera aussi un ancien du Real, qu´il s´entende avec tous les joueurs, sinon il subira le triste sort de Hiddink ou de Toshack " excommuniés" par les supporters et aussitôt virés par le club.
on verra surtout si les caprices de certains ne taperons pas sur les nerf du futur entraineur
; -)
Chuis dégouté pour Del Bosque ! On ne lui demandait tout de même pas de gagner la CL tous les ans ? ! J´aime bien le Real mais Perez m´apparaît de plus en plus con è__é
Del Bosque a un autre poste au Real maintenant, lisez ça :
Del Bosque et Hierro non reconduits !
Il est des lendemains de fête plus durs que d’autres ! Pour Vicente Del Bosque, l’entraîneur du Real Madrid, comme pour Fernando Hierro, l’historique capitaine et défenseur central madrilène, le 29ème titre de champion d’Espagne acquis dimanche soir a plutôt des allures de glas. En effet, et « à l’unanimité », rapporte Jorge Valdano, directeur sportif du club merengue, le comité directeur du club a décidé lundi soir de ne pas prolonger les contrats des deux hommes, évoquant « un changement de cycle », le besoin de « faire des changements à temps, lors des moments de succès. »
Et si Fernando Hierro, 35 ans et plusieurs fois remis en cause cette saison malgré son passé d’international ( 89 sélections, 29 buts), se voit bel et bien pousser vers la retraite, Del Bosque a semble-t-il été préservé par le club qui lui a proposé la direction technique du club.
Le Portugais Carlos Queiroz, adjoint de Ferguson à Manchester, et José Mourinho, compatriote et entraîneur du FC Porto sont deux des noms cités comme candidat au remplacement de ce dernier.
Manchester Utd : Ferguson ne veut pas que Queiroz parte
24 juin 2003 - 16 h 31 -
Suite aux appels du pieds de Florentino Perez pour faire venir Carlos Queiroz au Real Madrid, Alex Ferguson a tenu à réagir sur le site officiel de Manchester Utd. Ne tarissant pas d’éloge pour son actuel adjoint, il confie qu’il est l’une de ses meilleures trouvailles.
Carlos Queiroz aura une difficile décision à prendre dans les jours à venir. Entre l’attachement pour son poste d’adjoint d’Alex Ferguson à Manchester Utd ( où il lui reste deux années de contrat) et l’énorme challenge proposé par le Real Madrid, le choix s’annonce difficile.
Sur le site officiel de MU, Alex Ferguson fait l’éloge de son adjoint et le considère comme une de ses meilleures trouvailles.
Real Madrid : Queiroz pour remplacer Del Bosque ?
24 juin 2003 - 13 h 43 -
Le Real Madrid pourrait faire appel à Carlos Queiroz ( 50 ans) pour remplacer Vicente Del Bosque à la tête de l’équipe. Pour Florentino Perez, le Président du club, le coach portugais, actuel adjoint d’Alex Ferguson à Manchester Utd, a le profil recherché.
Arrivé il y a un an à Manchester United en qualité d’entraîneur adjoint d’Alex Ferguson, Carlos Queiroz fait figure aujourd’hui de favori pour remplacer Vicente Del Bosque à la tête du Real Madrid. Le Président Florentino Perez a confié à nos confrères espagnols de Marca que Queiroz avait le profil recherché.
Carlos Queiroz est né au Mozambique le 1er mars 1953 et y a joué durant sa carrière de joueur. Entraîneur-formateur à la Fédération Portugaise de Football, il a découvert des talents comme Figo, Joao Pinto ou Rui Costa. Il entraîne ensuite le Portugal ( 1991 à 1994), le Sporting Lisbonne, les New York Metrostars, Grampus Eight au Japon et l’équipe nationale sud-africaine.