Le Real Madrid s’attaque à la Vieille Dame
18/10/2008 - 12 h 47 - Julien Zito
©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
Joueurs
Juventus Turin et Real Madrid. Deux clubs de légende ayant une multitude de fois atteint les sommets au sein de leurs championnats respectifs. Un duo lié à jamais détenant le record mondial du prix d’un transfert, à savoir celui de Zinédine Zidane en 2001, pour près de 75 millions d’euros.
Aujourd’hui ce duo se retrouve dans le même groupe en phase de poule de la Ligue des Champions. Avant de s’affronter mardi pour le compte de la troisième journée de la coupe aux grandes oreilles, la Casa Blanca, par l’intermédiaire de son président Ramon Calderon, a quelque peu tenté de déstabiliser son prochain adversaire.
Lors d’une interview accordée à Tuttosport, l’homme fort des Merengue a déclaré vouloir s’attacher les services de certains Turinois dans les saisons à venir. « Je suis heureux du retour de la Juventus Turin en Ligue des Champions. C’est une bonne chose car ils possèdent des joueurs d’excellente qualité. D’ailleurs, pour moi, Gigi Buffon est un mythe. J’aimerais bien le faire venir à Madrid. Mais il n’est pas le seul dans ce cas. J’aime bien aussi Mauro Camoranesi ».
A la recherche de solutions offensives, le Real Madrid pourrait alors lorgner du côté du Piémont pour son prochain mercato et l’italo-argentin se révèle être une recrue idéale. Pas sûr en revanche que les déclarations concernant le portier de la Nazionale aient véritablement ravi Iker Casillas. Vivement la saison prochaine.
Ah ok