KimJongWin
Posté le 11 décembre 2011 à 20:56:13
Byroo-Madridi Le truc, c'est qu'on a beau avoir le meilleur effectif du monde, certains joueurs ont des lacunes a des postes clefs.
On est pas barcelone, eux ont travaillé des années pour mettre en place leur jeu. Iniesta, Xavi, Messi et autres se connaissent depuis qu'ils sont gosses. Pas nos joueurs.
Le problème n'est même pas tactique. On joue défensivement ? On perd. On joue offensivement ? On perd. Alors pour compenser, on recrute ceux qu'on juge être les meilleurs du monde. L'ère galactique, c'était ca. Et a l'époque, barcelone n'était pour nous qu'un énième adversaire à écraser. Quand tu as les meilleurs joueurs du monde (et le meilleur entraineur du monde), ton équipe devient un véritable rouleau compresseur que rien ne peut arrêter.
On dirais que certains ne se rendent pas compte de la différence de l'apport entre un joueur juste "Bon" et un Top Player.
Les mecs qui parlent de recruter Silva ou de virer Ronaldo abusent à mort. On a déja Ozil, et Ronaldo est excellent, le problème c'est juste que contre le barca, le mec perd ses moyens.
Et le coup de recruter Schweinsteiger, je l'ai pas inventé, Mourinho le veut depuis la coupe du monde 2010.
Je sait tres bien que le Real n'est pas barcelone quand je parle de collectif c'est pas de jouer comme eux mais bien de jouer ensemble replacement tactique pressing orgnisé jouer en bloc le real à beaucoup progresser dans ce domaine mais pas asser pour les égaler donc les progres doivent etre collectif pas dans le recrutement de joueur.
Ramsey tu est rozil non ??