Calderon fait l’éloge de ses héros
Le président madrilène s’est répandu en louanges sur ses joueurs après le nouveau titre de champion d'Espagne glané hier.
Calderon fait l’éloge de ses héros
galleria zoom
La performance des madrilènes au Reyno de Navarra est digne d’éloges et ce n’est pas le président du Real qui va contredire cet état de fait. Ramon Calderon, en effet, peut se targuer d’avoir remporté deux titres majeurs en deux ans de règne sur le trône du club royal après ces deux Ligas consécutives et il se trouve que les merengues couraient après une telle performance depuis dix huit ans.
«Je suis très fier de tous ces joueurs et de la manière avec laquelle ils ont empoché le titre. Une autre équipe aurait abandonné ce match, mais celle-ci est plein de héros.» a affirmé un Calderon ivre de joie après l’incroyable remontada de los merengues. Questionné sur ses plans, l’homme fort de la maison blanche assure qu’il n’y aura pas de bouleversements dans l'effectif cet été :
«Nous allons juste faire deux ou trois ajustements de qualité tout en continuant à aller de l’avant en nous améliorant dans tous les compartiments de jeu.»
Calderon n’oublie pas Schuster, l'entraineur allemand, auquel il a apporté tout le soutien nécessaire durant cette campagne : «J’ai beaucoup pensé à Schuster. J’ai dit qu’il allait continuer avec nous même en ne gagnant pas le titre. A présent nous devons poursuivre ce projet.» Le président madrilène n’occulte pas que certaines choses doivent être améliorées en vue du prochain exercice : «C’est une jeune équipe qui a besoin de s’améliorer. Comme le vin. Si nous pouvons gagner la Ligue des champions ? C’est très difficile. Mais quand on commencera la saison cette équipe devra aspirer à tout.»
Je suis d'accord.