Message assez intéressant de Redondo de PRM sur le débat Benz/Higuain je cite:
" Voici le détail de Higuain en C1 après recherches :
Son premier match en C1, c'est un 1/8ème aller en 2006/2007 face au Bayern, il évolue en tant que milieu offensif droit, Raul et Van Nistelrooy étant en attaque. Il a joué 52 min.
Son deuxième match, c'est le match retour, pareil il joue milieu offensif droit. Il joue 46 min.
Toute la phase de poule lors de la saison 2007/2008, Higuain n'a pas joué un match en entier, soit il est sorti, soit il rentrait en cours de jeu, il a toujours évolué en tant que milieu offensif droit, Raul et Van Nistelrooy était attaquant.
Le 1/8ème de finale contre Rome, il a joué ni l'aller, ni le retour.
Donc ses deux premières saisons, il n'a pas joué un match en entier en C1 pendant que Benzema était le numero 9 de Lyon. Je sais pas si Benzema aurait fait mieux avec deux cadors à cet époque comme Ruud et Raul. Et je ne sais ps si un Higuain à Lyon avec une équipe qui joue pour lui, il aurait fait mieux.
2008/2009 : Higuain ne joue pas le premier match de poule contre Borisov, il rentre en jeu. Higuain joue le deuxième match en compagnie de Ruud face au Zenith, il ne marque toujours pas, pourtant le Zenith ne vaut pas mieux qu'un Valence ou Seville je pense. Et a noter qu'il joue 87 min, soit le temps le plus long depuis qu'il est au Real Madrid.
Contre la Juve, c'est Raul et Ruud les titulaires, Higuain joue une partie du match à l'aller et au retour en tant que milieu off droit.
Les deux derniers matchs de poule, il n'a pas joué face au Borisov et joue integralement en compagnie de Raul pour la première fois depuis qu'il est au Real en tant qu'attaquant face au Zenith.
La légende de Higuain vient peut être du 1/8ème contre Liverpool, il est titulaire en compagnie de Raul mais là c'est un naufrage collectif, ce n'est pas Higuain qui va recuperer, faire le jeu et marquer.
2009/2010 : en phase de poule, il inscrit des buts face à Zurich mais pas contre Marseille, ni Milan, il ne marque pas contre Milan car c'est un gros pourtant Drenthe réussit à marquer ... en 1/8ème, il y a le poteau maudit contre Lyon qu'on lui a tant reproché.
Enfin, la saison dernière, il commence bien avec des buts contre l'Ajax, le Milan puis longue blessure et il inscrit un but refusé face au Barça.
Conclusion : Lors de ses trois premières saisons sous le maillot du Real Madrid, il n'a jamais disputé un match en entier et a toujours joué en tant que milieu off droit.
En 2008/2009 : pareil en phase de poule sauf en 1/8ème ou même le meilleur attaquant du monde n'aurait pu rien faire tellement la prestation a été pathetique.
En 2009/2010, il marque enfin, il rate un but tout fait face à Lyon plus par malchance que maladresse.
La saison dernière, il part sur des bases élevés, marque enfin contre des "Gros" si cher à certains.
Donc, ça demontre qu'il a progressé, qu'il n'a vraiment que deux saisons en C1 alors que Benzema a toujours été titulaire avec Lyon et ne s'est jamais retrouvé sur un coté. Je me repete mais Higuain a progressé sachant qu'il a commencer à marquer seulement dès la saison 2009/2010 et comme par hasard quand l'équipe ressemblait à quelque chose niveau fonds de jeu.
Il faut arreter avec cette legende selon laquelle Higuain n'a jamais brillé en C1, a marqué peu de buts alors que il a joué enormement de matchs en tant que milieu off droit et des parties de matchs. Il faut analyser, il faut rentrer dans les matchs et regarder.
Si on compte Benzema au Real, il a inscrit 4 buts (2009/2010 - 2010/2011) + 1 but cette saison + un triplé face à Auxerre dans un match qui compte pour du beurre, Higuain aurait pu aussi claquer un triplé face à cette même petite équipe, vu que c'est sa specialité surtout pour un match sans enjeu.
Attention, je ne denigre pas Benzema, c'est surtout un post pour eviter les legendes urbaines concernant Higuain, un post pour qu'on comprenne mieux l'histoire de Higuain en C1. "