A part ça pour ceux qui ont FIFA 12 la démo:
J'ai déjà jouer une bonne vingtaine de matchs depuis que je l'ai et j'ai surtout trouvé quelques défauts que j'espère vont vite être effacés par EA, sinon autant rester sur FIFA11:
Points positifs:
- Le ballon, les tirs, les passes sont beaucoup plus réaliste à mon avis.
Les joueurs un peu plus dribleurs gardent mieux leur balle, on peut dribler plus facilement avec Robinho (et efficacement, sur FIFA 11 c'était assez compliqué^^) qu'avec Boateng par exemple.
Les contacts sont vraiment réalistes, là vraiment ils ont fait fort EA.
Plus de compositions, le 4-3-3 avec un MO et 2 MC fait enfin son apparition (ma compo fétiche)
Les pénos sont beaucoup mieux fait, j'aime beaucoup, comparé au précédent.
Points Négatifs:
- La caméra, celle par défaut = PES, j'ai réglé, mais j'arrive pas à avoir la même que sur les précédents, mais bon ça encore avec l'habitude, les derniers matchs je l'ai un peu moins remarqué (avec mes réglages biensûr).
- Les appels? Les joueurs partent pas? j'ai beau jouer en Ultra Offensif, que les joueurs partent pas en profondeur et restent derrière les défenseur, sur le 11 c'était mieux à ce niveau.
- Justement nos joueurs ne partent pas en profondeur, mais l'IA si...
- Les tirs dans un angle mort, 80% c'est dedans, 10% ça tape le poteau mais ça revient sur le joueur qui a tiré et qui reste tout seul sans marquage et marque dans le but vide... vraiment ça c'est le défaut du jeu à mon avis, trop facile d'encaisser des buts comme ça, j'ai joué contre le Barça, Villa m'en a mis un comme ça (soit angle, soit angle mort + poteau) à chaque match, ce qui est assez frustrant...
- La défense tactique là... j'ai dû remettre la défense comme les précédents FIFAs parce que j'y arrive vraiment pas, et avec les défenses du précédent FIFA c'est beaucoup plus réaliste (essayez!) donc ce truc sert vraiment à rien.
- Les dribles de IA? Ils ont tellement bavé sur Ronaldo que maintenant tous les joueurs font son drible fétiche, le fameux crochet, impaable même si c'est un gars comme Lucho ou encore Abidal... ils ont abusé.
Donc voilà, vraiment le truc des tirs dans un angle mort pour IA qui font but, vraiment faut corriger ça, après le reste ça passe en second.
Mais il génial, j'attends avec impatience le mode carrière.