je suis entièrement contre de ce qui est dit ![]()
les matchs à gagner sont ceux contre les petites équipes, ce n'est pas en battant le fc barcelone qu'on remportera la liga !!! Il ne faut se focaliser que sur le rival catalan ! Et mourinho le sait. On peut très bien battre les blaugranas et perdre contre les petites équipes. Battre le fc barcelone ne doit pas être une obsession, si c'est le cas ça va conduire à notre perte comme l'année dernière !
j'espère que vous comprenez mon raisonnement.
oui je comprends rasen-rengan mais il faut gagner au moins a domicile contre le barca et gagner contre les petites equipes , l'un ne va pas sans l'autre ![]()
Exactement nous avons gagner quasiment tout nos matches de aout à novembre la saison dernieres au final on a perdu la 1ere place apres le clasico et on n'a jamais pu la retrouver que tu le veuille ou non si on veut gagner le championnat il faut les battres ou au moin faire le nul c'est ce que l'ont appel le tournant du championnat sa fait 2 saisons de suite qu'ont le voit. ![]()
je suis d'accord byroo-madridi ![]()
Il faut se méfier des petites équipes,surtout les relégables.Peut-être un excès de confiance mais:
Real Madrid 2 - 3 Real Saragosse
Real Madrid 0 - 1 Sporting Gijon
Deportivo La Corogne 0 - 0 Real Madrid
Osasuna 1 - 0 Real Madrid
Levante 0 - 0 Real Madrid
Majorque 0 - 0 Real Madrid
Malaga 1 - 1 Real Madrid
![]()
byroo-madridi a raison en quelques sortes mais tout à fait, d'après ce qu'il a dit, on peut en conclure qu'il pense que le fc barcelone va faire un perfect (gagner toutes les équipes du championnat) je ne dis pas que c'est impossible, mais à ce niveau (professionnel) une équipe, sur 38 matchs va faire au moins un match nul ! C'est pour cela que je suis d'accord avec l'idée de faire un match nul au camp nou et à bernabeu, puis gagner contre les autres équipes en se concentrant davantage sur les petites équipes (que moi je qualifie de dangereuses) car elles luttent conte la relégation et certaines se disputent une place en ligue des champions ainsi qu'en europa ligue.
La solution la plus sage, c'est de jouer défensivement durant les matchs de clasicos et d'en tirer le plus de matchs nul possible. Dans ce cas, on peut être dangereux en contre-attaque. C'est d'ailleurs la stratégie qu'utilisent toutes les équipes de la liga contre le fc barcelone. Cette stratégie a fait ses fruits en final de copa del rey remporté par le real madrid.
J'espère être convaincant.
Je suis d'accord concernantle premier point mais pas le second.
La meilleur tactique est le pressing haut et c'est ce que l'ont a fait en final copa del rey sauf que nous avons miser sur un impacte physique monstrueux.
La meilleur tactique face à eu est le pressing haut les empecher de jour le plus posssibl avec le ballon si on reste derriere et on attent en contre sa fait 5-0 regarde villareal et regarde nous la saison derniere je pense que cher nous on doit jouer la victoire au maximum tout donner pour le matche le plus important mais je ne dit pas que l'ont doit négliger le reste mais le matche décisif reste le clasico.
Il faut jouer comme en supercopa , mais etre plus realiste ![]()
exactement décidement on est sur la meme longueur donde ![]()
il faut d'abord voir dans quelle contexte de liga se joue le clasico, si par exemple le real et le barça sont execo ou si l'un deux a de l'avantage, à ce moment-là il faut opter pour la victoire (c'est-à-dire appliquer une stratégie qui se base sur un pressing haut pour étouffer le milieu de terrain catalan). Mais quand je parle de jouer défensivement, ce n'est rester en défense à attendre comme ce qu'a fait villareal. Je veux dire, mettre pepe en troisième pilier défensif (c'est-à-dire troisième milieu défensif avec xabi alonso et kedira. Là, bien sûr on va se baser sur un impact physique au niveau du milieu de terrain et même un pressing de zone. On a besoin de cette stratégie pour faire un match nul. On peut aussi profiter des contre-attaque avec un CR7 très rapide qui profitera du manque de rapidité de pique et busquets.
Tu vois ce que je veux dire ![]()
Oui je vois tres bien ce que tu veut dire.
Mais cette tactique est erroné pour moi.
Mettre Pepe en MDF c'est du suicide tu as pu voir comme moi que ce n'est pas la solution miracle contre le barca tout simplement parceque Pepe ne finira jamais le matche.
Sa a plus ou moin marché en vériter une seule fois seulement parceque on a effectuer un pressing vraiment énorme mais tu sait tres bien que ce matche on ne doit jamais le finir à 11 du moin jusqua l'exclusion de Di maria cette tactique à montrer ces limites et tres vite.
Le 4-2-3-1 est suffisant et ont la vue en supercoupe quelque soit la formation le plus important est la tactique à adopter le plus important un pressing haut et constant et pour faire cela on n'a pas besoin de Pepe devant la défense pour le faire.
Et puis on n'a bien vue le tres faible nombre de but marqué avec cette compos la.
c'est exactement la tactique qu'on a fait quand le barça nous a fait une manita (5-0 pour ceux qui ne sont pas en courant ![]()
Non c'est la formation qui est la meme pas la tactique pendant le matche pendant la manita on était regrouper à 11 derriere et tres mal organiser comme villareal lundi soir.
donc d'après toi un 4-2-3-1 serait suffisant,
je ne suis toujours pas d'accord car on manque de réalisme. Et en considérant le cas de pepe, ce n'est à 100 pour cents qu'il aura le carton rouge. A rappeler que pepe joue en milieu défensif en équipe national (Portugal) et je trouve que ça renforce l'impact physique du pressing ce qui met plus en difficulté les joueurs de l'équipe adverse. Et donc un risque que l'équipe adverse perd le ballon, ce qui pourrait être une bonne occasion de contre-attaque avec des joueurs décisifs comme ozil, di-maria et CR7 exemple: remake du but en final copa del rey.
La seule compétition où CR n'a pas marqué depuis son arrivée à Madrid : Trophée S.Bernabéu.
byroo-madridi je n'ai pas encore eu de réponse
merci de me répondre ![]()
rasen-rengan
Posté le 1er septembre 2011 à 16:28:14 donc d'après toi un 4-2-3-1 serait suffisant, je ne suis toujours pas d'accord car on manque de réalisme. Et en considérant le cas de pepe, ce n'est à 100 pour cents qu'il aura le carton rouge. A rappeler que pepe joue en milieu défensif en équipe national (Portugal) et je trouve que ça renforce l'impact physique du pressing ce qui met plus en difficulté les joueurs de l'équipe adverse. Et donc un risque que l'équipe adverse perd le ballon, ce qui pourrait être une bonne occasion de contre-attaque avec des joueurs décisifs comme ozil, di-maria et CR7 exemple: remake du but en final copa del rey.
Je suis byroo
Pepe cela fait plus d'1an qu'il ne joue plus MDF et ton argument n'est pas recevable pour moi car les matches qu'il fait à ce poste comme en défense son tres limite face au barca biensur.
On manque peut etre de réalisme mais c'est un faite 4-2-3-1
4 buts en deux matche 4-3-3 avec Pepe et ronaldo seule en pointe 2 buts en 4 matches
Le matche de LDC aller comme retour me donne raison ainsi que les matches de supercoupe.
Il est évident apres ces matches que jouer en 4-3-3 avec Pepe est un suicide les matches encore une fois me donne raison évitons de parler de fait de jeu comme les simulations car Pepe avec le real en MDF prendra des cartons il ne faut pas ce voiler la face.
Qui regarde Varane jouer demain après-midi ?
Moi ça dépends du temps qu'il fera mais je pense.
je sais pas en verité ![]()
Une équipe comme le Real ne peut pas de permettre de jouer défensif , justement l'identite de l'équipe c'est le football spectacle et en plus on a les joueurs pour : Ronaldo , Ozil , Benzema , Marcelo , Di Maria ![]()
Et de plus contre le Barca il ne faut pas aller dans l'optique de marquer le moins possible mais plutôt de marquer le plus possible et je pense que les vrais madrilènes sont plus de ce coté ![]()