Adebayor : "Finir ma carrière au Real"
Exclu de la tournée américaine de Manchester City, qui ne souhaite pas le conserver, Emmanuel Adebayor s'entraîne seul dans l'attente de trouver un autre club. Dans une interview accordée au quotidien madrilène AS, le Togolais confirme son envie de retourner au Real Madrid et évoque sa relation avec Jose Mourinho.
- Avez-vous parlé à Mourinho cet été ?
- « Nous avons eu une discussion avant de partir en vacances. Il m'a dit d'être serein et qu'il voulait me garder. S'il me rappelle, je prends le premier avion pour Los Angeles (lieu où se trouve actuellement le Real Madrid, ndlr) ! Et si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais jouer trois ou quatre ans de plus au Real Madrid et finir ma carrière là-bas.
- Pour le moment, vous vous entraînez seul...
- Je reprendrai le chemin de l'entraînement avec Manchester City quand ils rentreront de leur tournée. Je m'entraîne deux fois par jour avec un préparateur physique, je fais beaucoup de courses, d'abdominaux, de frappes au but... Il me reste encore deux ou trois jours avant d'être vraiment au top. Je travaille dur dans l'attente de réaliser mon rêve. Ça ne m'intéresse pas de trouver un autre club que le Real Madrid. J'attends leur coup de fil, j'espère qu'il se arrivera.
- En quoi Mourinho a-t-il fait de vous un meilleur joueur ?
- Il m'a redonné la confiance qu'il me manquait, m'a fait croire en moi et m'a permis de profiter de nouveau de mon football. Collectivement, il nous a convaincus que nous pouvions gagner des titres, que nous étions tous importants. Il a créé une ambiance phénoménale faite d'entraide et de concurrence, mais avec toujours cette notion de respect. Un exemple, savez-vous avec qui je parle presque tous les jours ?
- Dîtes-nous...
- Avec Benzema. J'ai encore parlé avec lui hier un bon moment. Je suis aussi toujours en contact avec Marcelo, Cristiano Ronaldo... Ce sont de bons amis. »
« Je peux encore apporter plus au Real Madrid »
- Comment sentez-vous la saison à venir ?
- Ils (les joueurs du Real, ndlr) sont très optimistes. Nous pensons tous que les deux meilleures équipes du monde évoluent en Liga. La finale de la Coupe du Roi et les demi-finales de la Ligue des Champions ont prouvé, non seulement que le Barça et le Real étaient au-dessus des autres, mais aussi que nous étions plus proches du Barça que ce que les gens pouvaient penser. Le Real Madrid peut gagner la saison prochaine la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi.
- Avons-nous vu le meilleur Adebayor lors de ses quelques mois au Real Madrid ?
- Je revenais d'une longue période sans jouer et l'équipe était déjà faite. Ce n'est pas facile de s'ajuster à la dynamique d'un groupe en milieu de saison. Mais ils savaient bien ce que je pouvais apporter : je suis grand, j'ai une bonne conservation de balle, je peux faire des passes décisives, marquer des buts, travailler en défense. Mais je peux encore apporter plus, j'en suis convaincu.
- Comment avez-vous vécu le fait d'être souvent remplaçant ?
- Il n'y a que Robocop (surnom de Cristiano Ronaldo, ndlr) qui peut jouer tous les matches. Il faut se reposer et il y a des matches qui requièrent d'autres types d'attaquant que moi. Je veux jouer et je me battrai pour ça, mais l'équipe passe toujours en premier.
- Quel message aimeriez-vous envoyer aux supporters du Real ?
- Ils m'ont traité merveilleusement bien et m'ont permis de me sentir chez moi ici. J'aimerais les remercier en leur offrant mes meilleures années footballistiques. J'espère les revoir très vite.
- Et à Mourinho ?
- C'est le meilleur entraîneur avec lequel j'ai travaillé, sans aucun doute, et le Real Madrid gagnera d'autres titres avec lui. Je serais enchanté de continuer à travailler avec lui. J'ai cru comprendre qu'il avait désormais les pouvoirs qu'il souhaitait au club, notamment en ce qui concerne la conception de l'équipe. J'aimerais donc lui dire que s’il a besoin de moi, il sait où me trouver. Et si au final ça ne se fait pas, je lui souhaite le meilleur, tout comme au club. Je parle avec mon coeur. »
http://www.vbcfoot.com/europe/mercato/le-t...e-au-real-17909
SOURCE TRAD:Planete real madrid