Mindblow
t'es Mourinho
??
Je suis sa muse ![]()
Je comprend pas comment on peut preferer kakà à Ozil actuelement ![]()
Normal, Kaka à encore une bonne valeur marchande, on peut en tirer plus
Maicon +30m ça l'aurait fait ![]()
Ouais enfin la rumeur était dans le sens inverse : Kaka + 20 millions.
Et Higuain dans la compo ?
Higuain > Benzema hein et ca Mou le sait ![]()
Au real madrid, après une saison qui incite à l’espoir, l’heure n’est pas totalement à la joie. Le rival barcelonais gagne tous ses titres avec des joueurs formés au club tandis que le real madrid se contente de stars. Et même si aucun madrilène ne l’avouera, ça crée des jalousies.
A Madrid, on a de la mémoire. Ici, l’histoire c’est sacrée, et tout le monde sait que sur ce plan, ce club est, de manière indiscutable, le meilleur du monde. Et si maintenant, l’heure de gloire est à la Masia des Messi, Xavi et consort, les madrilènes savent que ce concept d’équipe gagnant «made in home», c’est eux qui l’ont inventé. La Quinta del Buitre. Butragueno and Cie. Ce fut une équipe qui, comme la barça, a trusté les sommets avec des joueurs formés au club, accompagnés de stars, Sanchez par exemple. L’époque où le modèle en terme de formation était la Fabricia. L’usine des stars.
Une deuxième génération, moins marquée, viendra renouer le real avec les titres. Résumons là en gros a Raul, Hierro, Guti et Casillas, car, soyons honnête, il n’y en avait pas beaucoup d’autres. Et puis lestemps sont passés, et les canteranos à Madrid, ne furent plus que des remplaçants, que l’on mettait sur le banc pour calmer les supporters. Car, à Madrid, c’est avant tout un problème de confiance. Car, tant que un Cristiano ou un Messi ne se trouvera pas dans la castilla, il ne jouera pas. Trop risqué. Alors on le vendra avec option d’achat. Un leurre.
Enjuin 2009, Alvaro Negredo, 23 ans, est aux anges. Vendus avec option de rachat à Alméria, Negredo a scoré 19 fois en championnat dans le petit club andalous, sans être accompagnés de joueurs de haut niveau. Après deux années de dures labeurs loin de sa famille, de sa ville, Negredo peut enfin être récompensé par son plus grand rêve: Jouer pour son club de cœur, le real madrid. Bon au début il sera que la doublure d’higuain mais ça ira, il est prêt à tous les sacrifice pour le real, son real. Eh ben non, on annoncera au pauvre negredo qu’on lui préfère un jeune français, Karim Benzema, auteur de 18 buts en ligue 1, acheté à prix d’or quand Negredo était gratuit. Mais ne t’en fait pas, on te revend à Seville avec option de rachat. Bye bye.
Pour Daniel Parejo, les deux dernières saison a Getafe ont étés magiques aussi, le jeune madrilène a réalisé de gros progrès dans le club de la banlieu de madrid. Madrid cherche un mileu central offensif, Parejo en est un. Parejo à une clause à 5M.Parejo aime Madrid. Vers fin Mars, nul doute que ce dernier sera madrilène l’année prochaine. Ah ben on a complètement oublié de te dire!! Il y a un petit jeune de ton âge à Dortmund, vachement plus talentueux et qui va être élu meilleur joueur de Bundesliga. Et on t’emmerde.
La dernière décennie fut sans conteste un echec de la formation madrilène. Là encore, le manque de confiance figure en tête de gondole. En premier lieu, Eto’o. Oui, le symbole du barça est une découverte de la cellule de recrutement madrilène, mais madrid ne lui fera pas confiance et le refilera à Majorque, et tout le monde connait la suite. Eto’o devint le meilleur attaquant du monde, et madrid eut à en patir aussi. Autre blague, celle de Mata. A l’époque, on préféra acheter un autre ailier gauche, plus prometteur, plus talentueux: Drenthe. Sans commentaires. On ne peut donc que s’imaginer ce que serait actuellement l’équipe du Real Madrid si les jeunes avaient eu leurs chances, savamment mélangés à certaines stars. Sûrement quelque chose dans ce crû là: Casillas-Arbeloa-Pepe-Carvalho-Marcelo-Javi Garcia-Parejo-Valero-Ronaldo-Mata-Eto’o. Avec sur le banc des granero,jurado ou autres soldado, et un projet sportif cohérent et une intégration progressive pour les jeunes à venir. Pas une dream team, certes, mais une équipe qui tient la route, habituée à jouer ensemble, avec des automatismes huilées, une philosophie de jeu et un amour du maillot. Selon moi cette équipe aurait réussi, car certains joueurs, sans changer d’équipes, auraient plus progresser dans le club de leurs cœurs qu’ailleurs
Mais voilà, dans tout cela subsiste une lueur d’espoir: La nouvelle génération. Le directeur de la cantera l’affirme: Il n’avait plus vu ça depuis le jour où les jeunes Raùl et Guti s’entrainaient ici. En tête de file, Sarabia. Sélectionnée régulièrement en équipe d’Espagne espoir, le jeune Sarabia est un des ailiers les plus doués de sa génération, et on lui prédit un grand avenir. Avec lui, Morata, jeune attaquant au profil atypique, espagnol espoir lui aussi. On le prédisait pour devenir le troisième attaquant du real madrid cette année, mais le club pourrait retomber dans ses travers et acheter un joueur à sa place. D’autres aussi sont dans la danse: Carvajal,Alex Fernandes, Benavente, Derik, Noblejas... De l’or en barre. Du Jamais vu.
Mais tout d’abbord, au real, tout est bouchés, et par des jeunes: Di Maria(23 ans) Ozil (23 ans) Sahin (22 ans) Benzema/ Higuain (24 ans) Ramos (25 ans) Mais le tout est de savoir si même après, le real fera confiance à ses pépites au lieues de grapiller des futurs ckraks ici et ailleurs. Mais les supporters peuvent éspérer. Il faudra un projet sportif cohérent pour maintenir ces jeunes, une intégration progressive avec des bouts de matchs, des matchs de copa ou des retours de champions leagues, des convocations régulière, des libérations de place, et un changement de mentalité, alliant confiance et patience. Alors, le real madrid pourra éspérer
L'article : http://sportvox-lequipe.aw.atosorigin.com/article.php3?id_article=29669
Le Real pourra espérer un changement à ce niveau quand Perez aura pris une nouvelle fois la poudre d'escampette.
+1 ![]()
MindBlow Voir le profil de MindBlow
Posté le 25 juin 2011 à 16:54:31 Avertir un administrateur
Formations 2011/2012 du Real Madrid
En championnat : http://www.footballuser.com/144153/Real_Madrid_CF
Bien d'avoir voler ma compo ? ![]()
En championnat : http://www.footballuser.com/144153/Real_Madrid_CF
Avec alternance Ozil/Di maria à gauche pour faire jouer Kaka.
Avec alternance Sahin/Khedira
Avec alternance Marcelo/Coentrao
En LDC : http://www.footballuser.com/144151/Real_Madrid_CF
Alternance Ozil/Kaka
Contre le Barca : http://www.footballuser.com/144155/Real_Madrid_CF
Pas mal
Vous etes pour ou contre le depart de Lass ? ![]()
Moi perso j'aime bien ce joueur, dans un milieu à 3 avec sahin et X.Alonzo ça peut faire tres mal, mais son probleme c'est qu'il est irregulier et qu'il rale à chaque fois qu'il est sur le banc ![]()
C-K-I-JERICHO Voir le profil de C-K-I-JERICHO
Posté le 25 juin 2011 à 19:05:43 Avertir un administrateur
Vous etes pour ou contre le depart de Lass ? ![]()
Moi perso j'aime bien ce joueur, dans un milieu à 3 avec sahin et X.Alonzo ça peut faire tres mal, mais son probleme c'est qu'il est irregulier et qu'il rale à chaque fois qu'il est sur le banc
Je suis totalement contre son départ, même si des fois il fait des erreurs, et prend un carton à presque chaque match, c'est un très bon relanceur, il est vif, technique, j'aime son profil ![]()
Perso les meilleures compos que j'ai vu pour le moment c'est celle de Marca et d'ozilesque.
Contre le départ de Lass!!!!!
Imaginez si Khedira se blesse encore, on a besoin d'un joueur comme ça, après il en a marre de son temps de jeu donc bon à lui de voir
ah oui j'avais oublié de preciser mais pour moi Khedira il sort pas du 11
Puis il peut aussi jouer arriere droit ![]()
C-K-I-JERICHO Voir le profil de C-K-I-JERICHO
Posté le 25 juin 2011 à 19:13:14 Avertir un administrateur
Puis il peut aussi jouer arriere droit
Grave, il a souvent dépanner à ce poste et il a été très bon !
papatya, j'avoue que j'aime beaucoup Khedira aussi, après faut voir s'il sera titulaire toute la saison, mais il risque de souvent céder sa place à Sahin.
Si vous pouviez faire signez un joueur au Real ca serait qui ?
+100 a l'article , tellement vrai
![]()