Le club via Twitter, propose un bref résumé de l'intervention de Christophe Galtier en conférence de presse, aujourd'hui.
Voici les informations intéressantes :
- Fabien Lemoine est opérationnel. Il sera dans le groupe face à Caen.
- Phase de progression intéressante pour Nicolita : retour espéré sous 10 jours ou moins.
- Ce qui m'a rassuré face à Brest, c'est notre nombre d'occasions. On doit s'améliorer dans le geste final.
- Florent Sinama-Pongolle a eu le mérite d'être à la conclusion des actions. Mais, on attend plus.
- Prochain objectif : battre le record de total de points des 20-30 dernières années 58 points.
- A Caen, ce sera, je pense, un match très ouvert.
- Si on fait du jeu face à Caen, il y aura automatiquement un bon résultat.
Voila notre calendrier pour ce sprint final avec mon analyse pour chacun des matchs:
- SM Caen - AS Saint-Étienne
1 ou 3 Pts
Si on fait reste concentré, et sérieux ce match ne devrait pas poser de gros problèmes car on est supérieurs à Caen, et en plus il sont assez mauvais à D'ornano.
- AS Saint-Étienne - Dijon
3 Pts
Aucun question à se poser pour ce match, c'est la victoire et rien d'autre !
- Paris SG - AS Saint-Étienne
0-1-3 Pts
Tout dépendra de l'état d'esprit du PSG. Si les parisiens n'ont pas réussi à réparé les problèmes qui sont les leurs depuis plusieurs matchs, ont peu espéré faire un résultat.
- AS Saint-Étienne - Olympique de Marseille
1 ou 3 Pts
L'OM est au fond du trou, et on devra tout faire pour qu'il y reste !
Avec le soutien de GG, impossible de croire à autre chose qu'une victoire, mais attention car l'OM a quand même des joueurs de qualité.
- AS Nancy-Lorraine - AS Saint-Étienne
1 ou 3 Pts
Même si Nancy fini la saison en roue libre et est actuellement très performant, je ne les vois pas tenir un rythme de champions jusqu'à la fin.
Attention sur synthétique la donne peut changer, Montpellier en a fait les frais.
- AS Saint-Étienne - FC Girondins de Bordeaux
3 Pts
La finale (peut être), pour l'ASSE, peut être le match qui nous enverra en Europa League.
Bordeaux est actuellement à 7 points de la nous, on peut donc penser que le trou est fait.
De plus Bordeaux à un calendrier très compliqué (OM, Sochaux, Rennes, Auxerre, Lorient) avec que des équipes qui ont encore des choses à gagner ou à perdre.
En conclusion, je pense qu'on peut objectivement viser les 10-12 points (sur 18 possibles), ce qui devrait nous placer en très bonne position.