Porto-Manchester United: Ferguson accuse Vitor Baia d´en avoir rajouté
LONDRES ( AFP) - Alex Ferguson, l´entraîneur de Manchester United, battu ( 2-1) mercredi à Porto en 8e de finale aller de la Ligue des champions de football, a accusé jeudi le gardien portugais Vitor Baia d´en avoir rajouté sur une action qui a valu au capitaine des " Reds" Roy Keane d´être exclu.
Keane, lancé dans la surface de réparation par son partenaire Cristiano Ronaldo, a sauté pour éviter la sortie du gardien de Porto Vitor Baia, mais au passage a piétiné le gardien.
L´arbitre, après avoir consulté son assistant, a sorti le carton rouge pour Keane, à la 86e minute, une exclusion qui empêchera l´Irlandais de disputer le match retour et pourrait lui valoir une suspension de trois matches.
" Le gardien en a rajouté. Assurément Keane lui a marché dessus, mais je ne vois pas comment il aurait pu l´éviter. Je comprends que le juge de touche ait signalé la faute mais le gardien en a vraiment rajouté", a lancé Sir Alex.
Alors que c´est la 11e exclusion de Roy Keane sous le maillot de MU, Ferguson qui n´a vu " aucune malice" dans le geste de son capitaine a estimé que ce n´était " pas le style de Roy de faire des choses de ce genre".
" Nous aurions préféré pouvoir aligner Keane au retour, mais nous pouvons faire reculer Paul Scholes et aligner Kleberson", a-t-il également expliqué.
" Avec le but inscrit à l´extérieur, nous avons une bonne chance de nous qualifier", a encore commenté le technicien écossais, vainqueur de la Ligue des champions en 1999.
L´entraîneur portugais Jose Mourinho, à qui Ferguson a refusé de serrer la main en fin match, attend des " excuses de Ferguson" s´il apparaît que celui-ci a faussement accusé Vitor Baia d´en avoir rajouté.
" Si Ferguson a raison, je lui présenterai des excuses. S´il n´a aucune raison de se plaindre, il peut me présenter les siennes", a déclaré Mourinho.
< <<< ferait mieux de se taire fergie defois . ja faute est evidente .
ben c´est confirme le malheur va avoir lieu on va faire jouer kleb . ..