Foot - Transferts : Tevez veut partir
Carlos Tevez, 22 ans, l´attaquant international argentin des Corinthians, a officiellement annoncé qu´il souhaitait quitter son club. «Avant le Mondial, les dirigeants m´ont fait des promesses qu´il n´ont pas tenues. MSI (la société qui gère le club de Sao Paulo) savait que je voulais quitter l´équipe», a déclaré le joueur, en conflit avec son nouvel entraîneur, Emerson Leao, à la chaîne de télévision Fox Sports.
Le joueur, qui ne s´entraîne plus avec son club, a même été filmé par la télévision argentine en train de chanter avec un groupe de musiciens à Buenos Aires. Quand Emerson Leao est arrivé «et qu´il m´a dit qu´il ne voulait pas d´Argentins (dans l´équipe), j´ai su que je n´avais plus rien à faire aux Corinthians», a souligné Tevez, auquel le nouvel entraîneur a retiré le brassard de capitaine. «Ce serait mentir que de dire que Leao m´a prévenu qu´il me retirait le capitanat. Je n´ai été averti que cinq minutes avant de débuter le match, par le délégué». D´après son agent, Adrian Ruocco, il est «très proche» de signer dans un club anglais. (Avec AFP)