CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

Geok
Geok
Niveau 10
25 juillet 2009 à 04:07:05

Ce qui m'inquiète c'est qu'on risque de se retrouver avec des miettes pour le recrutement de notre défenseur central : ça tarde trop.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
25 juillet 2009 à 04:27:36

"# kurapika_77 Voir le profil de kurapika_77

1. Posté le 24 juillet 2009 à 14:27:53 Avertir un administrateur
  2. On est le champion d'France.Si passer les poules pour nous c'est un exploit , alors ca serait quoi l'exploit pour Marseille et Lyon?Finir 3ème et aller en UEFA? "

Je suis désolé mais le fait que vous êtes les champions en titre ne veut absolument rien dire... Il est clair que les effectifs de l'OL et de l'OM sont plus impressionnants, et qu'ils ont plus de chance de passer les poules :)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 juillet 2009 à 05:27:04

" Il est clair que "

:d) Il est clair pour qui?Pour les médias?Pour toi?

Désolé mais perso je ne me laisse influencer par personne , et encore moins par le piège attrappe nigaud du recrutement aux noms ronflants.

:d) Lyon a perdu benzema et Juninho , soit " juste " l'équivalent de 60% de ses buts la saison dernière.Ils ont recrutés de très bons joueurs pour les remplacer , mais pour obtenir ne serait ce que le même rendement (qui ne leur avait fait obtenir que la 3ème place l'année dernière, à 9 points de nous) va falloir laisser du temps au temps.

:d) Idem pour marseille.Oui ils ont recruté lucho , diawara et m'bia.Et ils ont aussi perdu cana , valbuena , ziani , zenden et civelli.Remplacer cana par m'bia , civelli par diawara , valbuena+ziani+zenden par lucho , t'apelles ca te renforcer toi?Ou alors t'es assez aveugle pour regarder uniquement du côté des arrivées sans voir les départs?
Même remarque que pour lyon du coup , en + large même : au final tu changes toute ton équipe sans avoir la certitude d'être meilleur (à part pour diawara par rapport à civelli) mais avec celle d'avoir les automatismes en moins , ca c'est clair :( Si lucho se blesse , ils auront même la certitude de s'être affaibli...

Nous on a conserver quasiment tous nos joueurs.L'année dernière on a fini champion avec 80 points , 11 victoires consécutives , avec le même groupe et un ramé qui en + de n'être jamais décisif faisait régulièrement des boulettes.

La on repart sur les mêmes bases en y ajoutant carasso et plasil (en + d'avoir signer gourcuff).De ce fait , j'suis désolé pour ton raisonnement niais digne d'un média pendant un mercato francais mais si on arrive à conserver chamakh et qu'on remplace Souley par ne serait ce qu'1 DC de même niveau (alors que Blanc envisage d'en recruter 2) , on aura rien à envier aux effectifs que tu viens de me citer , et on bénéficiera en + de l'avantage de la stabilité contrairement à chacune de ces 2 équipes.

Bref , la prochaine fois tu préciseras bien " pour moi " derrière ton avis , parce qu'on est pas obligé d'être tous aussi neuneu que toi hein...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 juillet 2009 à 05:58:12

Fin bon , cela dit t'es supporter marseillais , rien d'étonnant donc que tu prêches pour ta paroisse , mais j'espère juste que tu fais partie de la majorité objective et " non footix " et que de ce fait j'ai pas perdu mon temps pour rien à t'expliquer ce qu'est un mercato réussi...

C'est pas pour rien si ces 2 équipes ont joué le titre l'année dernière.
Chacune possédait un groupe vieux de 2 ans et arrivé à quasi maturité , d'un côté le " groupe Blanc " , de l'autre le " groupe Gerets ".

Vous vous avez totalement cassé ce groupe pour le remplacer par un autre et du coup vous êtes obligé de tout reconstruire , alors qu'un bon mercato c'est garder tous ses joueurs majeurs sans trop changer l'effectif et amener 2 ou 3 , voir 4 joueurs maximum.

Nous , on a perdu seulement Diawara.Si on perd chamakh en + (même si on le remplace par un autre bon attaquant genre Pongolle) , je considère qu'on aura nous aussi trop modifier notre effectif , en tout cas on aura perdu 2 joueurs importants.

La différence donc c'est que nous le bon mercato on peut encore le faire tandis que vous vous avez déja bouleversé votre effectif , et apparemment après 2 avant saisons du même type tu fais partie des (de + en + rares , heuresement) supporters marseillais qui n'ont toujours pas compris qu'un bon mercato n'est pas " le bon mercato d'après les médias francais " , qui eux ont pour intérêt de te mettre de la poudre aux yeux et donc de vanter tout mercato qui fait du bruit (=beaucoup d'arrivées , des départs etc...) :( Sauf que le bon mercato :d) sportif :g) ne correspond pas du tout à ca...

Une fois de + , vous faites le meilleur mercato médiatique.Mais une fois de + , yen a qui se laissent bercer par les médias et qu'ont toujours pas compris que mercato médiatique/=/mercato sportif...

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
25 juillet 2009 à 06:03:53

Jsuis plutot d'accord avec toi,sauf que Marseille c'est different,dans le sens où bien avant les transferts,le depart de Gerets+Diouf avait deja tout changé.

En tout cas c'est l'année de tout les changements^^

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 juillet 2009 à 06:10:50

Voila , en gros ils changent tout , du président aux joueurs en passant par l'entraîneurs.

Et comme je l'ai dit je suis pas sûr qu'avec tous les changements de Deschamps l'équipe soit vraiment meilleur.En revanche une chose est sûre : même si elle l'est , elle le sera pas tout d'suite.

Après , c'est que mon avis et je vais sans doute me faire lyncher par plusieurs footix qui viendront me dire que je suis anti OM , pas objectif ou des conneries de ce genre.Mais on reparlera de tout ca au bout de 5-6 journées et ceux qui peuvent douter (attention hein , j'dis pas que j'ai la vérité unique , je sais que d'autres pensent comme moi et après tout on peut très bien se tromper :o)) ) verront bien au bout de 5-6 journées...

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
25 juillet 2009 à 06:13:31

C'est certain que les automatismes seront pas au RDV les premiers mois.

Les changements c'est jamais bon.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 juillet 2009 à 06:23:27

C'est ce que je pense aussi.
Quand tu ajoutes 2 ou 3 joueurs à un groupe déja constitué , ca va.
Quand tu changes 2 voir 3 joueurs pas très importants ni sur le terrain ni dans la vie du groupe , que tu les remplaces par 2 joueurs meilleurs et qu'à côté de ca tu te renforces avec 2 autres bons joueurs , ca va encore.

Mais quand tu changes tout comme ca...enfin bon on verra bien hein , je peux me tromper ^^ Cqui est sûr c'est que je suis impatient de voir évoluer bordeaux marseille lyon cette saison :)

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
25 juillet 2009 à 06:31:12

Moi aussi,tout comme le Real et le Barca,ainsi ManU sans Cronaldo,cette année sera interressante :oui:

Lyon je sais pas,Benzema+Juni c'est enorme,Lisandro+Bastos ca va pas marcher de suite.

Marseille,le flou aussi,apres tout ce qui s'est passé...Lucho n'a pas joué depuis avril,faut qu'il reprenne du rythme,et qu'il soit capable de connaitre ses coequipiers,afin d'anticiper les futurs appels des attaquants.

Bordeaux pour l'instant est le mieux placé,quoi que le depart de Chamack pourrait faire mal.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 juillet 2009 à 06:39:42

Bordeaux ca dépend.Comme je l'ai dit si chamakh part on est vraiment mal :( Après , si Pongole arrive , ca pourrait compenser mais il faudra s'habituer à changer de style de jeu et à ne plus jouer par les airs , ca mettra un peu de temps.
Le mieux , ca serait qu'il reste ^^

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 juillet 2009 à 16:17:37

http://www.lesgirondins.info/transferts/379-mohamed-sarr-pour-remplacer-diawara

7,5 millions d'euros , c'est une blague pas vrai?

A ce prix la , autant prendre Diakhaté , et on aurait même pu le faire depuis 2 smaines!

Non la franchement si ce chiffre se confirme je pige plus rien (déja que j'ai du mal à piger pour le joueur alors le chiffre)...

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
25 juillet 2009 à 16:23:54

Tu connais pas le Standard toi... :noel:
C'est toujours cher ! :oui:
Lucien D'Onofrio est un maître de la négociation c'est même bizarre qu'il en demande pas 15 M€. :noel:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
25 juillet 2009 à 17:00:59

Non mais j'veux dire , à ce prix la j'préfère encore prendre Ciani quoi!Ou même Diakithé pour 1 million d'+.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
26 juillet 2009 à 00:05:46

En attendant les recrues....

... et de un :fete:

Geok
Geok
Niveau 10
26 juillet 2009 à 02:42:32

J'ai pas vu le match. Alors ? :)

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
26 juillet 2009 à 13:07:33

2 - 0 ; Buts de Cavenaghi et Fernando.

Début de match assez brouillon, apparemment dû à la pelouse synthetique sur laquelle se déroulait le match.
Quelques beau mouvements Bordelais une fois dans le match, des actions à une touche de balle.
Le jeu passait surtout côté gauche avec des Tremoulinas et Wendel en forme.

Reste que les girondins ne sont pas encore au point physiquement.

Mais une fois ce détail réglé, je pense qu'on devrais commencer le championnat du bon pied, le collectif est toujours en place.

Gourcuff a fait un bon match, malgré quelques pertes de balles.
Chamakh absent, certainement la tête ailleur.
Plasil plutôt moyen, bien moins bien que les matchs précédents.
Carrasso n'a pas eu grand chose à faire, mais très rassurant dans ses sorties aériennes.

Vince_33600
Vince_33600
Niveau 6
26 juillet 2009 à 13:09:52

Mohamed Sarr ne viendra pas :)

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
26 juillet 2009 à 13:30:01

Pour les buts :

http://www.fcgb.net/?q=girondins-de-bordeaux-2009/07/26/26-07-videos-les-buts-contre-guingamp-la-remise-du-trophee-bonus-0

:ok:

Faudrait qu'ils se dépêchent pour le recrutement de nos défenseurs, même si je leurs fait confiance, serait bon pour l'équipe qu'il arrive pas la veille du championnat ^^

gobord0
gobord0
Niveau 5
26 juillet 2009 à 13:39:05

moi je dis que bordeaux c la meilleur equipe de ligue 1
aller booooordeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dmitri_Medvedev
Dmitri_Medvedev
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:03:00

Lyon sera champion :bye:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse