CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:08:46

J'espère vraiment que Chamakh n'ira pas à Sunderland...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
22 juillet 2009 à 22:31:54

Enfin on va l'avoir notre DC :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090722_135620_blanc-niet-pour-sunderland.html

Le mec de 25-26 ans c'est Ciani je pense , et le jeune à mon avis c'est Ecuele Manga.

Pour moi en prendre un seul serait insuffisant :( Ils coûtent pas cher donc je veux les deux (car perso , j'ai pas confiance en Henrique , très bon sur certaines actions mais de manière générale pas du tout rassurant).

JoeyCape33
JoeyCape33
Niveau 10
22 juillet 2009 à 22:37:56

C'est tout bon ça. :cool:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
22 juillet 2009 à 22:43:19

Bof non.Si on en prend un seul c'est moins bien que ce à quoi je m'attendais...

L'idéal ca aurait été de prendre basa+de vendre henrique et de prendre ciani pour le même prix.

En + je m'attendais à ce qu'au pire si on en en prenait qu'un seul , ce soit un qui ait l'expérience de la ldc , comme basa ou diakithé , et la même pas :-(

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
22 juillet 2009 à 23:00:12

ciani est un monstre ne soyez pas déçu si il vient effectivement chez vous :ok:
bon par contre si vous voyez quelques relance raté ne le sifflé pas trop vite, il sait ce règler au bout d'un moment, en tous cas mieux qu'il y a quelques années :-d

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 juillet 2009 à 02:22:34

T'es supporter lorientais? :-d Merci pour les infos ^^

http://www.youtube.com/watch?v=NB-V_eBpAXM

Franchement , je trouve la saison dernière de cave-chan carrément décevante comparé à ce qu'il nous avait montré au début.
C'est un mec qui a un énorme défaut naturel (la vitesse et donc la capacité de percussion pour un attaquant) mais qui compensait par un gros sens du but et une participation au jeu d'une autre manière (par touche , en essayant d'orienter).
Mais la saison dernière il a été franchement décevant pour moi : on a plus retrouvé son sens du but qui n'est plus supérieur à celui de nos autres attaquants , et en + il a changé dans le mauvais sens du terme : il remonte plus pour essayé d'orienter et de participer au jeu , il attend le ballon décisif à chaque fois pour se contenter de planter son but , et c'est au mieux si on a droit à le voir de temps en temps remonter pour faire une ou 2 passes qui n'servent à rien...

Bref , cave pour moi c'est un mec qui n'peut être bon que s'il a un gars comme chamakh à côté (même gouffran pour moi ca n'irait pas) et si chamakh part , je vous le dit franchement pour moi on finira pas dans les 3 premiers et on sera très loin de jouer le titre.

La première erreur on l'a faite en vendant diawara et c'était déja une erreur quasi fatale car pour moi c'était un gars indispensable aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire (et en + , faut qu'on le vende au concurrent , quand on fait une connerie on l'a fait bien) :( Si en + on vend chamakh , ce sera de loin le coup de trop : on se fera bouffer en ldc et même en ligue 1 on cravachera pour gagner les matchs.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 juillet 2009 à 02:44:59

J'ajoute deux choses : on aurait dû avoir le courage , à l'intersaison , en + de garder nos gars indispensables (diawara , chamakh) , de virer ceux qui pour moi nous brident , à savoir :
:d) wendel--->Je suis désolé mais pour moi ce gars est juste un joueur moyen qui tire bien les coups francs et qui est doté d'un réalisme plutôt au dessus de la moyenne.A part ca , c'est vraiment un joueur banal et il a même des défauts carrément gênants pour une équipe de haut niveau (son physique digne d'un malabar et sa vitesse plus que médiocre , 2 défauts réunis qui font qu'il n'a aucune capacité à pouvoir déborder un adversaire , même si c'est sur une passe en profondeur de l'un de ses coéquipiers)
:d) bellion--->Ce mec a de bonnes capacités (vitesses , réalisme parfois) , il a comme wendel de grosses qualités humaines , c'est un type bien et un bon footballeur dans l'absolu ca j'en doute pas , mais il a un énorme défaut : son mental , qui lui fait parfois passer à côté de certains matchs en loupant d'énormes occases , et ca on peut plus se le permettre à ce niveau.
:d) Enfin , cave (même si j'adore aussi ce joueur) même si pour lui je mets un bémol : le cavé de la saison dernière j'en veux pas , en revanche si c'est celui de la saison d'avant il peut sans problème rester , surtout si chamakh reste.Mais si chamakh part , franchement je l'imagine mal faire une bonne saison.

Bref , voila , ca me fait chier car c'est justement 3 de mes joueurs préférés car ils ont un comportement exemplaire sur le terrain comme en dehors (vraiment des exemples sur ce point la pour tout joueur de foot , surtout wendel et bellion) , mais voila , wendel et cave possèdent des défauts quasiment irratrapables pour le poste qu'ils occupent , et le mental de bellion est vraiment trop friable...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 juillet 2009 à 02:54:01

Zut , avec tout ca j'ai oublié de dire mon deuxième truc :o))

Ouai je voulais juste dire que ca me fait chier car franchement il nous aurait suffit de garder la même équipe en y ajoutant carasso et pour moi on était assuré de finir à nouveau champion et peut être même de pouvoir faire un truc vraiment pas mal en ldc :(
On a bien vu dans le match contre marseille l'importance des automatismes : notre groupe aujourd'hui était enfin arrivé à maturité aussi bien humainement que sur le terrain et franchement en gardant tout et en y ajoutant carasso , on aurait fait vraiment très mal car en + de la qualité on avait un groupe fini la ou marseille comme lyon sont en train de créer ou modifier le leur :(
Bref , au lieu de ca on fait le contraire et en prime , on file un de nos mecs les + importants sur le terrain et le mec le + important du vestiaire à l'adversaire :( Bah oui , tant qu'à s'affaiblir , autant renforcer l'adversaire en même temps...

Bref , on peut me dire ce qu'on veut , pour moi si on vend chamakh maintenant on peut faire ce qu'on veut ensuite , on sera (beaucoup) moins fort que la saison dernière.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 juillet 2009 à 02:56:14

PS : quand je disais de virer W , B voir C , c'était evidemment pas afin de les virer pour les virer , mais les virer pour les remplacer par meilleur hein , qu'on soit d'accord.

PS2 : désolé pour le triple pavé , ca me prend comme ca parfois :o))

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 juillet 2009 à 03:35:04

Ah oui , puis je tenais quand même à préciser mon avis sur W , B voir C : Attention hein , j'oublie pas ce qu'ils ont fait , je veux absolument pas passer pour un ingrat et je sais très bien que ces 3 mecs ont contribué en grande partie à nos 2 merveilles saisons qui viennent de s'écouler :( Je dis juste qu'on est arrivé à un niveau ou il faut faire des choix : soit on évolue encore et on continue de progresser , soit on se contente de ce qu'on a acquis et on stagne (et la , on finira forcément par régresser).

Pour moi , il nous faut un ailier plus physique et percutant que Wendel , un attaquant plus rapide et percutant que cavé , et un remplacant de niveau supérieur à bellion.Mais c'est que mon avis.

PS : j'ajoute , dans mon pessimisme ambiant qui pour moi n'en est pas , que si on vend chamakh on entrera dès ce début de saison dans un futur cycle de régression de bordeaux qui commencera avec la perte des nos 2 joueurs les plus irremplacables (diawara et chamakh) , se poursuivra avec le départ de Blanc , et la suite , j'ose pas l'imaginer et j'en ai tout simplement pas envie.
C'est dommage , quand on sait qu'une fois de + (encore + qu'après 99 d'ailleurs) on avait tout pour réussir , il nous suffisait de garder le même groupe (sans même faire les changements que j'ai cité) et d'y ajouter simplement carasso pour continuer notre ascension , mais non , on a réussi le tour de force de se séparer de 2 de nos meilleurs joueurs en même temps...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 juillet 2009 à 03:37:42

PS : finalement , désolé pour le quintuple pavé :o))

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
23 juillet 2009 à 03:43:36

:rire:

Juriettix
Juriettix
Niveau 9
23 juillet 2009 à 13:24:54

«Lorsque je jouais à Montpellier, dans ma tête, c'était très clair, je voulais partir, après huit ans passés là-bas. J'estimais à juste titre que j'avais fait le tour de la question, et qu'il me fallait un autre challenge, et un autre environnement. Je devais alors venir à Bordeaux. Mais mon président m'a dit non, car Bordeaux était en proie à une certaine déconfiture financière (NDLR, en 1991). Ça m'a fait mal, mais j'ai eu la promesse de pouvoir partir l'année d'après. Et je suis donc parti à Naples, ensuite.»
(Décla de Lolo)

On a failli avoir Laurent Blanc à Bordeaux comme joueur, Nicollin FDP :snif:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 juillet 2009 à 02:22:43

Ah ouai puis vu que je suis têtu je le répète : chamakh pour moi il va exploser cette année (surtout s'il reste à bordeaux) , il faut ABSOLUMENT le garder.

Je sais que ca va être dur car en + des clubs anglais la juve notamment est aussi à fond sur lui , mais franchement il FAUT le garder.

Ce mec , c'est 13 buts et 6 passes décisives en 25 titularisations en championnat + sa participation monstrueuse au jeu.

Pour moi c'est le joueur le plus irremplacable de notre équipe.On peut toujours remplacer des mecs comme gourcuff ou Diarra par des profils identiques (Cabaye , Cissokho , M'bia que marseille a pris...) mais Chamakh a un profil complètement atypique et on arrivera JAMAIS à le remplacer que ce soit en recrutant ou en changeant de système.

:d) Bref il faut le garder encore au moins un an , si on le lâche maintenant pour moi ca fera une énorme différence entre la saison qu'on fera et la saison qu'on aurait pu faire avec lui , que ce soit en ligue 1 ou en ldc :g)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 juillet 2009 à 02:25:32

Pour moi on a 2 grands joueurs dans l'équipe c'est gourcuff et chamakh (surtout ce dernier même si j'adore gourcuff) et il FAUT absolument garder chamakh :diable:

En + on le lâcherait pile quand il va exploser?Ca n'a aucun sens merde...

_Franck_Ribery_
_Franck_Ribery_
Niveau 10
24 juillet 2009 à 02:26:33

J'avoue que si Chamack part vous perdrez une grande chance de reconquérir votre titre :(

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 juillet 2009 à 02:31:52

Exactement!Et on sera même sacrément mal barré pour finir dans les 3 premiers!

Puis ya pas que ca en +.Franchement pour moi la différence sera énorme.

C'est bien simple pour moi :

:d) Avec chamakh on peut conserver notre titre et aller jusqu'en quart de ldc

:d) Sans lui on ne finit pas dans les 3 premiers et on passe pas les poules en ldc

_Franck_Ribery_
_Franck_Ribery_
Niveau 10
24 juillet 2009 à 02:33:40

Je pense aussi il fait parti des 3 meilleurs attaquants de L1 et je pense que si il part vous n'arriverez pas à le remplacer.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 juillet 2009 à 02:34:00

Bref pour moi c'est la saison qu'on va vivre tous (enfin les supporters bordelais quoi) qui se joue en c'moment merde :(

Et franchement à moins de 15 millions je pense préférable qu'on s'asseoit sur le fric et qu'on le garde et dard dard!

(De toute facon j'suis que Sunderland est même prêt à les dépasser mais on est pas assez intelligent pour la jouer comme ca , et d'toute facon quel que soit le prix la perte sera trop grande pour moi...)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 juillet 2009 à 02:37:51

Franchement c'est dommage quoi.Ca fait 2 saisons de ldc qu'on attend enfin une grande campagne en ldc , et pour moi elle n'est possible qu'en gardant chamakh.

Le titre j'en parle même pas ca sera une saison galère ou Lyon , Marseille , Paris , Toulouse et Lille risquent de finir devant nous...

Faut pas oublier que souvent l'année dernière nos victoires (pour la grande majorité courtes) se sont jouées à de petites différences et souvent cette différence c'était chamakh ou gourcuff qui la faisaient :(

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe