CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

-Majin
-Majin
Niveau 13
30 mai 2009 à 23:37:10

Bon, je vous laisse. :cool:

MERCI BORDEAUX, bonne nuit à tous ! :)

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
30 mai 2009 à 23:46:40

La France a honte d'avoir un club moisi, pour des supporters comme leur club et des poules mouillées de joueurs qui n'ont jamais assumé de jouer le titre, un club qui s'est fait RIDICULISER en LDC, qui n'a montré aucune solidité et qui a su gagner grâce aux faveurs de l'arbitrage comme champion de France.

Vous pouvez être champion 1000 fois vous n'aurez jamais l'aura de l'OM :ok:

C'est la vérité assumez :ok:

[-Sfix-]
[-Sfix-]
Niveau 7
30 mai 2009 à 23:49:14

samirnasri :d) :rire: :rire: :rire:

Ca fait mal sinon :question:
A ce que je vois, :oui:

Joris13013
Joris13013
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:01:53

Bravo à vous Bordelais. Mais profitez bien de votre sacre, car l'année prochaine, c'est l'année OM. :ok:

megamind
megamind
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:06:32

C'est gentil Joris! On verra bien l'an prochain...Merci d'etre fair-play en tout cas, ca change un peu^^. J'vais etre mauvaise langue mais heureusement que l'OM n'a pas gagné, on en aurait entendu parler pendant quinze ans...^^ En tout cas ils ont fait un super match VS Rennes, nan paske Lyon y'en avait ras la moule...

justinboss
justinboss
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:07:16

On est les champions !!!

:fete: :fete: :fete:

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:09:37

un des plus beaux jours de ma vie :fete: :fete:

Pezz
Pezz
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:10:14

Félicitations (de la part d'un marseillais).

Joris13013
Joris13013
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:12:29

De rien "megamind". Ça va être palpitant le duel : Deschamps/Blanc. :)

Pezz
Pezz
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:14:28

Par contre, samirnasri, arrête de rager ! Ce qui est fait, est fait, on ne peut s'en prendre qu'à nous même, fallait pas perdre des points bêtement dans la saison, bravo à Bordeaux qui a fait aussi une belle saison (même si je préfère la fin de saison de l'OM :p) ).

megamind
megamind
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:43:06

désolé pour le doublon mais j'avais pas lu le post de nasri. C'est lolesque. On perçoit la rage et l'envie dans ces lignes. Manque de bol tu associes ça avec une supposée "aura" marseillaise...Si c'est être rageux l'aura de l'OM, alors j'espère bien que Bordeaux ne subira jamais le meme sort...

Pour ce qui est de la LDC, si tu pouvais me rappeler ce que l'OM a fait ces derniers temps? (Allez j'vais t'aider, t'as le droit de remonter en 93. Par contre tu devras reconnaitre que cet effectif de légende qui leur a permis de soulever la coupe aux grandes oreilles est aujourd'hui à la retraite, et que c'est pas Niang qui va pouvoir faire le poids (c'est un choix perso, j'aime pas niang c'est comme ca, je préfère valbuena et koné))

En ce qui concerne d'assumer la course au titre, ce que les girondins n'ont pas fait cette année (bien que ce soit discutable) comme tu le dis, là encore j'aimerais glisser un mot:

La pression/le stress peuvent etre incroyablement stimulants, mais trop de stress tue le stress (formule generale: "trop de...tue le...) et je pense qu'ils n'y ont pas pensé pour ne pas se rajouter un trop plein de pression qui leur aurait nuit. Je pense que c'est entre autres pour ça qu'ils ont remporté le titre.

Une autre histoire d'objectifs: Le lévrier (chien maigre au nez pointu avec un peu de muscle, dont la femelle est une position fort agréable^^)est doté du meme rapport musculaire à son poids total qu'un athlete de haut niveau. Il dispose certes de 2 fois plus de pattes mais ses "enjambées" sont 2 fois inférieurs au pas humains. Ils ont donc tous les 2 les memes chances. Pourtant le chien arrivera toujours premier. Une raison possible est que le chien est incapable de se fixer un objectif, il court pour courir. L'homme vise la ligne d'arrivée, ce qui diminue son ouverture d'esprit d'une certaine manière, et limite ses possibilités. Si l'on ne prête pas attention à l'objectif, on finit par l'atteindre et meme par le dépasser.

Pour finir, pardonnes moi d'etre dur, un petit démontage en règles:

"La France a honte d'avoir un club moisi, pour des supporters comme leur club et des poules mouillées de joueurs qui n'ont jamais assumé de jouer le titre"

:d) ca c'est toi qui le dit, seuls les supporters et les joueurs peuvent avoir honte d'un club, et ce n'est certainement pas ce soir que ca pourrait arriver.

De plus tu pourrais reconnaitre que TOUS les clubs comptent parmi leurs supporters des gros boeufs qui pensent qu'a huer à tout bout de champ, se battre et imposer leur point de vue sans réfléchir, ce dont ils sont incapables. Heureusement ce n'est pas la majorité, mais ce n'est pas un supporter marseillais qui pourrait le nier, quand on voit le déploiement de CRS que "nécessite malgré lui" un OM/PSG (ou PSG/OM).

Pour ce qui est d'assumer j'en ai parlé plus haut.

"un club qui s'est fait RIDICULISER en LDC"

:d) Concernant la LDC, Bordeaux n'as fait ni pire, ni mieux que les autres. Le niveau du foot francais est moyen, et il n'y a que peu de clubs ayant participé à la C1. A part l'OM en 93 (belle victoire, au passage!) et Monaco en finale face à Porto, c'est la glaère. Pas besoin de blamer donc un club en particulier, au contraire faudrait supporter n'importe quel club francais encore en lice après les quarts. Si Bordeaux ne passait pas les poules, ce que je ne leur souhaite pas, je deviendrais supporter marseillais, simplement par "patriotisme footbalistique".

"qui n'a montré aucune solidité"

:d) 11 matches sans défaite et dans le même temps l'OM échouait à domicile face a Lyon. Et ce n'est que la fin de saison. T'es sur que t'as suivi la L1? Jette un oeil aux stats sur eurosport par exemple...

"et qui a su gagner grâce aux faveurs de l'arbitrage comme champion de France."

:d) Des barres! Fastoche de critiquer l'arbitrage, mais à l'OM comme partout ailleurs, quand l'arbitrage nous est favorable on tire profit et on ferme sa gueule. Normal^^ Et pis c'est toujours pareil, les arbitres sont les premiers accusés en cas de défaite. Si les joueurs étaient vraiment bons, les erreurs d'arbitrage ne les empecheraient pas de gagner...

"Vous pouvez être champion 1000 fois vous n'aurez jamais l'aura de l'OM "

:d) Imagine un instant que le FCGB ait 1000 victoires en championnat et que l'OM en soit resté à sa dizaine: l'aura de l'OM on s'en cogne en fait, on a cent fois mieux!

"C'est la vérité assumez"

:d) Assume donc que manque de bol c'est pas encore cette année que Marseille décrochera le titre, malgré une fin de saison palpitante et une superbe branlée contre Rennes, et que tu n'as pas pris suffisament de recul pour réfléchire avant de poster tant tu étais rageux.

Voilà, désolé si j'ai été dur, désolé de ce paveton, merci à ceux qui liront!

Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance aux Marseillais pour la saison prochaine, et bonne chance au FCGB et à l'OM dans le parcours du combattant qu'est la Ligue des Champions.

A vous Cognac-Geai!

megamind
megamind
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:47:51

Désolé du triplon: ironie du sort, "réfléchir" ne se termine pas par "e".

On est Gromanche depuis maintenant 48 minutes, et chui toujours là a rien faire, comme un gros manche^^.

Pezz
Pezz
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:48:58

Woah j'ai lu ton post au fur et à mesure, et quand j'ai remonté la page pour voir la taille de ton post j'ai halluciné :O

Mandandieu
Mandandieu
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:52:52

faut vraiment être *bip* pour prendre la peine de répondre par un énorme pavé à samirnasri :o))

Manolo-33
Manolo-33
Niveau 8
31 mai 2009 à 01:31:14

on est CHAMPION :fete: !! !! !!

que de folie ce soir place des quiconces et dans les rues et partout la fête !! !! !! !! !! !! !!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:32:23

Bravo à Bordeaux :oui:

Vous pouvez remercier Gourcuff :hap: ( mode semi-troll off ).

Bon dommage pour nous, mais c'était une belle saison, intense. En espérant que ça soit pareil l'an prochain, avec juste un changement niveau classement :hap:

On se retrouve en août :ok:

Mandandieu
Mandandieu
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:39:57

c'est Blanc qu'ils peuvent remercier. plus ça va plus je me dis qu'il aurait dû être élu meilleur coach de L1. il a tout pour devenir un très très grand. dommage qu'il ait dit ne pas vouloir rester très longtemps dans le métier...

Manolo-33
Manolo-33
Niveau 8
31 mai 2009 à 01:43:30

RDV à 13h place des quinconces pour la remise du trophée !! :fete:

Micronday9FEXY2
Micronday9FEXY2
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:44:29

1999 - 2009

Bordeaux champion de France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2009 à 01:46:38

Bravo à vous les Bordelais. Savourez bien.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby