CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
14 janvier 2009 à 13:30:45

Bordeaux pas si beau ?

Faut-il être un triste sire pour trouver à redire à l'écrasante victoire girondine face au Paris SG? Assumons, en évoquant de paradoxales lacunes dans le jeu bordelais. Les hommes de Le Guen ayant l'habitude de laisser le ballon à leur adversaire, il n'y avait rien de surprenant à ce que ceux de Blanc le monopolisent. Pourtant, l'exploitation trop partielle de leur supériorité collective incite à la prudence concernant leurs ambitions.

Le score, généreux, ne doit pas masquer que la maîtrise affichée dimanche soir a souvent consisté en une sorte de passe à dix un peu vaine, aboutissant trop rarement à des situations de tirs au but. Certains entraîneurs aiment calculer la moyenne de passes précédant un but pour évaluer la capacité de l'équipe à être efficace "dans le jeu" (lire la chronique tactique des Cdf #43, quand ils seront sortis). Or, Bordeaux aura dominé, mais marqué sur quatre actions de jeu très direct: Diawara (1 passe), Cavenaghi (2 passes), Gourcuff (1 passe) et Fernando (1 passe décisive de Makelele). Bordeaux a certes réussi à se procurer ces occasions grâce à sa maîtrise, son pressing. Mais cette manière d'avoir la possession et de ne marquer que sur coups francs, jeu direct ou coup de génie fait-elle de Bordeaux une équipe particulièrement complète, ou au contraire extrêmement perfectible?

:d) Me rappelant des faits de match après avoir lu cet article, je trouve pas ça Si idiot. On a finalement eu peu d'occasions et on a été très réaliste. Il ne faudrait pas trop s'enflammer quoi.

karim2384
karim2384
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:34:21

Mais cette manière d'avoir la possession et de ne marquer que sur coups francs, jeu direct ou coup de génie fait-elle de Bordeaux une équipe particulièrement complète, ou au contraire extrêmement perfectible?

toutes les bonnes équipes marquent sur coups de pied arrêtés (environ 30% des buts dans le foot moderne), jeu direct ou coup de génie...

J'ai pas vu énormément de buts ce weekend où le but provenait d'une action où toute l'quipe touche le ballon et où le buteur rentre avec le ballon dans le but en marchant...

quand le barca en fout 3 à X ou Y avec 2 exploits individuels de messi et un pénalty personne ne va dire que le barça est limité. Je compare pas Bordeaux et le Barça loin de là mais bon si une équipe n'est bonne que si elle gagne en ne marquant jamais de la sorte on n'est pas arrivé pour en trouver une.

S'il y a des points négatifs dans ce match côté girondin ils ne sont certainement pas dans la "tronche" de sbuts qu'on a marqué

Superonie
Superonie
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:37:06

Pour moi le principal défaut de Bordeaux cette année, c'est le goal.

Dimanche ça ne s'est pas vu parce que tous les tirs parisiens ont rasé les montants ( sauf ceux de Giuly :noel: ) mais je crains que Ramé ( et à fortiori Valverde :noel: ) vous fasse perdre de précieux points :(

Sinon, vous avez quand même les 3 meilleurs joueurs à des postes importants, le récupérateur, le meneur de jeu et le finisseur.

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:41:14

Hello les girondins, j'aurais aimé savoir il vaut quoi Trémoulinas ? C'est lui le titulaire habituel ? Et sinon qui est le meilleur entre Henrique, Diawara, et Planus ? Et le moins bon ?

[Sessegnon]
[Sessegnon]
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:44:21

J'suis pas girondix mais j'réponds quand même :noel:

Trémoulinas grosse activité côté gauche, latéral très offensif, quelques soucis de (re)placement mais c'est vraiment un joueur très intéressant :ok: ( comment il a bouffé Sessegnon dimanche :snif: )

Pour la charnière centrale, j'ai un faible pour Planus, même si Diawara est monstrueux cette saison après quelques soucis en début de saison dernière.
Charnière Diawara - Planus, avec Henrique si tu joues en finale de CDL contre Lyon :noel:

john23
john23
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:46:16

Trémoulinas trés rapide et aussi technique (jlé vu s'entrainern au haillan et franchement il a bcp de qualité presque autant qu'obertan sauf que bien sur il utilise moins)

sinon pr les defenseurs cette année le meilleur diawara aprés henrique a été pas mal blessé donc....

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:48:47

Moi perso, je préfère Planus à Henrique franchement. Dimanche soir, il a encore été agressif (je me rappelle d'un coup de coude dans la tronche de Giuly, même si ce n'était pas sévère, il aurait pu prendre un carton rouge complètement stupide et inutile).

karim2384 :d) Le seul problème de ce match (mais c'est vraiment pour chipoter on est d'accord), c'est qu'on s'est pas créé autant d'occasions que ça, à part les 4 buts, on n'a pas été très dangereux même si on a eu une énorme possession de balle (ce qui nous arrive à peu près à chaque match).

Superonie :d) Le meilleur finisseur, je dirais Benzema moi mais bon. ^^ Pour le gardien, je suis d'accord, bon on verra quoi.

[_Rothen_25_] :d) Trémoulinas a été extrèmement bon contre Paris mais c'est Jurietti le titulaire habituel depuis le début de saison. Je pense qu'on a trouvé son successeur la saison prochaine. Enfin en même temps, on veut Mathieu alors va falloir se décider...
Sinon le défenseur le plus nul, c'est Placente sans conteste. :o))

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:13:25

Yes Gouffran! :bave: (enfin! :o)) )

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
14 janvier 2009 à 19:13:28

Bordeaux-Chateauroux
1er But de Gouffran de sa carriere girondine
:fete:

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:16:58

sur coup franc (gouffran) :noel:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:38:29

Analyse de la première mi-temps: la saison des vendanges commence dés le mois de janvier à Bordeaux :noel:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:44:44

Super! On est qualifié! :fete:
Euh... Pour quoi déjà ? Ah oui la coupe de la Ligue :noel:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:48:22

C'était le premier but de Gouffran.... :ouch2: M'en était même pas rendu compte qu'il avait jamais marqué pendant la saison.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:55:49

Bah j'espère seulement que ce ne sera pas son dernier ^^
On me signale qu'Ibrahimovic vient de mourir de jalousie après avoir vu toute la technique de Bellion sur son but :noel:

Vince_33600
Vince_33600
Niveau 6
14 janvier 2009 à 21:55:08

mdr :noel:

RSFC
RSFC
Niveau 9
14 janvier 2009 à 21:56:18

parie ke l'on vas encore joué contre paris et leur mettre une nouvelle raclé :nah:

Vince_33600
Vince_33600
Niveau 6
14 janvier 2009 à 22:13:13

En même temps il ne faut pas s'enflammer non plus les gars parce que Bordeaux est capable du meilleur comme du pire et peut très bien perdre 1-0 contre Nantes ou leur mettre un ptit 5-0 collector :noel:

RSFC
RSFC
Niveau 9
14 janvier 2009 à 22:16:37

en espérant que sa sera a chabans-delmas

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:33:26

Mathieu, Pelé, Cabaye et Abriel pour l'année prochaine ?

lolo_fr
lolo_fr
Niveau 7
15 janvier 2009 à 19:03:06

sa ferai plaisir surtout Pelé

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme