CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
11 septembre 2008 à 19:53:12

Toujours sur le même sujet, merci aux cahiers du foot de s'intéresser au sort des supporters autres que marseillais, parisiens et lyonnais...

PRIVÉS DE TÉLÉ
Brice Tollemer - jeudi 11 septembre 2008
icone_ecran.jpgSupporters bordelais, vos chances de voir les Girondins contre Marseille et Chelsea sont plus que réduites…
Samedi à 21 heures, Bordeaux affronte Marseille à domicile. Actuellement septièmes au classement, vice-champions du précédent exercice, les hommes de Laurent Blanc reçoivent le leader actuel, troisième du dernier championnat. En clair, une véritable affiche. Mais qui sera probablement moins regardée que la messe dominicale de France Télévisions. Canal+ ayant en effet porté son dévolu sur Paris SG-Nantes comme premier choix, Orange a donc naturellement choisi de diffuser ce match.

On ne reviendra pas sur la raréfaction du football consécutive à l'attribution d'une partie des droits télé à un opérateur Internet (lire "Moins de foot, plus cher"), mais on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour le pauvre supporter girondin (sans parler des simples amateurs de football) qui va devoir recourir à des expédients pour regarder cette rencontre, soit en se rendant chez un ami possédant une Livebox et ayant suffisamment de débit pour recevoir la télévision, soit en trouvant un troquet dans la même situation. Car il est toujours dommage de rater une rencontre comme celle-là, qui fleure bon la Ligue des champions…

Absence de concurrence
Mais celui qui ne pourra visionner ce Bordeaux-Marseille se dit qu’il va justement se rattraper avec le début de la plus prestigieuse des compétitions européennes et le déplacement à Chelsea de mardi soir. Débuter contre le finaliste de la dernière édition constitue aussi une sacrée affiche pour les Girondins... Malheureusement, notre Marine, à moins de débarquer sur les rives de la Tamise, devra également renoncer à suivre Chelsea-Bordeaux en direct à la télévision française: la rencontre ne sera diffusée que sur Foot+, en différé.
En effet, lors de chaque journée de Ligue des champions, TF1 choisit en premier le match que la chaîne souhaite retransmettre. Dans ce cas précis, Marseille-Liverpool. Mais une clause de non-concurrence stipule que Canal+, pourtant propriétaire des droits de toutes les autres rencontres, ne peut retransmettre une rencontre à la même heure, et cette règle concerne également Canal+ Sport et Sport+. Une situation quelque peu problématique lorsque deux clubs français jouent le même soir.

Il n’est pas ici question de pointer le favoritisme ou la préférence de la première chaîne pour l’équipe marseillaise. TF1 n’est pas là pour faire des sentiments et choisit donc le programme qui fédérera la plus grande audience afin d’engranger le maximum de rentrées publicitaires. Soit. Mais au nom de quel principe ubuesque les autres chaînes ne sont pas en droit de diffuser un programme pour lequel elles ont investi des sommes non-négligeables?

Quoi qu’il en soit, il est tout à fait regrettable que deux rencontres majeures comme Bordeaux-Marseille et Chelsea-Bordeaux seront difficilement accessibles et regardées par un nombre famélique de personnes. Heureusement, il reste la radio…

source: http://www.cahiersdufootbotball.net/article.php?id=2948

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
12 septembre 2008 à 02:47:40

Pour ceux qui ont canalsat le match sera diffuser sur des chaines étrangères je pense (dans les 300 et quelques...) :)

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
14 septembre 2008 à 13:03:43

Pour parler du match d'hier soir, j'ai été dégoûté par la performance de la ligne défensive. Je ne dirais rien sur Henrique qui a eu de la chance de se claquer au bout de 25 minutes de jeu parce qu'il avait été aussi cataclysmique que contre Lille... Et cette défense qui ne sait pas s'aligner sur les hors-jeu depuis le début de saison, non mais c'est dingue!!!
Si il n'y a aucune amélioration à ce niveau là pour le match contre Chelsea, on est chocolat les gars, on va se faire manger tout cru... :peur:
J'ai pas envie de souhaiter ça lais j'espère que contre Chelsea, on va jouer à 10 derrière parce que sinon ça va être journée portes ouvertes pour Drogba, Anelka et toute la clique londonienne. Faites que ça n'arrive pas :ange:

aetius
aetius
Niveau 44
15 septembre 2008 à 21:18:32

Moi j'ai une colle là... le passeur sur le but de Chamakh, avec qui il fait le une-deux, c'est Gouffran ou Wendel ?

Sur le coup je croyais que c'était Wendel mais apparemment ce serait Gouffran. J'arrive pas à bien voir sur les videos de youtube, mais je crois deviner le n°7 de Gouffran... à moins que ce soir le 17 de Gourcuff ? :question:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:23:17

C'est vrai qu'on n'arrive pas à les distinguer ces deux oiseaux là, je peux donc t'affirmer que c'est Gouffran sur le une-deux de Chamakh :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:32:59

Drogba ne jouera pas demain soir en LDC contre nous, il est suspendu! C'est peut être une bonne nouvelle mais bon... Quand on voit les récentes performances d'Anelka en pointe, on a de quoi avoir peur...

aetius
aetius
Niveau 44
15 septembre 2008 à 21:39:07

Merci pour l'info king !

Maintenant, Chelsea...

PS : je voulais dire le 17 de Wendel hein !

aetius
aetius
Niveau 44
15 septembre 2008 à 21:43:13

Sinon, sur l'article, les cahiers du foot ont raison et ça fait plaisir de voir qu'ils parlent de Bordeaux... mais pour le cas de Bordeaux-OM, le match était sur Orange parce qu'il ne pouvait pas avoir lieu dimanche, les deux équipes jouant en C1 dès mardi, nan ? Or Canal ne retransmet (plus) jamais le match du samedi soir 21h il me semble ?

A vérifier, mais je suis pas sûr que Canal soit à blâmer sur ce coup...

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
15 septembre 2008 à 23:50:57

Canal + devait choisir en priorité 10 des grands matchs de chaque journée sur les 38 journées. Or sur ces 10 grands matchs, Canal + a prféré prendre un PSG-Nantes plutôt qu'un Bordeaux-Marseille. Il faudra quand même m'expliquer pourquoi (surtout quand on a vu la qualité de ces deux matchs)...

karim2384
karim2384
Niveau 10
16 septembre 2008 à 01:15:49

Pourquoi? parce que canal diffuse son grand match le dimanche et que pour les matchs précédents une journée de C1, les clubs concernés jouent le samedi pour avoir un maximum de récupération. Donc pas de marseille, lyon et bordeaux cette année 2 jours avant la C1.

Ce n'est pas vraiment la non diffusion de bordeaux om (dont je n'ai pas encore vu de résumé si ce n'est les deux buts n'étant pas en france ce weekend) qui me dérange, mais plutot la non diffusion de chelsea bordeaux nulle part hormis un grand format dans canal + et une improbable diffusion sur foot+.

Je commence à en avoir ras le bol de ces diffuseurs bidons.

sinon pour demain, scolari à l'air de vouloir faire tourner son effectif en plus des absents donc ca peut nous laisser une petite porte ouverte pour décrocher un point. Par contre en cas de défaite ca sent bon le match couperet contre la roma qui va tres probablement prendre les 3 points contre cluj avec le retour de leurs absents qui devrait améliorer leur rendement qu'ils ont actuellement en Serie A

aetius
aetius
Niveau 44
16 septembre 2008 à 20:32:46

Merci pour la confirmation pour Bordeaux - Marseille karim.

Donc c'est pas de la faute de Canal sur ce coup-là... mais pour les autres fois (dont PSG-Bordeaux, 2ème journée)... ben si !

aetius
aetius
Niveau 44
16 septembre 2008 à 20:33:17

J'espère qu'on pourra faire un truc ce soir, même si ça semble dur dur.

CollabodeFM
CollabodeFM
Niveau 4
16 septembre 2008 à 22:29:00

:rire: :bave: :rire: :bave: :rire: :bave:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
16 septembre 2008 à 22:39:46

On pourra dire ce qu'on veut, les joueurs de Bordeaux ont fait ce qu'ils ont pu. Ils ont joué, il y avait moyen de marquer peut-être un but mais faut pas se voiler la face, il y avait vraiment un écart de niveau là...

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
16 septembre 2008 à 22:40:06

Bravo franchement. :rire:

Ils sont loins les "Bordeaux champion de France cette année". :rire:

CollabodeFM
CollabodeFM
Niveau 4
16 septembre 2008 à 22:40:52

jouer drole :rire: :bave:

on aurait dit carquefou sur le terrain :rire:

défense pathétique , attaque en mousse , milieux désorganisé :rire:

chaud le club et le mental en mousse :rire: sa ce voit que bordeaux est un petit club :-( :hap:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 septembre 2008 à 22:42:47

J'avoue n'avoir regardé le match que d'un oeil et en streaming mais bon, on a quand même bien fait pitié.

Beaucoup de grosses erreurs dans les 30 mètres (passes, coups francs), et un manque chronique d'efficacité dans la dernière passe...

Notre seul excuse c'est que Chelsea était quand même en bonne forme! :oui:

Et puis deux francais auront au moins marqué, ca c'est cool! :noel:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
16 septembre 2008 à 22:43:19

Chelsea aurait pu facilement en mettre 3-4 autres de plus :o))

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
16 septembre 2008 à 22:44:47
  1. Nealendil Voir le profil de Nealendil
  2. Posté le 16 septembre 2008 à 22:40:06 Avertir un modérateur
  3. Bravo franchement. :rire:

Ils sont loins les "Bordeaux champion de France cette année". :rire:

Chelsea est un club français, c'est nouveau ?

chimbonda49
chimbonda49
Niveau 10
16 septembre 2008 à 22:47:02

Le pire c'est que c'est le score que j'avais pronostiqué... Me doutais de la branlée qu'on allait se prendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe