en fait, c'est grosso modo des nantais du sud ==> Rage ==> Ojectivité
je les pensais meilleurs
en fait, c'est grosso modo des nantais du sud
On t'a pas insulté nous, alors qui te permet ?
je les pensais meilleurs
en fait, c'est grosso modo des nantais du sud
![]()
«Laurent, quelle analyse faites-vous de cette défaite ?
Je crois qu'il faut un peu de temps pour analyser les matchs. Ce soir, vu la production des Girondins de Bordeaux, on ne pouvait pas espérer mieux. Nous avons été trop moyens dans tous les domaines pour espérer obtenir un résultat. Pourtant, nous avions ouvert score, nous avions fait le plus dur mais nous avons été trop insuffisants pour espérer prendre des points. Bordeaux ne méritait pas de gagner ce match là, il faut être réaliste.
Mais encore ?
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une équipe. C'est vrai qu'il y a plein de points négatifs, notamment l'état esprit. Je n'ai jamais senti une équipe qui maîtrisait. Pourtant, encore une fois, en faisant le plus dur et étant très moyens, nous avions ouvert le score. Nous n'avons même pas tenu puisque nous avons permis à Lille d'égaliser cinq minutes après.
Un mot sur la composition d'équipe...
Il y a eu des choix. Apparemment, ils n'ont pas été bons. Je les assume. Après coup, c'est vrai que l'on peut toujours dire que... Mais un entraîneur réfléchit beaucoup et est obligé de tenir compte des matchs qui arrivent (NDLR : Laurent Blanc pense à la Ligue des Champions). Il faut bien que des joueurs aient du temps de jeu et s'acclimatent à l'équipe. En ayant cette réflexion-là, on a fait des choix qui n'ont pas été judicieux. J'espère que ce sera le cas plus tard.
Le bilan du début de saison s'établit à deux victoires pour deux défaites...
Autant sur le match du PSG, la défaite avait été frustrante mais aujourd'hui, ce qui me déçoit, ce n'est pas tellement le score, c'est la manière dont nous avons évolué. C'est la première fois depuis le début de la saison que l'on ne voit rien et que l'on ne montre rien au niveau du fond de jeu. De la première à la dernière minute, nous avons été très insuffisants dans ce domaine-là, habituellement la force de Bordeaux. On a été moyens, pour ne pas dire autre chose. C'est ce qui me désole le plus. On n'a pas senti l'état d'esprit qui animait l'équipe l'année dernière. Est-ce un accident ? Je l'espère. Lors des premiers matchs, j'avais senti un Bordeaux conquérant. Je n'ai rien vu de cela ce soir.
Vous avez eu une discussion avec vos joueurs en rentrant aux vestiaires ?
Un peu, mais elle n'est pas fini ! On peut perdre des matchs, on en perdra encore. A Paris, c'est arrivé, on l'a regretté. Là, comme je l'ai dit aux joueurs, on n'a pas à être surpris de cette défaite. Si on renouvelle ce type de prestation, on en perdra d'autres. Dans la semaine, il y a aura une explication de texte. Si des joueurs sont sceptiques, on aura la cassette vidéo pour montrer ce que l'on a vu du banc. Pour jouer le haut de tableau, il faut proposer le minimum. En plus, les circonstances du match faisaient que la pression n'était pas sur nos épaules mais sur celles de Lille. Le LOSC avait la pression du résultat. D'ailleurs, Lille n'a pas pris de risques et a gagné en jouant d'une certaine manière. Mais Bordeaux n'a rien proposé afin de contrecarrer ce résultat. On a été à la peine dans pratiquement tous les domaines. Il n'y a pas eu un domaine de positif. La performance sportive est très décevante. Depuis le début de saison, on disait que ce que l'on avait fourni était positif. On ne va pas tout brûler mais on n'a pas eu cette réaction. Si on veut grandir, c'est sur le terrain, pas sur les titres des journaux.»
C'est bien de cogner sur les joueurs, ils le méritent sur ce match, y a vraiment des claques qui se sont perdues. Je pense que le duo Blanc/Gasset va leur faire comprendre à quel point leur état d'esprit a été inadmissible et indigne d'un candidat au titre.
Maintenant Blanc a l'air de remettre en question certains de ses choix, je suis curieux de voir s'il répetera les memes erreurs. Parce que (je me répete) changer sa défense tous les matchs c'est n'importe quoi ; parce que faire sortir Gourcuff et rentrer Jussiê à 1-1 c'est n'importe quoi, se passer d'un monstre comme Diarra, surtout contre une équipe à milieu renforcé, c'est n'importe quoi.
En ce qui concerne Gourcuff, je l'ai pas trouvé très fringuant sur ce match. Son remplacement n'était pas idiot. De plus, Jussiê a apporté beaucoup d'envie sur la fin de match (en plus de l'occasion qu'il se crée en fin de match).
Donc moi, j'ai pas trouvé ce choix inadmissible, loin de là.
Ensuite, pour la défense, Planus a été moyen depuis le début de saison et Henrique avait montré de belles choses alors cette charnière centrale était plutôt logique. Seulement Henrique a fait un match pourri (surtout sur l'alignement sur les hors-jeu), qui aurait pu le savoir ? Là non plus, Blanc n'avais pas tort de le titulariser.
Et Jurietti à droite ? Et bien comme je l'avais dit il y a quelques temps maintenant, on n'a pas de remplaçant de Chalmé à droite... Sachant que Chalmé est suspendu pour le match contre Chelsea, Blanc voulait mettre un autre joueur que lui à ce poste, et bien on n'a personne d'autres que Chalmé à ce poste...
Diarra, par contre, je suis d'accord, c'est du n'importe quoi... Il n'y a que lui qui peut jouer dans ce système en losange.
La seule satisfaction pour moi, c'est Placente. Je pense qu'il nous apportera plus que Jurietti dans la saison.
Toutes les places pour Bordeaux-OM ont été vendues hier... évidemment l'ouverture des ventes a encore été avancée sans prévenir. Dégouté c'est tout.
Bon va falloir que je me trouve un bar.
Faut s'abonner au virage sud malheureux
Moi j'ai peur pour la dispo des places pour bdx roma le 1er octobre. va falloir que je prépare vite mon trip pour pas me retrouver owned by the billetterie.
S'abonner en VS quand on part à grenoble toute l'année, c'est moyen quand meme ![]()
Prépa commerce? ![]()
"quand on part à grenoble toute l'année"
![]()
quand on part à grenoble toute l'année
==> dsl j'savais pas ![]()
Sinon il te reste le virage nord
(je vais surement me pointer la dedans pour le match de rome
)
Foot - Amical - Bordeaux - Jussiê encore blessé
[Jussiê s'est de nouveau blessé contre Osasuna.]
A l'occasion de la rencontre amicale disputée par les Girondins face à l'Osasuna Pampelune, vendredi soir à Capbreton (1-1), Jussiê, titulaire au sein de l'entrejeu bordelais, a été victime d'une blessure musculaire. Remplacé à la 67e minute de jeu, le Brésilien, qui avait repris la compétition le week-end précédent à Lille (suite à six mois d'inactivité consécutifs à l'opération d'une pubalgie) et qui paraissait fringant et alerte, n'a pu, au cours d'une accélération, éviter le traumatisme. Une situation mal vécue par son entraîneur.
«Ce que je regrette, c'est qu'un garçon comme Jussiê se blesse au cours d'une telle rencontre, confiait Laurent Blanc au sortir des vestiaires. Je pense qu'il souffre d'une petite lésion musculaire derrière la cuisse, même si, à priori, ça n'a pas l'air très grave. Cela s'est produit en faisant un sprint. Ceci est souvent le lot des gens qui reviennent de blessure et qui ne sont pas tout à fait prêts. C'est dommage dans la mesure où il sortait d'une autre blessure, et qu'il avait besoin de jouer. Je suis déçu pour lui car il avait envie. Mais c'est comme ça, et c'était un risque à prendre sur ce genre de matches.»
Un évènement, qui aurait pu avoir d'autres conséquences sur l'effectif, toujours selon le technicien. «Avec cette blessure, et comme nous n'étions partis qu'à treize (plus Kevin Olimpa, deuxième gardien), nous avons été contraints de refaire entrer un joueur (Fernando Cavenaghi, qui était sorti à la pause, NDLR) à sa place, ce qui nous a fait prendre quelques risques, reconnaissait-il, embarrassé. Mais il fallait le faire, même si cela demeure toujours un peu dangereux.» La durée de l'indisponibilité de Jussiê n'a, quant à elle, pas été dévoilée.
Aïe! Et dire qu'il avait fait une bonne rentrée contre Lille, j'espère que ce n'est pas trop grave ![]()
Sinon RMC m'a bien fait rire ... Ils soutiennent Mathieu Calmé en Equipe de France. Pourquoi pas m'enfin bon ^^
Bah les journalistes de RMC sont comme tous les connaisseurs du foot qui ont regardé trois matchs de Bordeaux la saison dernière et qui estiment que si Bordeaux a été deuxième du championnat, tous les joueurs de l'équipe ont été très bon, notamment Chalmé qui est français et jeune et qui peut donc prétendre à l'équipe de France.
Seulement voilà, quand on voit la saison entière de Bordeaux, on sait que Chalmé a été irrégulier n'apportant pas assez offensivement et étant souvent trop bourrin défensivement. Moi je ne suis pas fan de Chalmé qui a toujours besoin de deux touches de balle pour faire un centre (pas génial en plus). Donc je ne le mettrais surement en EDF.
Bonnart Sagna Clerc Chimbonda sont au dessus
Après j'ai vu que Laurent Blanc a l'air un peu de se lasser de Bordeaux en ce moment, il ne souhaite pas prolonger, il qualifie l'équipe de fébrile, ça le fait chier^ que Jussie se blesse...
![]()
Il est pas super bon en cette début d'année si ?
nouvelle page
10 septembre 2008 à 13h30: Rome, C+Sport
Canal+ vient d'annoncer qu’elle diffuserait en direct et en intégralité le mercredi 1er octobre prochain, le 2e match de l'OM face à l’Atlético Madrid. Ce qui signifie que Bordeaux recevra l'AS Roma sur Canal+Sport.
Comme prévu, Bordeaux sera relégué derrière Marseille à chaque journée... Ce sera évidemment beaucoup plus embêtant lorsque ce sera à tf1 de diffuser le match puisqu'il n'y aura aucune autre chaîne pour diffuser Bordeaux il me semble. ![]()
On se fera toujours escroquer
En même temps c'est normal, il y a beaucoup plus de fans pour les olympiques que pour nos girondins ![]()
C'est une histoire sans fin cette m****: l'OM rassemble plus, donc est plus diffusé donc rameute plus de fans footix qui rasemblent plus, qui font que l'OM est plus diffusé...
bordel!