"Attendez-vous plus d'engouement de la part du public bordelais ?
Oui, c'est impératif. Si le club veut grandir, avec ou sans moi, il faudra qu'il y ait un engouement supérieur. Je ne suis d'ailleurs pas certain que le stade soit vraiment propice à faire venir les gens. Tout le monde est unanime pour dire que les stades doivent être une source de revenus pour les clubs. Mais qui les finance ? À l'étranger, on trouve des investisseurs privés et, en trois ans, on construit une enceinte. En France, le temps que l'on trouve l'argent et l'endroit, il y en a au moins pour dix ans. Et à Bordeaux, ce n'est pas à l'ordre du jour.
À travers Bordeaux, on reconnaît le problème du foot français. J'excepte Saint-Étienne et Marseille, Lens dans un autre contexte. À Marseille, les gens aiment le football. C'est un vecteur essentiel de la vie. Ici, c'est le vin, pas le football. Il ne faut pas croire que notre retard n'est qu'économique. C'est un retard au niveau de la culture du football, et Bordeaux est l'exemple type. C'est une réalité. Et ça, on ne pourra pas s'en affranchir. À Manchester, un gamin de 2 ans a déjà l'abonnement dont il bénéficiera quand il sera majeur. Là-bas, que vous jouiez un match amical, un match de charité ou un match de Champions League, vous avez toujours 75 000 spectateurs. À Bordeaux, vous jouez un quart de finale de Coupe de France, il y a 7 000 personnes au stade ! Je n'en veux pas aux Bordelais, c'est comme ça. Je suis conscient qu'à Bordeaux, on n'a pas forcément besoin de football pour vivre." (itw Sud Ouest relayée par webgirondins)
Il a totalement raison... y a des efforts énormes à faire. Et puis pour le stade, j'avoue que je comprends qu'il faille en construire un autre, il est carrément inacessible quand on connait pas, il donne pas envie d'y aller... c'est pas un stade moche mais il a rien d'exceptionnel. J'ai vu le Stade des Alpes cette semaine, il m'a donné envie d'y aller.
Sinon Madrange pourrait etre laissé libre par le club, c'est la fin d'une époque
Pour conclure : le groupe (oui je suis un peu en retard mais faut reprendre le rythme
)
Bordeaux
Le groupe :
Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Jurietti, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.
Les suspendus :
Néant
Les blessés :
Henrique (genou droit) et Lavie (reprise)
A la disposition de la CFA :
Olimpa, Marange, Placente, Saunier, Sertic, Jussiê, Saivet
Essai :
Baysse (Blackburn Rovers).