Et puis j'ai oublié de dire que j'ai trouvé que Jurietti a vraiment été énorme. ![]()
Ce match était assez étrange.Gourcuff et Gouffran ont été tout le contraire de ce qu'ils avaient été en match de préparation : gouffran a été très bon alors que Gourcuff a été cataclysmique (dans le mauvais sens du terme).
Pour gourcuff c'est bizarre car il avait été supra excellent à tous les matchs jusque la , à mon avis c'est surtout la présence de domenech dans les tribunes qui l'a sans doute un peu déstabilisé.J'éspère que ce premier match officiel (et télévisé) raté ne lui montera pas trop à la tête et n'aura aucune incidence sur sa saison car ce serait dommage qu'on se retrouve avec la brêle qu'on a eu ce soir pour la saison plutôt qu'avec le très très bon joueur qu'il est et qu'on a pu voir jusque la (et qui mérite sans problème l'edf même si je préfère que raymond le laisse dans l'ombre des feux des projecteurs pour cette année seulement , histoire qu'il signe).
Sinon chamakh je sais pas s'il lit mes commentaires ou non mais il a fait tout le contraire de ce que je lui reprochais jusque la ^^ match ENORME de sa part , lui a été cataclysmique mais dans l'autre sens du terme ^_- C'est exactement cette attitude qu'il doit adopté , une attitude un peu plus individualiste et percutante que le jeu de passes qu'il nous faisait d'habitude.Hier soir il a été très bon ![]()
Gourcuff a été moins percutant et offensif mais il a énormément bossé niveau fond de jeu et à fait beaucoup d'effort niveau placement pour que les attaquants se retrouvent dans de bonnes positions. Pour moi il a fait un bon match et n'a pas déçu
Gouffran a montré de belle chose en première mi-temps et a montré qu'il était très bon en électron libre et qu'il était capable de permuter efficacement avec Wendel et qu'il pouvait éfalement prendre le flanc droit de l'attaque.
Chamakh confirme ce que je pense de lui, il a retrouvé sa technique et n'hésite plus à percuter balle au pied et à tenter des frappes dans des situations pas évidente.
Match très positif pour moi, dans tous les compartiments du jeu, que se soit gardien, défense milieu et attaque ^^
Pour une fois j'ai vraiment l'impression qu'on est capable de tenir défensivement en début de match sans trop de problèmes et qu'on a un banc bien fourni qui va nous permettre de se lacher en C1 ![]()
Ouais c'est sur Ziderm et j'espère bien.
Pour la C1 ce qui me rassure en fait et me laisse espérer de belle chose c'est l'esprit de l'effectif en fait, que ce soit derrière ou devant on sent qu'il joue sérieusement tout en se faisant plaisir. Cette explosivité et cette envie ça fait des lustres qu'on l'a pas vu à Bordeaux
Entre Wendel, Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi, Gouffran, Diarra, Fernando, Obertan et tous les autres on a vraiment une équipe explosive et capable de tout.
Ca fait plaisir de voir des morts de fain sur le terrain, y a vraiment très longtemps qu'on a pas eu ça à Bordeaux
Surtout que la plupart sont très jeune et semble ambitieux, la C1 c'est la vitrine de l'Europe. Il me tarde de voir le tirage au sort, je rêve qu'on tire au moins une équipe de technicien comme Arsenal ou le Barça pour voir si on va se laisser endormir ou si les individualités Bordelaise vont exploser un peu comme Obertan contre Galatasaray (
), ça peut être un déclic pour le championnat ![]()
J'ai été au stade hier, et j'ai eu l'agréable surprise de voir un Chamack en grande forme, il faudrait qu'il travaille plus devant le but, et il aura tout pour etre un formidable buteur. Gouffran a fait un bon match, Wendel pareil, Jurietti très solide défensivement, et Chalmé bon mais un peu seul dans ses appels de balles sur le coté droit, Diawara a bien tenu Govou et Benzema, Henrique un peu en baisse de regime mais rien de grave, Diarra solide, Fernando un peu en dehors du match par moment, et Gourcuff un peu brouillon mais excellent
Mais ce que je retient c'est Gouffran, il est enorme, très bon dribbleur et j'espere qu'il explosera cette année
Sinon, je trouve que la victoire a été mérité ![]()
ça va être dur de manager les égos des attaquants qui joueront pas.
Blanc l'a très bien fait l'année dernière et il était dans la même configuration donc ça va bien se passer. Des types comme Cavenaghi, Chamakh, Gourcuff ou Bellion savent accepter les décisions de leur coach et ne se sont jamais pleins y a pas d'inquiétude sur ce point là
Et de toute façon la méthode de Blanc est déjà bien rodé, on sait à quoi s'attendre, tout le monde va jouer, c'est justement le point fort de l'équipe : La complémentarité des joueurs
![]()
Notre attaque va faire des ravages cette saison : Cavenaghi, Gouffran, Bellion, Chamack. On a sans doute la meilleure.
juste énorme pour le trophé des champions, on le mérite vraiment sur l'ensemble du match. On a été très engagé dans les duels ![]()
Notre attaque va faire des ravages cette saison : Cavenaghi, Gouffran, Bellion, Chamack. On a sans doute la meilleure.
Lol ... Je pense que c'est le seul secteur par exemple où Marseille vous est supérieur. Sans parler de Lyon.
kurapika_77 , comment peut-tu dire que Gourcuff n'a pas été bon
, c'était un des meilleurs joueur sur le terrain , délivrant passes esquises et travail défensif !
Franchement j'ai été
de voir sa
Pour moi Gourcuff n'a pas été mauvais mais n'a été bon aussi...
On attend plus pour un gars qui a joué 2 saisons (certes peu) à Milan
Sinon les Girondins m'ont fait plaisir (surtout la 1ere mi-temps) ![]()
Les Lyonnais me semblaient "juste", après est-ce dû a un manque de préparation où à la qualité de l'équipe adverse. Honnetement j'ai rarement vu des Lyonnaises aussi mal en point dans le trophée des champions (en début de saison quoi).
Lol ... Je pense que c'est le seul secteur par exemple où Marseille vous est supérieur.
+10 c'est ce que je me disais aussi.Vous avez une meilleure attaque que la nôtre , niang+cissé+Koné ca fait mal.Nous on a que cavenaghi et Gouffran comme très bons buteurs
Enfin , c'est ce que je me disais avant d'y réfléchir un peu + , puis je me suis souvenu qu'on avait aussi bellion (je l'avais oublié)
Donc ca dépend , au final c'est un peu kif/kif , peut être que vous en avez une un peu meilleur.
Mais plus j'y réfléchis , plus je me dis que ca sera sans doute plus le cas à la fin de l'année , car quand je vois qu'on a déja cavenaghi+gouffran+bellion , si chamakh confirme son explosion (et dieu sait qu'il a le potentiel pour le faire) et que jussié revient (lui aussi est vraiment très bon et a un gros potentiel) , yaura vraiment un très haut niveau à bordeaux dans ce secteur avec une énormé concurrence en attaque , plus encore que maintenant , et ca pourra que être bénéfique au niveau de nos attaquants qui se donneront à fond.
Le problème c'est que nous justement on est pas comme vous , on peut pas jouer dans un système avec 3 attaquants car on a trop de bons milieux (et quand je dis trop , c'est vraiment trop
).Entre gourcuff , gouffran , fernando , wendel , obertan , diarra , jussié (qui est également un très bon ailier gauche) on est obligé de jouer en 4-4-2
Donc j'ai envie de dire que ya presque trop de concurrence en attaque , un duo cavenaghi-Gouffran suffirait , avec juste chamakh ou bellion ou jussié derrière (faut pas oublier qu'en + de ces 3 la on a obertan qui peut jouer en attaque).
Sinon , c'est moi ou comme je le suppose , si jamais blanc décide d'aligner gouffran en ailier droit comme il en avait l'intention , fernando sera obligé de manger le banc? ![]()
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, Gouffran n'a pas été bon en milieu droit dans les matchs amicaux (il n'arrivait pas à se situer correctement, en tout cas, je l'ai remarqué contre Marseille). Par contre, en tant qu'attaquant de soutien, il est excellent, donc pour moi Gouffran ne sera pas un concurrent de Fernando pour ce poste.
Fernando jouera la majeure partie de la saison milueu droit je parie. Gouffran se battra comme Chamakh, Bellion et Cavegoal (voire Obertan et Jussiê) pour les deux postes d'attaquant.
Mouai...je suis pas sûr qu'on puisse juger Gouffran MD sur un seul match...Mais quoi qu'il en soit , même s'il va en attaque , ca nous fera donc fernando et obertan (et eventuellement gouffran pour dépanner) en MD mais en attaque : Cavenaghi , gouffran , chamakh , jussié , bellion.
Ce qui signifie qu'on aura 3 attaquants qui vont mordre le banc , c'est trop pour une concurrence saine
Vendre un attaquant ne serait pas une mauvaise idée , même si honnêtement , ils sont tous excellents et en tirer un n'est pas chose facile.
Si on part de l'idée que cavenaghi est le meilleur , que gouffran est une recrue (donc doit jouer) , ca signifie que ca va se jouer entre chamakh-bellion-jussié (en + jussié peut aussi suppléer wendel en MG) , et franchement j'adore ces 3 attaquants ![]()
A la limite , on peut peut être limité jussié à son rôle de remplacant de wendel et laisser les deux autres en attaque , mais franchement jussié est tellement bon en attaque (c'est le seul attaquant gaucher de nos 5 attaquants et il est très complémentaire avec cave) que ce serait du gachis de se contenter de l'aligner MG (remplacant en +) toute la saison.
Il n'y a pas trop d'attaquants à mon avis, chaque joueur est assez polyvalent et peut jouer à plusieurs postes.
Attaquant de pointe: Cavenaghi, Bellion, Chamakh
Attaquant de soutien: Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan, Jussiê, Gourcuff
Milieu droit: Fernando, Obertan, Jussiê, Obertan, Gourcuff
Milieu gauche: Wendel, Trémoulinas, Jussiê
Milieu axial: Gourcuff (le seul à pouvoir jouer à ce poste)
Avec la Ligue des Champions, il va y avoir un sacré turn-over et chacun pourra jouer et montrer ses capacités. Franchement, je trouve qu'offensivement, il nous manque rien. D'ailleurs s'il faut une recrue, je pense plus à un arrière droit mais bon...
Matez mon nouveau pseudo.
^^
Moi aussi pour une recrue je pense plus arrière droit (je pense que tout l'monde pense à ce poste la en fait ^^).Mais je reste dans l'idée que 5 attaquants pour 2 places , c'est trop.
(Sinon , fernando aussi peut jouer en milieu axial je pense).
fernando peut jouer milieu axial je suis d'accord
sinon gourcuf peut jouer 10 mais attaquant de soutien moyen
obertan peut jouer ailier plutôt à gauche il me semble.