Batho > Nan mais le terrain était en pente, c´est souvent le cas à la montagne
Tommy > oué
PAVON REMPILE POUR 2 ANS
27/03/2004 .
L’annonce a été faite ce matin à 11h00 dans les salons du Château du Haillan. Michel Pavon, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis le 24 octobre 2003 le sera encore pour les deux prochaines saisons c’est-à-dire jusqu’en juin 2006.
Hier en fin d’après-midi, un communiqué est parti de la Plaine des Sports du Haillan pour convier les journalistes à une conférence de presse prévue à 11h30. A l’heure dite, Jean-Louis Triaud, président, Alain Deveseleer, directeur général, et Charles Camporro, directeur sportif, ont rejoint les invités qui étaient déjà en compagnie du staff technique des Girondins.
Le président a pris la parole en ces termes : « J’avais prévenu que nous apporterions une réponse avant le 31 mars. Nous avons décidé d’avance la date de l’annonce plus tôt car avec Michel Pavon nous avons été souvent sollicités. Lorsque j’ai décidé de solliciter Michel Pavon pour prendre l’équipe en main en octobre afin de redresser le club, je me suis également intéressé à l’avenir c’est-à-dire au-delà de l’opération commando de la présente saison. Au fil des matches, ce choix s’est avéré le bon. Nous avons donc décidé de continuer cette aventure ensemble lors des 2 prochaines saisons. »
Jean-Louis Triaud a ensuite rappelé l’organisation du club et le rôle et fonction de chacun. En précisant que la décision de prolonger le contrat de Michel Pavon a été validé par le conseil d’administration de l’actionnaire principal à savoir M6. L’équipe dirigeante des marines et blancs a fait ce choix car Michel Pavon est « un homme de qualité, courageux, clair et ferme » et de préciser : « Michel est l’homme de l’avenir. »
Les premiers mots de Michel Pavon ont été : « Je suis heureux de continuer cette grande aventure. Je suis doublement satisfait d’entraîner un club que j’aime dans une région que ma famille apprécie. » Le natif de La Ciotat est revenu sur la période précédant cette annonce : « Je ne me préoccupait pas de l’avenir. La décision a été prise la veille du match de Nice. J’ai apprécié la preuve de confiance des dirigeants de ne pas attendre les résultats de Nice, Bruges et Marseille. La réflexion a été facile à faire car j’ai envie de faire mûrir les gamins du groupe. »
Quelle image aura l’équipe des Girondins de Bordeaux la saison prochaine ? Michel Pavon dit avoir quelques idées sur l’ossature de l’équipe mais il ne veut pas en parler avant la fin de la saison. Il déclare simplement qu’il souhaite, si c’est possible, avoir un groupe à ses idées et non à son image car cela serait une catastrophe !