Foot - C3 : Planus : «Tirage difficile»
«On savait qu´à ce stade là, il n´y aurait que des grosses équipes, a constaté le défenseur de Bordeaux Marc Planus, après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de l´UEFA. Les Girondins affronteront dès la semaine prochaine le FC Bruges. C´est un tirage difficile. Pour la troisième année de suite, on joue en Belgique, c´est le hasard. Avant de s´occuper de l´adversaire, il faut d´abord s´occuper de nous. C´est un 8e de Coupe d´Europe, c´est déjà une chance de le jouer et il va falloir dès jeudi faire un bon résultat. Bruges, c´est très athlétique, je les ai vus en Ligue des Champions, c´est une équipe qui n´a pas été ridicule dans un groupe relevé avec Milan, l´Ajax et Vigo. J´ai suivi un peu leur parcours, c´est une belle équipe. Je suis un peu déçu par le tirage. J´ai toujours eu des équipes nordistes, jamais eu une équipe en dessous de la latitude de Bordeaux. J´aurais aimé avoir un club d´un championnat méditerranéen, l´Espagne, l´Italie ou même la Turquie. Enfin, jouer à domicile en premier ne me pose pas de problème. Contre Hearts, on a été chercher notre qualification à l´extérieur, pourquoi pas ce tour là aussi ? »
«Je suis toujours heureux de rencontrer nos amis français, a constaté Michel D´Hooghe le président du FC Bruges. Sur le papier, il est indiscutable que Bordeaux nous est supérieur. Mais, l´histoire du football est pleine de surprises ou le petit gagne contre le gros. Je pense que c´est surtout les Girondins qui ont eu un bon tirage.»
«Ce sera très difficile, a estimé Guy Sénéchal, membre du Comité directeur de l´AJ Auxerre, qui sera opposé au PSV Eindhoven. Il n´y pas de petites équipes. Ils nous ont éliminés en Ligue des Champions, ils nous connaissent, on sait ce qui nous attend. Anticiper sur un quart de finale, non. A chaque jour suffit sa peine je pense.»