CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

chimbonda49
chimbonda49
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:12:37

Ouais finalement j'ai rien dit, le match part en couille ^^

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:40:11

Bon l'essentiel c'est d'avoir passé ce tour, ce qui était loin d'etre évident au vu du match... dommage d'avoir puisé dans les réserves alors qu'il y a un match très physique qui nous attend à Nungesser samedi.

Espérons un bon tirage maintenant... tiens éviter Lyon par exemple, et puis jouer à Lescure tant qu'on y est

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:50:17

Ouais, éviter Lyon serait une idée judicieuse :hap:

francezizou
francezizou
Niveau 7
21 mars 2008 à 17:42:21

Évidemment, mais je pense que si on prends Lyon, on les battra.

Bordeaux ressembnle de plus en plus à Lyon...
Ils gagnent sans toujours la manière, mais ils gagnent, c'est ça un club de champions.
Et après un échec, ils rebondissent (ok, contre strasbourg, c'est pas un exploit, mais c,est bien quand meme)...

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:00:45

Sauf que quand Lyon joue à son niveau, ils nous mettent la race.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:29:03

J'ai pas envie que l'on rencontre Carquefou parce que je n'ai pas envie de revoir:
a) un Calais bis
b) un Montceau-Les-Mines bis
c) un Bayonne bis
Votez :ok:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
21 mars 2008 à 22:03:23
  1. [Ampy] Voir le profil de [Ampy]
  2. Posté le 21 mars 2008 à 18:00:45 Avertir un modérateur
  3. Sauf que quand Lyon joue à son niveau, ils nous mettent la race.

:d) Donc , ils jouaient pas à leur niveau lors de Lyon-bordeaux?

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:34:55

Pendant une demi heure si, apres le but c'est clair que non, mais ca c'est uniquement grace à Bordeaux qui les a fait douter.
C'est surtout nous qui avons été énormes, eux ont été suffisament bons pour l'emporter. La différence de niveau, on l'a vue au match aller.

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:39:50

Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jemmali, Jurietti, Marange, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Fernando, Micoud, Wendel – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Obertan.

Absents : Planus, Alonso, Jussiê

D'ailleurs j'ai aucune nouvelle sur l'indisponibilité d'Alonso
Retour de Wendel qui va nous faire sacrément du bien, je sais pas si Lolo le fera débuter ou qu'il le fera entrer en titularisant Trem (ce dernier ayant joué, comme beaucoup d'autres, 120 minutes mercredi).

A droite c'est l'énigme, je penche pour Obertan qui a l'avantage de ne pas avoir joué mercredi (à moins que Bellion ?). Fernando sera titu vu qu'il n'a joué "que" 75 minutes, certainement avec Diarra qui est un monstre physique. Pour le reste, peu de surprises à prévoir je suppose.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
21 mars 2008 à 22:42:30

Au match aller , tu sais très bien qu'on était beaucoup , beaucoup moins fort , et moins expérimenté dans la " culture de la gagne ".Moi j'ai une autre théorie : Lyon nous a donné une lecon au match aller , on l'a retenu , aujourd'hui on est parvenu à leur niveau , on a pas pu le prouvé à Gerland car on les a trop respecté en n'étant pas présent aux bons moments (on a dominé globalement mais Lyon a 4 tirs :d) 4 buts) mais on aura l'occasion de prouver qu'on a atteint le niveau de cette équipe , car pour moi c'est (quasiment) le cas.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:09:26

Disons qu'en comparant les deux équipes lors du match Lyon-Bordeaux, si on ne compte pas le début de match où Bordeaux se fait bouffer une fois sur trois depuis le début de saison, je pense que Bordeaux est à égalité avec Lyon au niveau physique.
Après au niveau de jeu et des individualités, Lyon est vraiment supérieur. La preuve, c'est qu'ils ont juste un peu poussé en début de deuxième mi-temps pour marquer leur troisième but.
Le match était équilibré parce que les joueurs bordelais ont exceptionnellement bien négocié chaque duel physique avec leur adversaire, ce qui a bien géné Lyon.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
21 mars 2008 à 23:20:30

Ben perso , moi mon analyse de l'égalité des 2 équipes se base justement sur ce match.C'est la qu'on a pu le mieux les comparer , puisque c'est la qu'elles se sont affrontés.Et certes , Lyon a gagné , mais quand tu analyses la facon dont s'est déroulé le match , tu te rends compte qu'ils l'ont plus emporté à l'expéreince qu'autre chose.
Je ne vais pas répéter les stats du match , mais c'est assez parlant : Bordeaux a eu 57% de possession de balle sur le mach (à Gerland c'est énorme) , a remporté 53% des duels (donc a fait jeu égal individuellement) , a eu plus de corners (6 contre 4) et autant de frappes cadrées.Leur seule erreur finalement , c'est de ne pas avoir été présent au bon moment :( Bref , comme je l'ai dit , pour moi Lyon l'a eu à l'expérience , qui est mille fois supérieure à celle de bordeaux même au jour d'aujourd'hui.
Ainsi , chacun a eu des enseignements sur ce match : Lyon a eu la victoire , et la confirmation qu'ils sont encore les meilleurs flobalement (j'inclue la le mental et l'expérience pour tenir aussi bien un match qu'un championnat entier) , mais Bordeaux a aussi eu ses certitudes , puisque ce match a montré qu'en valeur intrinsèque , ils sont aujourd'hui du même niveau que Lyon.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
21 mars 2008 à 23:23:21

PS : concernant ce que je disais sur l'expérience , pour info le nombre de frappes cadrées (qui comme je le disais est le même pour les 2 équipes) est de 4...Ca résume assez bien les choses je pense :(

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:47:20

Moi je suis plus d'accord avec king sur son analyse. D'ailleurs les périodes où on a dominé Lyon, je trouve plutot que Lyon avait baissé mentalement. Bizarrement, leurs périodes de domination c'était à chaque fois en sortant des vestiaires.

Le groupe de VA :
Grondin, Penneteau - Chelle, Ducourtioux, Martinez, Mater, Ouaddou, Rippert, Sommeil, M. Traoré - Belmadi, Doumeng, Jeovânio, Roudet, Saez, Sanchez - Savidan, Sebo.

Audel et Pujol blessés, ca limite beaucoup le potentiel offensif de VA. Toujours bon à prendre.

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
22 mars 2008 à 15:23:06

Svidan est là/....

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
22 mars 2008 à 21:13:41

Sans vouloir en rajouter, heureusement que Wendel est revenu :hap:

Joypad
Joypad
Niveau 10
22 mars 2008 à 21:21:20

Obertan sale quiche.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
22 mars 2008 à 21:21:26

Obertan rate l'immanquable pour changer :o))

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
22 mars 2008 à 21:24:28

Allez les bordelais, faut montrer si vous avez des tripes là :-((

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
22 mars 2008 à 21:37:37

bordel c'est foutu là :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums