Perso , on peut dire ce qu´on veut , le mec qui nous fait perdre le match c´est blanc ![]()
Comme le dit jemmali , c´est un mec qui est sans aucun doute très doué d´un point de vue humain avec les joueurs , pour les faire progresser individuellement , et monter une belle équipe , mais pour ce qui est de la tactique pendant les matchs , on repassera ![]()
On peut dire ce qu´on veut , même si pendant les matchs amicaux de l´entrainement certains joueurs ont pu être convainquants , changer 4 joueurs sur 11 d´un match officiel à l´autre , c´est jamais bon (et quand c´est autant , très mauvais).Le turn-over , oui , mais à ce point...
2ème bourde , ne pas aligner wendel en titulaire alors qu´il est en confiance sur le dernier match (même si c´est le genre à se laisser aller à l´entrainement après ^^).
3ème bourde , vu le but qu´il met juste avant , moi je laisse bellion après l´expulsion de ramé et pas chamakh , sans compter que son profil correspond + à la situation (bétonner et évoluer en contre) que chamakh (attaquant qui sait prendre la profondeur , + réaliste devant le but que chamakh).
Bref , c´est triste à dire mais j´ai rarmeent vu un aussi mauvais coaching sur un seul match.Enfin , il a le temps de se refaire ![]()
Niveau défaite , je pense pas que celle-ci sera trop lourde , seul problème : on enchaine pas un difficille déplacement à sainté après ![]()
1) Claude Puel a fait des turn over plus gros que ça avec Lille sur des matchs espacés de trois jours et ça lui a réussi à un moment donc c´est pas forcément une erreur.
2) là je suis d´accord mais on ne sait pas ce qu´il s´est passé à l´entraînement. Peut-être que Micoud a mérité plus que Wendel à l´entraînement. Et franchement lorsque Bordeaux était à 11, l´équipe jouait bien et Micoud était présent donc bon...
3) ça c´est aussi une décision difficile à prendre et il a peut-être laissé Chamakh pour ses qualité de pivot et surtout sa protection de balle en attaque qui sont supérieurs à celles de Bellion.
Pour moi, ce ne sont pas du tout des erreurs, c´est trop facile de faire ce genre de remarques après coup. Tout ce que je peux dire, c´est que si l´équipe était restée à 11, on aurait surement gagné. Moi je reste sur le fait que Ramé nous a involontairement fait perdre ce match.
kurapika désolé mais t as presque tout faux
1) énormément d equipes ont fait des turn over pour cette journée
2) si ca se trouve wendel en avait plein les chaussettes et blanc voulait surment le préserver pour le match a sainté...
3) chamakh a justement vu ses caracteristiques, plus le profil du mec qui joue seul en pointe, d ailleurs sous pavon il jouait souvent seul en pointe (d accord avec king)
meme conclusion que king ramé nous a fait perdre le match, on tenait malgré leur domination
" Tout ce que je peux dire, c´est que si l´équipe était restée à 11, on aurait surement gagné. Moi je reste sur le fait que Ramé nous a involontairement fait perdre ce match. "
Justement non , je sais pas si t´as vu mais avant que ramé se fasse expulser on se faisait méchamment dominer ![]()
Et si c´est le cas , c´est bien justement qu´il y avait un problème au départ.
Je le redis : le gros turn over était une erreur.Beaucoup d´autre équipes en ont fait , certes , mais pas à ce point , pas 4 joueurs sur 11 , et surtout , pas 2 qui étaient pour la première fois titulaire , tous les deux en défense qui plus est (et on a vu sur le match que justement , c´est la que ca n´a pas tenu) ![]()
Chamakh , ce n´est pas un modèle de réalisme , je le redis.Et vu comment bellion était en confiance après son but , je redis qu´il fallait le laisser.
Après , pour wendel , plusieures solutions sont possibles.Si c´est pour un petit laisser aller à l´entrainement , je comprends.Si c´est pour un turn over , j´aurais mis wendel , en confiance , ce soir , et micoud samedi à sainté.
On peut dire ce qu´on veut : à 11 contre 11 , on était loin d´en mener large ![]()
Mais bon , je reconnais que je n´ai pas non plus toutes les cartes en main pour juger , il existe sans doute des paramètres qu´on ne connaissait pas.
Cependant , dans le cas ou ce ne serait pas le cas , je maintiens tout à fait le jugement dit plus haut ![]()
on était dominer peut etre ... mais on menait
et a 11 VS 11 le mans aurait surement pris bcp plus de risques et on aurait pu en profiter... enfin bref
sainté a changé 4 joueurs aussi et n a pas forcément démérité face aux rennois...
bellion n aurait pas touché une bille tout seul sans soutien...
et il vaut mieux faire du turn over a dom contre une equipe "prenable" que a l exterieur contre un serieux concurrent...
On se faisait pas dominer déconne pas
karim2384 Posté le 15 août 2007 à 22:27:16 merci ramé comme dirait l autre
bon tjs quelques pov´ types ds les tribunes pour siffler...
Les sifflets qui ont retenti des la mi temps étaient pas pour Bordeaux, mais pour le Mans et surtout, pour l´arbitre
Réveillez vous on s´est fait voler par l´arbitrage ce soir, sur l´expulsion de Ramé y a rien à dire, quelques minutes après un manceau fait un attentat sur Chalmé, pied en avant + tacle par derriere + vingt mns après la passe, expulsion qui devrait etre logique... bah non carton jaune, scandaleux
Et combien d´actions cassées ? Des hors jeux non sifflés pour le Mans (le deuxieme but Diawara et Planus demandent le hors jeu, après je sais pas), mais des trucs énormes genre le Manceau revient de hors jeu, c´est tellement flagrant que tout le Sud le voit, mais pas assez flagrant pour l´arbitre de touche
A noter aussi à un moment, le ballon est à 1 metre de la ligne de touche, l´arbitre siffle touche, cherchez pas c´était Enjimi
Bon sinon coté girondin, soyons clair j´aime pas taper sur un joueur en particulier, mais là Diawara nous fait perdre le match, ni plus ni moins. A vérifier mais je crois que c´est lui qui laisse partir Tulio en face à face avec Ramé, avec le résultat qu´on connait.
Le premier but il se fait lober comme une merde et Tulio ajuste tranquillement Valverde
Le deuxieme but, il demande le hors jeu et s´arrete completement, du coup le manceau peut continuer et centrer pour le but de Grafite
Bref Diawara titulaire j´en veux pas, je prefere mille fois Jemmali en attendant le retour d´Henrique
Valverde est pas mauvais mais il respire pas la sérénité, il a mis sa défense dans l´embarras
Planus a sauvé ce qu´il a pu, il a été partout, bref encore un gros match
Chalmé a pas mal apporté, sans plus
Tremoulinas (enfin on a pu le voir jouer :D ) c´est pas mal, il est tres offensif mais il s´emballe un peu trop alors qu´il est pas ultratechnique, bref s´il devient plus efficace y a de quoi faire avec ce joueur
Diarra-Fernando : une fois de plus, rien à redire
Micoud : du Micoud, il a mis du rythme par son jeu, mais il a beaucoup repiqué vers le centre et a laissé Tremoulinas bien seul.
Wendel : SUr la lancée de son début de saison, il a vraiment progressé techniquement, lui est tres efficace, jamais le grigri en trop, il prefere les passes aux dribbles, franchement c´est l´homme du début de saison pour moi (avec Bellion)
Alonso : pas toujours inspiré dans ses choix, mais il apporte un plus c´est évident
Chamakh : on le retrouve comme on l´a laissé, combattif (ca change de Jussie), il pese sur une défense, il prend pas mal de ballons, mais par contre, toujours le mauvais choix, y a qu´à voir le but où il DOIT tirer, et ce gland fait une passe à Bellion qui est géné par un joueur
Bellion : je suis en train de retirer tout le mal que j´ai dit de lui, quel but :D C´est le génie qui a parlé, Pelé a pris dix ans dans sa gueule
Obertan : rentré en fin de match, il a rien apporté à part des grigris inutiles. On en fait trop sur ce mec, il faut qu´il grandisse un peu et on reparlera.
BOn en résumé je suis content du Bordeaux que j´ai vu, excepté Diawara ![]()
Et l´arbitrage était scandaleux, voila tout
hdm: ramé et diawara on est tous d accord...
Non mais effectivement Diawara est à la rue sur les deux buts et surtout aussi sur l´expulsion de Ramé il me semble. Il y a eu trop d´erreurs de Diawara dans l´axe...
Va falloir qu´il se remette en jambe très vite parce que le match à Saint-Etienne arrive très vite...
http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070816_084913Dev.html
S. Diawara : «Je n´ai pas été bon» - 10:00
Pour leur première titularisation dans la défense girondine fgace au Mans (1-2), Benoît Trémoulinas, formé au club, et Souleymane Diawara, dernière recrue de Laurent Blanc, n´ont pas été à la fête. Diawara : «Il est certain que nous avons manqué d?automatismes, reconnaissait l´international ivoirien. Mais je ne vais pas chercher d?excuses ; je n´ai pas été bon ! Il ne me reste qu´à travailler, pour arriver à être à la hauteur dans les prochains jours.»
Au moins il est lucide.
Tu crois?Pourquoi crois tu que ramé a fait cette faute? ^^ Il s´était fait dribbler , réveille toi , à 11 contre 11 , yavait 1-1 ^^ Enfin , comme tu dis bref , c´est pas le sujet.
Comme l´année dernière , on a gagné nos 2 premiers matchs et perdu le troisième.Comme l´année dernière , ce troisième match était à domicile et comme l´année dernière , on le perd 2-1 après avoir mené 1-0
Donc d´après ce système de match maudits , normalement , on devrait perdre le match à Saint étienne 3-0 (dixit lille l´année dernière) ![]()
Enfin bref...Sans plaisanter sur le sujet c´est fou de voir à quel point les choses se répètent
Le pire c´est que je suis sûr que les joueurs y pensent.Ah bordel , il faut qu´on foute une raclée à Sainté ![]()
Ah oui , j´oubliais , mais comme l´année dernière , on a gagné 2-0 notre premier match à l´extérieur et 1-0 notre premier match à domicile ![]()
Non!Zevepa me faire humilier 3-0 par des verts ![]()
ramé en A´ avec diarra normalement
Ramé en A´ c´est quasi sur, et ptet bien titulaire, par contre Diarra il peut prétendre à une place en A
Et Frey serait encore sur le banc de Landreau?
Ramé qui titulaire sa me ferait plaisir, mais Frey titulaire avec les A´ se serait plus logique non?
nan pas logique
le premier gardien titulaire,n le deuxieme sur le banc le troisieme en A´ et le quatrieme sur le banc des A´
tiens au fait amy, c est pas toi qui gueulait parce qu on avait pas pris zenden???
(m enfin tu me diras en MD il est surement meilleur qu´en MOG comme emon l utilise a l OM)
Ramé troisième gardien , titulaire en A´
Diarra en A , peut être même titulaire
Mavuba...oh , puis non il est parti ![]()
Ramé signe enfin son come back en edf , le seul truc qui me fout la haine : les médias , sur tous les sites (orange , l´équipe , football.fr , yahoo) , on peut voir ces imbéciles ne souligner que les retours de trezeguet et mexès ou du petit nouveau teddy richert , mais pas un seul ne mentionne le nom ramé , alors que pourtant , 4 ans comme retour ,on fait pas mieux
Dire qu´avant , tous se poseraient la question de savoir qui serait le fameux 3ème gardien (football.fr avait même fait un article la dessus) , la réponse ne les as pas satisfait apparemment
Oui , je sais je chipote , mais franchement , ca me fout la haine de voir à quel point ce gardien est non reconnu d´un point de vue national
Si on avait pas lu la liste , on aurait même pas su que c´était lui le troisième gardien , c´est dire...
Je ne comprends pas pourquoi Planus n´est pas dans cette sélection vu la liste des défenseurs proposée... Mais peut-être que je ne suis pas objectif ![]()
bon allez king je te suis, je vais pas te laisser tout seul contre eux c´est trop dangeureux
Sinon Souleymerde a au moins l´honneteté d´avouer qu´il a été Diawachiottes hier soir ![]()