CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

-TiliNK-
-TiliNK-
Niveau 7
08 août 2007 à 17:35:27

Sinon Diawara a donc signé pour 5M€. Bien supérieur à ce que l´on avait annoncé il y a peu :(

EV0RA
EV0RA
Niveau 10
08 août 2007 à 18:06:59

merci pour ces reponce precise
ps kaba diawara est avec afanou en turquie sa va etre bordeaux 21 la bas dans une dizaine d annee !

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
08 août 2007 à 18:17:22

-Tilink-
Posté le 08 août 2007 à 17:35:27
Sinon Diawara a donc signé pour 5M€. Bien supérieur à ce que l´on avait annoncé il y a peu :(

:d) Triaud a affirmé que si le transfert s´élevait aux alentours de 5 millions d´euros, le salaire de Diawara serait revu à la baisse, Diawara était en plus d´accord là-dessus. Donc le montant du transfert n´est peut-être pas si grave...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 août 2007 à 18:48:06

Non non , diawara a signé pour 4 millions d´euros , un peu moins même.Tous les sites le disent.

karim2384
karim2384
Niveau 10
08 août 2007 à 18:55:16

4M€ un de moins que deivid...

-Majin
-Majin
Niveau 13
08 août 2007 à 19:16:28

En espérant que le résultat sera meilleur hein...

-TiliNK-
-TiliNK-
Niveau 7
08 août 2007 à 19:22:35

Ouais 4 millions d´Euros :)

karim2384
karim2384
Niveau 10
09 août 2007 à 00:15:11

http://www.fcdynamo.kiev.ua/ru/dynamo/players/?player=5064
Quel gachis...

http://www.fcdynamo.kiev.ua/ru/dynamo/players/?player=5061

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
10 août 2007 à 19:11:57

Hop , trouvé!
Tout le monde se posait la question de savoir comment laurent blanc allait composer l´équipe avec micoud , non seulement en gardant ses deux milieux défensifs diarra et fernando (deux archi titulaire) mais aussi sans déstabiliser l´équipe.Ca avait même donner un débat sur rmc , et personne n´avait trouvé , et bien je le dis haut et fort : je suis sûr que j´ai trouvé , et je dirais même + : j´ai trouvé tout court! :p)

-----------JUSSIE--------BELLION-----------
-------------------------------------------
--WENDEL---------------------------ALONSO--
------------------MICOUD-------------------
-----------DIARRA--------FERNANDO----------
---MARANGE--------PLANUS----------CHALME---
------------------RAME---------------------

Comme vous le voyez , c´est un 3-5-2 , un plus offensif que le 4-4-2 de lens , et étonnamment pas si peu défensif , avec certes seulement 3 défenseurs mais également diarra et fernando qui peuvent abâcher un travail défensif énorme , et des possibilités d´interaction (chalmé aime bien monté , lorsque cela se passe fernando peut alors descendre légèrement et le remplacer temporairement).
Mais surtout : c´est un schéma très proche du 4-4-2 de lens.Vous vous souvenez de laurent blanc qui disait qu´il voulait plusieurs schémas , très utile?Et bien le voila , l´autre schéma , et il suffit simplement d´intervertir micoud et un défenseur pour passer de l´un à l´autre!Ainsi , on peut commencer par exemple un match à domicile en 3-5-2 et essayer de prendre rapidement l´avantage , puis , quand on l´a faire sortir micoud , faire rentrer un défenseur central (dixit diawara voir jemmali) , et rentrer dans un schéma un peu plus défensif mais restant malgré tout dangereux , ou on jouera plus les contres en attendant l´adversaire.A l´inverse , on peut commencer un match en 4-4-2 , puis si jamais on se fait mener , passer dans la dernière demi-heure en 3-5-2 plus offensif.
Bien sûr , ce ne sont que des exemples : le 4-4-2 a la particularité de se jouer à la fois offensivement et défensivement , on est pas obligé de le jouer de manière défensive , par ailleurs blanc peut très bien décider de laisser un des deux schémas pendant tout le match (ce qui pourrait permettre , par exemple dans le cas du 3-5-2 , de faire jouer micoud tout le match).
Mais il est vrai que ce 3-5-2 a aussi un intérêt : micoud fait alors désormais office de joker de luxe , étant le pion qui crée le nouveau schéma , et c´est bien dans le sens ou à son âge , il commence à se fatiguer , et est désormais plus apte à jouer 60 que 90.Perso , je pense que si on lui demande de jouer un mi-temps à fond sur un rithme élevé , il nous sera beaucoup plus utile qu´en en jouant 90 entières , qui ne tiendra pas , et ce sera trop usant psychologiquement et phisiquement pour lui.
Enfin , j´en viens à la dernière explication : si blanc a vraiment l´intention de mettre en place un 3-5-2 avec un seul défenseur central comme je le pense , pourquoi a t´il donc tant chercher à recruter un autre défenseur centrale (à savoir diawara)?Réponse : tout simplement parce que le seul vrai défenseur centrale de métier que nous avons est planus.Jemmali , lui , a la capacité de jouer à ce poste , mais seulement à côté d´un autre véritable défenseur centrale (à savoir planus) et non pas en tant que chef d´orchestre.Si planus venait à se blesser donc , jemmali serait incapable de le remplacer en 3-5-2.Et c´est la qu´on comprend pourquoi blanc a fait d´un défenseur central sa priorité!Dans un 4-4-2 , planus et diawara peuvent être associés ensemble , mais surtout , en cas de blessure de l´un des deux , il en restera toujours un pour assumer le 3-5-2 , et jemmali pourra remplacer le blessé en 4-4-2.

Voila , que pensez vous de mon schéma?Autant vous le dire tout de suite , I´m sauced (vive le faux anglais) , si blanc a pas pensé à ca je lui écris une lettre pour le lui dire :content:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
10 août 2007 à 19:13:46

Je précise , mais plus précisément c´est un 3-2-1-2-2 , assez mal représenté sur le dessin :p)

Joypad
Joypad
Niveau 10
10 août 2007 à 20:07:43

J´avoue :(

Pas grand chose a redire a part que pour moi jouer avec un seul défenseur central même si il y a deux milieux def devant peut s´avérer risqué... Notamment lors des centres adverses.

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
10 août 2007 à 20:14:33

Et puis je me contenterai plus à Diawara que Marange car il me dérange.

karim2384
karim2384
Niveau 10
10 août 2007 à 20:46:49

tactique de ouf...

on croirait mes débuts a l entraineur 99/00...

faire jouer jussié et micoud en meme temps ca me parait pas genial et jouer a 3 derriere alors la je vous assure que si diarra ni fernando ne viennent donner un coup de main a planus lors de la perte de balle ca va etre CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUD!!!!

karim2384
karim2384
Niveau 10
10 août 2007 à 20:56:41

mais pour etre serieux: ce schéma la n a aucune valeur en L1, surtout face aux equipes jouant en 4-2-3-1 ou en 4-4-2

j imagine meme pas ce systeme contre Lyon version Perrin, le bouillon qu on va se prendre sur les ailes et au milieu... Keita déjà qu il se balade avec 2 mecs sur lui alors là...

De plus tu oublies que Blanc va faire certainement confiance aux jeunes DC de l effectif, a savoir Bregerie et surtout baysse... donc l interet de recruter un DC est de fournir ce secteur en joueur "d experience" (bon je sais Vince ce n est ni silvestre ni boumsong m enfin bon), et il etait inconcevable de faire une defense a 4 avec pour seuls defenseurs centraux dans l effectif Planus, jemmali, Baysse et Bregerie, tu comprends pourquoi

pour en revenir au probleme micoud, comme tu l avais dit je crois (enfin j avais vu ca qq part) le schéma n est pas le meme en phase defensive et offensive cette année. Et Micoud peut tres bien jouer dans ce systeme là.

MORALITE: si un jour t es entraineur des girondins je t enverrai des cours de tactique par la poste,... pour eviter de se retrouver avec un "new pavon" a la tete de l equipe :lol:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
10 août 2007 à 22:12:47

Mouai , et si pavon te sort mon schéma , tu dis quoi hein? ^_-
Baysse jouera pas avec nous cette saison , il se casse à sedan (prêt).Brégérie ya que lui qui y croit.Perso , quand blanc parle " jeunes " , je pense qu´il parle surtout obertan et saivet , voir brégérie (et voir saivet aussi m´enfin).
De + n´oublie pas que blanc est très intransigeant pour ce poste qu´il juge extrèmement important (c´était le sien) , donc il ne mettrait pas n´importe qui , il voulait quelqun d´expérience , donc quoi qu´il se passe il fallait en recruter un nouveau (diawara).

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
10 août 2007 à 22:13:41

" voir brégerie "
:d) " voir trémoulinas "

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
10 août 2007 à 22:43:14

" pavon "
:d) " blanc "

Décidément...
Blanc , si un jour tu lis ce message , désolé pour l´insulte :snif2:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
11 août 2007 à 00:19:16

Dans une formation comme celle-ci, tu as besoin de trois stoppeurs donc Marange et Chalmé n´ont pas lieu d´exister dans cette tactique. Je mettrais plutôt Diawara et Jemmali.
Le truc d´une telle formation, enfin ce n´est que mon avis, c´est d´avoir des ailiers à la fois défensifs et offensifs (ce sont ceux que tu représentes par Wendel et Alonso). Or Alonso est un joueur à vocation trop offensive dans ce système, à la limite tu pourrais mettre Chalmé.
Le tout, c´est que ce 3-5-2 en formation offensive (lorsque l´équipe a le ballon) puisse se transformer en 5-3-2 en formation défensive et il faut pour cela des ailiers très mobiles.
Je pense plutôt que Laurent Blanc va faire un 4-5-1 ou un 4-2-3-1 si tu préfères, ça me semble plus "facile" pour des défenseurs français qui sont plus habitués à un schéma à 4 défenseurs. Les automatismes des défenseurs sont primordiaux pour le succès, pas besoin qu´ils se perdent dans un schéma tactique trop inhabituel.

karim2384
karim2384
Niveau 10
11 août 2007 à 11:06:49

3-5-2 se transformant en 5-3-2 la derniere fois que j ai vu ca c etait... ba en d2 presque tous les weekends :o))....ah si sedan avec serge romano le faisait avec belladj a gauche...

tu oublies qu on a henrique qui va revenir...

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
11 août 2007 à 13:16:19

Si on gagne ce serait bien.

Au fait Bellion il est fort ou pas? Car j´ai écouté aucun match mais à chaque fois sur le journal dès que Bordeaux a marqué je vois son nom dans les buteurs

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe