je vous quitte là mes biens chers frères, je pars en vacances dix jours, j´pense pas revenir sur le forum ou alors de temps en temps... j´espere que bordeaux va encore recruter un DC , un MO et pourquoi pas un BC (on peut toujours réver
) et démarre bien la saison !
Face à l´ami Guy Roux..
bonnes vacances àt ous!
A toi aussi, girondin au pseudo de parisien ! (t´es le frère de Landreau ? ^^)
son pseudo date de l´époque de pauleta a bordeaux (époque regretté
)
bonnes vacances a toi ami girondin ![]()
01/08 Transferts : Offre pour Diawara
le site Eurosport.fr annonce que les girondins auraient formulé une offre de 3 millions d´euros au club de Charlton pour s´attacher les services de Souleymane Diawara. A suivre...
c´est chaud pour diawara
ps:je change de pseudo maintenant je suis _fcgb33_
a++
Quoi?! tu as honte de ton pseudo, je te rappelle que Micoup est notre messie
(et non pas messi ^^)
Moi je préfère avoir Micoud en messie que Messi en Micoud... Je crois que ce que je viens de dire ne veut rien dire ![]()
loool
mais non je n´ai pas honte de mon ancien pseudo....mais bon.... faut bien changer... loool...
ps:king tu as raison sa ne veut rien dire!!!
xD
Bon on va se l´acheter ce Souleymane Diawara ? ![]()
Surement...
02/08/07 à 18h54: Diawara "très confiant"
Souleymane Diawara devrait très bientôt être Bordelais, le joueur très confiant, et qui espère être à Bordeaux dès demain, attend maintenant impatiemment un accord définitif entre les deux clubs :
Souleymane Diawara, serez-vous Bordelais la saison prochaine ?
En tout cas, le plus dur est fait. Nous avons trouvé un bon terrain d’entente avec Bordeaux. Je suis très content que cela ait pu se faire rapidement. Maintenant, il ne reste plus qu’aux deux parties, Charlton et Bordeaux, à se mettre d’accord pour que je sois dès demain (vendredi) en Gironde. Samedi au plus tard. Je suis très confiant car j’ai eu le coach. J’espère juste que ça va se finaliser rapidement. Je serai alors vraiment très, très content.
Depuis quand Bordeaux s’intéresse-t-il à vous ?
Cela remonte à deux, trois semaines je crois. Ils ont pris contact avec mon agent, mais il y a vraiment eu du concret la semaine dernière, au moment où j’ai eu le coach (Ndlr : Laurent Blanc) au téléphone. J’ai aussi parlé à son adjoint, Jean-Louis Gasset, ainsi qu’au président. Ils m’ont exposé leur projet et j’ai adhéré tout de suite car c’est un truc vraiment excitant. Bordeaux est une grosse écurie sur le plan français, et même européen maintenant, donc c’est un honneur pour moi qu’une équipe comme Bordeaux s’intéresse à moi. Quand le coach m’a exposé son projet, je n’ai donc pas hésité une seconde et j’ai foncé.
Vous attendiez-vous, après cette année à Charlton, à ce qu’un club comme Bordeaux vous fasse les yeux doux ?
Non, c’est clair. Je ne pensais pas du tout à ça. Je me disais bien qu’une équipe de L1 allait se présenter, mais Bordeaux, je n’aurais jamais imaginé. Maintenant que c’est le cas, j’espère que ça va se faire le plus rapidement possible.
Vous comprenez que les gens se demandent ce que vous êtes parti faire à Charlton ?
Oui, bien sûr. Maintenant, il faut faire des erreurs pour apprendre. Certes, je voulais goûter à un autre championnat, surtout le championnat anglais, mais je n’aurais pas dû me précipiter dans mon choix pour venir à Charlton. Ç’a été une année difficile car il y a eu en plus trois changements de coach dans la saison. Le coach qui me voulait (Iain Dowie) s’est fait licencier. Quand ça se passe comme ça, ce n’est pas évident pour le joueur, surtout quand il est étranger et que le coach est anglais.
Est-ce un regret ?
Non, je ne dirais pas ça non plus car je ne regrette pas d’être venu ici. Ça s’est présenté, j’ai pris et voilà. Ce qui est fait et fait, tant pis. Parfois, il y a des discours qui sont vraiment séduisants et quand vous parlez avec quelqu’un qui vous veut absolument et montre beaucoup de détermination, ce n’est pas facile de dire non. Après, ça ne s’est pas passé comme je le voulais, ce n’est pas grave, ça me servira de leçon. C’est ma faute, j’assume, il n’y a aucun problème.
Sportivement, vous êtes-vous tout de même éclaté ?
Les premiers mois, ç’a été un peu galère. J’ai eu du mal à démarrer car le jeu anglais est différent de celui que j’avais connu en France. Mais une fois que j’ai commencé à vraiment comprendre le jeu, je me suis bien éclaté. Les six derniers mois, je me suis vraiment éclaté.
Qu’est-ce qui vous a posé problème durant les six premiers mois ?
Je jouais « à la française ». Je prenais le ballon, je le conservais, je prenais mon temps. Alors qu’eux, non, ils dégagent direct devant et cherchent l’attaquant. Le jeu à l’anglaise d’une équipe moyenne quoi. Aujourd’hui, je joue plus vite. Le premier coach, celui qui me voulait, a essayé de faire en sorte que je m’adapte vite, mais ce n’est jamais facile. Même Didier Drogba, quand il est venu, a eu besoin d’un temps d’adaptation. Shevchenko, Ballack pareil. Regardez aujourd’hui comment Drogba se ballade. Il n’a rien lâché. Il savait que ce n’était pas du tout le même championnat qu’en France.
Seriez-vous resté à Charlton si le club s’était maintenu ?
Je ne sais pas. Vraiment. Mais quand une équipe comme Bordeaux se manifeste, que vous soyez en première division ou pas, vous y réfléchissez quand même. En plus, le challenge de retrouver l’Europe, tout ça, c’est très excitant.
Bon bah j´espère qu´il sera bon, j´ai quelques doutes quand même...
Ah ok Bordeaux qui prend Souleymerde Diawanul pour le grand DC d´expérience qu´il nous faut
j´aurais préféré Jean-Jacques PIERRE
Mais bon si c´est Laurent BLANC qui le voulait on va lui faire confiance ![]()
Enfin ça me rassure, comme ça henrique est sur de reprendre sa place de titulaire une fois sur pied
![]()
Bin Diawara était vachement solide a Sochaux, c´était un très bon defenseur...
Et mine de rien le mercato bordelais fait pas de bruit, mais s´avère pas si mauvais que cela!
Chalmé qui remplace Faubert kif-kif
Diawara, tout aussi physique que Enak´ et a Sochaux faisait du très bon taf.
Diarra remplace Mavuba, si Mavuba ratissais le terrain et courrait partout, Diarra joue dans un style completement différent et il est 15 fois plus physique que Rio xD
Bellion, était recruté a MU dans si Fergie avait decelé quelque chose chez lui c´est que... Esperons qu´il explose, mais il a déja marqué en amicaux alors sa commene bien ![]()
Plus Saivet qui est annoncé comme un excellent buteur en plus d´Obertan.
En tous cas Physiquement Bordeaux joue pas dans la meme catégorie que l´année derniere^^ (Planus-Diawara-Diarra avant d´arrivé au but, faut pouvoir tenir debout)
C´est ne certes pas des nom comme Grosso ou Zenden mais sur le terrain si la mayonnaise prend sa peut donner un truc pas mal!!
Faudrait juste étoffer pour pouvoir tenir toutes la saison sur le meme rythme ![]()
ca sera trop juste
pierre c est un raison j en suis convaincu
autant prendre milovan sikimic a ce moment-là!
Diawara tres bon a sochaux, au havre, loin d etre un monstre a charlton mais nikel sinon
Pour le grand DC d expérience, désolé de vous décevoir mais on en aura jamais! faut pas rêver, silvestre, boumsong... ce sera jamais à notre portée des salaires comme ca!
Bordeaux : Obertan prolonge l’aventure
03/08/2007 - 09 h 06 - Jonathan Judith
C’est ce qu’indique le site officiel du club. Tout juste un an après avoir signé son premier contrat professionnel, le jeune espoir de 18 ans prend du galon sous l’ère Blanc.
Gabriel Obertan est désormais lié aux Girondins de Bordeaux jusqu’en 2011. Cette prolongation de contrat tenait particulièrement à coeur le président Triaud, confiant quant au potentiel de son poulain. En seulement une saison, l’attaquant français a vu son jeu considérablement gagner en maturité, notamment grâce à une première expérience en Champion’s League riche en enseignement.
Le petit "Gaby"dispose désormais de conditions optimales pour s’affirmer dans un proche avenir comme une star montante du football français.
quand il sera une star il sera parti depuis bien longtemps...
qui va au match ? moi ji vais ! ![]()
moi peut-être si il reste des places le jour du match mais j´en doute
ça sent le bar pour moi (heureusement j´aurai de la bière avec alcool pas comme au stade
) ![]()
En tout cas, M6 a déjà réussi leur premier pari: ils ont pris Laurent Blanc pour quer le club soit plus médiatisé, et bien les médias n´arrêtent pas de parler du Bordeaux-Lens de demain.
En même temps , quand tu vois que canal + préfère diffuser le premier match de marseille plutôt que le choc de la journée (bordeaux-lens) comme c´est le cas habituellement , c´est juste pitoyable quoi.
Perso , la presse est à vomir ces temps ci.A part peut être lequipe.fr (un peu moins que les autres mais quand même) , tous essaient de mettre dans la tête des gens que la course au titre sera (et sera obligatoirement) un duel lyon-marseille , pour football.fr ya si peu de doutes et si peu de hontes à sortir une telle connerie qu´ils l´affirment directement." le titre se joue entre l´ol et l´om " , mais lol quoi.Fin bref , en gros c´est comme je disais : à vomir.
Première saison depuis perpet que l´om finit dauphin : paf , ils sont placés directement concurrents unique pour lyon la saison prochaine!
Ptain , je me souviens pas qu´on ait eu cette chance à l´intersaison dernier , c´est bizarre ![]()
OSEF des médias ce sont des putes payés a coup de liasses par Aulas et Diouf
sinon qui a la xbox 360 avec PES 6 et le live ?
moi je viens juste de l´avoir alors si vous êtes intéressé pour faire un ptit match entre girondins faites moi signe
brunetvincent33@hotmail.fr