04/06/2007
Foot - Transferts - Jussiê reste à Bordeaux
Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a reconnu lundi que son club avait levé l´option d´achat sur l´ancien Lensois Jussiê, désormais lié au club bordelais pour quatre ans. Dans des déclarations à l´AFP, il a aussi annoncé la prolongation d´un an de David Jemmali, qui arrivait en fin de contrat. Une prolongation d´une durée similaire devrait également être proposée à Vladimir Smicer et Stéphane Dalmat. Il ne confirme pour l´instant que les départs de Jean-Claude Darcheville (Glasgow Rangers) et Gérald Cid (Bolton).
Dalmat et Vladimir, je suis plutôt pour.
Ils ont pas eux un temps de jeu concéquent permettant de les juger. Et Dalmat n´ a pas était le détracteur tant annoncé.
Signorino à la place de Jurietti, ça le fait. Mais si tout nos jeunes se barrent et que les "vétérants" de la saison passée sont mis sur le banc, je comprend mieux pourquoi ils s´ interessent à Furlan. Ce qui me saoul le plus chez lui, (c´ est nul mais...), c´ est la manière de ce sapper et sa prestance.
Ricardo a la "classe", maintenant y a des choix en fin de championnat que j´ ai pas compris. Même si des départs sont annoncés, on joue une ligue des champions, et pas un règlement de compte comme ça se passe dans une cour d´ école (je me trompe certainement, j´ espère). Par contre, tous les Sud-Américains...Tant qu´ ils sont nombreux ça ira mais selon la politique du (peut-être)futur entraîneur...
Allez, on concerve l´ équipe, 1-2 défenseurs et 1 put*** d´ attaquant ( cav´??). Et c´ est bouclé. (et pis comme il revient à chaque pèriode de transfert : carvalho lol
)
Pt1 mais regardez lequipe.fr ca m a l air bien parti le depart de Ricardo, on va se taper furoncle chez les gigi!!!
Mais c est pas possible? on va jouer a la baballe l année prochaine? on va s amuser... la derniere fois qu on a joué a la baballe on a bien vu cmt cela a failli se terminer...
et mr2
moi je serai pas contre que ricardo se casse, mettre les meilleurs joueurs sur le banc, changer de tactique a tout les matchs, etre en froid avec plusieurs joueurs et ses dirigeants, recruter des breles sud-américaines (perea ...), ne pas faire jouer cavenaghi alors qu´il est bien meilleur que perea et chamack, ...
raz le cul de cet entraineur ! bon bravo pour l´année derniere, la 2ème place alors qu´on jouait pas mais cette année non, c´était trop chiant ... la coupe on aurait du la perdre si ramé n´avait pas été la, c´est pas grace a ricardo qu´on la gagne..
pour appuyer les propos de karim voici la source paru dans l´Equipe:
Ricardo en partance pour Monaco, Bordeaux s´active pour dénicher le successeur de l´entraîneur brésilien. Les Girondins ont notamment contacté Jean-Marc Furlan. L´ancien entraîneur troyen nous l´a confirmé lundi matin, même s´il estime ne pas être le premier choix de la maison bordelaise. «Je ne crois pas que je tienne la corde, je crois que je suis le numéro deux sur la liste des Girondins, reconnaît l´ancien entraîneur de Libourne-Saint-Seurin et Troyes. J´ai été en contact mais ils m´ont bien dit clairement que, quelque part, M6 avait le pouvoir là-dessus et que c´est eux qui allaient peut-être décider.»
Outre Bordeaux, Furlan confirmait samedi qu´il était en contact avec deux clubs : Le Mans et Strasbourg. «Je travaille avec Le Mans et Strasbourg. Une piste plus chaude que l´autre ? Non, c´est pareil pour les deux. C´est un peu plus compliqué avec Le Mans car ils sont exigeants dans le domaine du staff mais sinon, c´est aussi avancé l´un que l´autre. Je n´ai pas de préférence pour l´un ou l´autre, décrit Jean-Marc Furlan. Pour l´instant, à Strasbourg, ils ont Jean-Pierre Papin. Mais ils prennent des contacts.» Car Papin est sur la short-list de Lens... Consulté, le président bordelais Jean-Louis Triaud dit n´avoir «contacté personne».
Et pourquoi pas Papin ? Il est en froid avec les dirigeants de Starsbourg non ??
Non
Franchement ça annonce rien de bon pour la saison à venir.Et puis furlan...J´ai rien contre cet entraineur qui est de bon niveau mais il a pas d´experience internationale(UEFA)et peu d´experience en L1.On va le recruter car il connait bien la region et fait du bon boulot à Libourne.Le probleme c´est que les girondins n´ont pas besoin d´un guide touristique mais plutot d´un bon entraineur qui a fait ses preuves au haut niveau.Le point positif dans cette histoire c´est que M6 est decideur et que pour une fois si l´avarice de M6 fait qu´on recrute pas Furlan sera une bonne nouvelle.Quand je pense que Deschamps est sur le marché et que nos dirigeants n´essayent meme pas de le contacter pour savoir si ça pourrait l´interesser...ils sont realistes,la "desch" exploserait de rire.VIVE M6 ,la chaine qui monte plus et abaisse le club.
![]()
Ce qui me desole c´est que nos supporters semblent se contenter d´un investisseur qui n´a fait que de la merde depuis 1999.Un investisseur qui justement n´investi pas ou presque pas.Un investisseur qui ne se mouille pas dans le club n´a rien à faire ici surtout dans le football moderne ou pour moins de 20 millions d´euros t´as plus rien.Les supporters ont le pouvoir de se debarasser d´M6 rien qu´en faisant greve de match à Chaban Delmas car l´argent du billet va dans les popoche d´M6.3 ou 4 match à chaban Delmas avec des tribunes vides et je peux vous dire que M6 reagirait soit en se barrant soit en mettant enfin de l´argent et de l´ambition dans ce club.
Visiblement M6 s´obstine a croire que Bordeaux c´est une vache à lait et pas un club.C´est grace à cette vache à lait qu´M6 achete une partie des droit tv pour la coupe du monde 2006.
Quelque part je suis rassuré qu´un gars comme AMPy,fervent supporter des girondins s´insurge contre la gestion du club.Et je peux vous assurer que de plus en plus de monde commence à hesiter pour le renouvelement de l´abonnnement annuel pour 2007-2008.Sur ce forum,j´ai eu un echange de propos assez vif avec AMPY il ya qqs mois de cela et aujourd´hui on arrive à la meme conclusion.j´espere que d´autres vont suivre.
PS:Aimer les girondins de Bordeaux c´est aussi savoir dire non à la gestion de notre club si celle ci est irresponsable et malsaine.Je n´ai rien contre Triaud,il ne fait que suivre les ordres de Tavernost et compagnie.
Petit rappel quand même: M6 perd pas mal de fric avec les girondins depuis leur arrivée...
Pour ce qui est de Papin et pour contredire Lloyd: Papin est bel est bien en froid (le mot est gentil) avec Ginestet et une grande partie de l effectif...
Preuve? la déclaration de Devaux, je cite: "tactiquement, JPP n´a rien apporté, on n´a pas de fonds de jeu. Si on joue comme cela en L1, on redescend tout de suite"
Ambiance à Stras...
Les droits TV cette saison ont rapporté 5 à 10 millions d´euros aux girondins en plus du pactole empoché avec la champions league( 2 millions au moins).Pour 2007-2008,il y a les benef de la coupe de la ligue (2,2 M€)ainsi que les droit TV(5-10 millions)et avec ce petit pactole,M6 annonce ne vouloir investir que 11 millions d´euros!!!Que dire de plus...
Je suis vraiment interessé de savoir ou ils perdent de l´argent.
à la prime par but inscrit
![]()
Que dire de plus? que le budget est a prendre dans son ensemble et par rapport aux objectifs.
de même les dépenses ne se résument pas qu aux transferts et a la masse salariale des joueurs...
mais bon dieu arretez de dire des conneries pareil! foutez le nez dans un bouquin sur l economie du sport
Croyez-moi, beaucoup de supporters voudraient bien jeter Triaud ...
c est pas le sujet...
(pr triaud, la derniere fois qu il est parti il avait été remplacé par Imbault :s...)
chamakh: 29 matchs, 5 buts ![]()
perea: 17 matchs, 2 buts
kanouté: 31 matchs, 21 buts