T'as de la chance, j'en parlais justement récemment sur le topic de marseille (t'es pas le premier à me poser cette question ces temps-ci):
Non je resterai toujours supporter bordelais avant tout RG (de la même manière que j'ai toujours supporté Paris, moins que bordeaux certes).
Si on suivait la logique je devrais même être supporter parisien avant tout puisque je suis né et j'habite Paris...enfin bref je vais pas vous raconter ma vie sur ce topic ça n'aurait franchement aucun intérêt.
Aucun des deux, je me désintéresse juste totalement de bordeaux jusqu'à ce que ce club retrouve enfin un peu d'ambitions (c'est à dire tant qu'on aura un entraîneur qui titularise diabaté à chaque match...oui car je l'avoue, autant je resterai toujours supporter bordelais, autant si je n'étais que ça j'aurai arrêter de suivre le foot depuis longtemps car je me reconnais de moins en moins dans ce club actuellement
Gillot j'en peux plus du tout, tout autant des supporters qui le soutiennent et qui sont les premiers responsables de la situation actuelle du club).
C'est différent dans le sens ou Paris a une identité beaucoup moins forte à mes yeux...Paris est un club bien plus récent et son identité elle s'est surtout construite à travers de gros actionnaires comme canal, donc voir les qataris lâcher des millions à Paris aujourd'hui franchement ça me choque pas (surtout quand c'est fait intelligemment), c'est même une sorte de continuité par rapport à l'ère canal. Le fait que ce soit un entraîneur français que j'apprécie qui entraîne le club joue aussi peut être la dedans.
Et puis sincèrement, MU, chelsea et compagnie...ont aussi de très gros actionnaires, ça les empêche pas de garder leur identité (voir de continuer à la construire pour chelsea). Pour moi Paris a beaucoup plus d'identité (ou d'âme, comme tu veux) actuellement qu'un club comme bordeaux dont le président et l'entraîneur bafouent les valeurs (en terme d'ambition comme d'identité de jeu) depuis des années...
Voila, j'ai la flemme de m'étendre la dessus mais ces 3 posts résument en gros le pourquoi du comment...J'ai beau être lié aux 2 clubs et plus encore à Paris, je resterai toujours plus supporter bordelais que parisien (c'est comme ça, j'ai toujours été beaucoup plus supporter de bordeaux et ce depuis mes 8 ans) mais ce qu'est devenu le club actuellement m'insupporte tellement que j'ai préféré m'en indifférer totalement pour l'instant. Je suis encore les résultats du club évidemment mais ça s'arrête la, je regarde 4 fois moins de matchs qu'avant et tant que le club ne changera pas, ça sera le cas.