CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

Plaw
Plaw
Niveau 10
07 décembre 2013 à 19:21:21

174cm 73 KG :ok:
j'ai du bide et je l'assume :-p

Nianing
Nianing
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:07:02

T'as de la chance, j'en parlais justement récemment sur le topic de marseille (t'es pas le premier à me poser cette question ces temps-ci):

:d) Non je resterai toujours supporter bordelais avant tout RG (de la même manière que j'ai toujours supporté Paris, moins que bordeaux certes).

Si on suivait la logique je devrais même être supporter parisien avant tout puisque je suis né et j'habite Paris...enfin bref je vais pas vous raconter ma vie sur ce topic ça n'aurait franchement aucun intérêt.

:d) Aucun des deux, je me désintéresse juste totalement de bordeaux jusqu'à ce que ce club retrouve enfin un peu d'ambitions (c'est à dire tant qu'on aura un entraîneur qui titularise diabaté à chaque match...oui car je l'avoue, autant je resterai toujours supporter bordelais, autant si je n'étais que ça j'aurai arrêter de suivre le foot depuis longtemps car je me reconnais de moins en moins dans ce club actuellement :( Gillot j'en peux plus du tout, tout autant des supporters qui le soutiennent et qui sont les premiers responsables de la situation actuelle du club).

:d) C'est différent dans le sens ou Paris a une identité beaucoup moins forte à mes yeux...Paris est un club bien plus récent et son identité elle s'est surtout construite à travers de gros actionnaires comme canal, donc voir les qataris lâcher des millions à Paris aujourd'hui franchement ça me choque pas (surtout quand c'est fait intelligemment), c'est même une sorte de continuité par rapport à l'ère canal. Le fait que ce soit un entraîneur français que j'apprécie qui entraîne le club joue aussi peut être la dedans.

Et puis sincèrement, MU, chelsea et compagnie...ont aussi de très gros actionnaires, ça les empêche pas de garder leur identité (voir de continuer à la construire pour chelsea). Pour moi Paris a beaucoup plus d'identité (ou d'âme, comme tu veux) actuellement qu'un club comme bordeaux dont le président et l'entraîneur bafouent les valeurs (en terme d'ambition comme d'identité de jeu) depuis des années...

Voila, j'ai la flemme de m'étendre la dessus mais ces 3 posts résument en gros le pourquoi du comment...J'ai beau être lié aux 2 clubs et plus encore à Paris, je resterai toujours plus supporter bordelais que parisien (c'est comme ça, j'ai toujours été beaucoup plus supporter de bordeaux et ce depuis mes 8 ans) mais ce qu'est devenu le club actuellement m'insupporte tellement que j'ai préféré m'en indifférer totalement pour l'instant. Je suis encore les résultats du club évidemment mais ça s'arrête la, je regarde 4 fois moins de matchs qu'avant et tant que le club ne changera pas, ça sera le cas.

Nianing
Nianing
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:13:07

J'ai répondu gentiment, mais je ne vous cache pas que j'avais l'envie d'utiliser des mots plus forts que ceux que j'ai écrits :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 21:23:45
eliodu33
eliodu33
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:24:06

T'as 11 ans Nianing ? :hap:

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:26:45

Kura est donc un footix :ok:

Quand on est supporter d'un club, on doit etre là dans les bons comme dans les mauvais moments

Glombardo
Glombardo
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:28:34

Il a un peu raison dans un sens, jusqu'à notre titre on voyait le vrai Bordeaux, mais depuis j'ai l'impression qu'on est un club banal de L1 tel un Toulouse ou Rennes.
Enfin tu peux pas trop savoir ce que ça fait Nianing puisque tu es devenu supporter en pleine galère donc pour toi ce n'est pas choquant, mais moi aussi le club me fait bien moins rêver qu'avant (même si je reste toujours supporter)
y'a pas si longtemps on avait des joueurs de top niveau, même si y'avait des bides aussi c'était pas bien grave puisque l'équipe type faisait rêver, genre les Placente et compagnie ils pouvaient être là ils pénalisaient pas tellement que ça le club
mais aujourd'hui non seulement on a plus une colonne de joueurs important (Ciani-Diarra-Gourcuff-Chamakh) mais en plus une bonne moitié de notre effectif n'a pas le niveau pour jouer dans un club comme le notre et ils pénalisent le club parce qu'à cause de leurs salaires ou d'autres choses on ne peut pas recruter et avancer : Bellion, FBK, Diabate entres autres doivent partir si on veut redevenir compétitif
Sérieusement c'est pas pour rien si on connaît une affluence record depuis une dizaine d'années dans le mauvais sens du terme : le match face à ajaccio était le + faible en nombre de supporters depuis quelque chose comme 15 ans je crois, quand t'as connu la gloire et que tu te retrouves depuis 4 ans à ne pas avoir de résultats et à n'avoir aucun jeu ça fait fuir les gens, pourquoi payer pour ça ?
y'a juste des cache-misère qui donnent l'illusion que le club n'est pas à chier comme la 5e place y'a 2 ans ou la coupe de france l'an dernier (qu'on a gagnée en jouant que contre des CFA + Troyes et Evian :sarcastic: ) mais au fond y'a quand même un problème, et j'espère que le nouveau stade + les fins de contrat des joueurs merdique permettra au club un renouveau :(

(je dis ça dans le sens où je comprends les gens qui ne font plus que suivre le club de loin, moi je reste présent sisi tkt supporter à jamais :noel: )

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:30:39

Glombard :d) Tu connais la touche "Espace" ? :noel:

Glombardo
Glombardo
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:31:18

Justement j'ai remarqué ça je suis revenu à la ligne quelque fois exprès et j'ai mis des smileys à la fin :noel:

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:31:44

Euh au fait il parle de Kura hein

Glombardo
Glombardo
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:32:34

je sais :hap:

Nianing
Nianing
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:33:07

eliodu33 Voir le profil de eliodu33
Posté le 7 décembre 2013 à 21:24:06 Avertir un administrateur
T'as 11 ans Nianing ? :hap:

J'ai pas compris

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:33:42

Non mais elio n'a pas l'air d'avoir compris

eliodu33
eliodu33
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:36:22

Autant pour moi j'avais rien compris, je ne suis qu'un inculte :noel:

Plaw
Plaw
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:37:05

On est un club banale est alors ? :sarcastic:
Je supporterais toujours mon club en esperant revivre les années folles :coeur:

Glombardo
Glombardo
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:39:07

Plaw Voir le profil de Plaw
Posté le 7 décembre 2013 à 21:37:05 Avertir un administrateur
On est un club banale est alors ? :sarcastic:
Je supporterais toujours mon club en esperant revivre les années folles

Ah bon ben si cette situation vous va c'est bon alors :noel:
Moi aussi je resterais toujours supporter, mais ça ne m'empêche pas de me plaindre et de me lamenter sur l'état du club actuellement l'un n'empêche pas l'autre :ok:

Plaw
Plaw
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:40:45

Perso je crains un jour la descente en L2 :peur:

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:41:17

Non mais ce que fait Kura est trop facile

"J’arrête de supporter Bordeaux, ils jouent comme des merdes..."

Imaginez on gagne le championnat et on fait un bon parcours en LDC, le mec va revenir et supporter le club

Si il revient poster sur le topic, il n'aura pas de répit

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
07 décembre 2013 à 21:43:13

Kura c'est un peu comme le frère de Plaw quoi :noel:

Glombardo
Glombardo
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:44:35

Plaw :d) Si le niveau de la L1 reste catastrophique comme il est aujourd'hui y'a aucune chance qu'on descende en L2 avant un bon moment :rire:

Toshi :d) A mon avis il est toujours supporter de Bordeaux, plus que Paris même mais il a perdu la flamme, il suit juste les résultats comme ça, et c'est vrai qu'avec Diabate en pointe y'a de quoi avoir envie de vomir
Il supporte pas vraiment Paris, c'est juste qu'il habite là-bas et pour avoir un club à suivre autant regarder les matchs du PSG où il y a du spectacle
Après je devrais pas le défendre, mais bon je comprends en un sens ce qu'il ressent donc voilà :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe