24/09/2006
Foot - L1 - Troyes : Furlan : «J´ai les boules»
Jean-Marc Furlan n´a pas caché son agacement samedi soir à l´issue de la défaite de son équipe, Troyes, à Bordeaux (2-1). Object de son courroux : la défense : «J´ai les boules. On perd, ça va cinq minutes. Moi je suis un ancien défenseur et quand je prends deux buts directement liés à notre déconcentration, ça va. même si ce soir on avait gagné, j´aurai eu les boules terribles. Il faut assumer son statut de club de Ligue 1: être des gens lucides, qui font peu d´erreur avant tout. Depuis un an, c´est la première fois que je vois ça, face à une équipe où on doit prendre des points, où on doit venir gagner. On est secoués pendant dix minutes et on perd le match parce qu´on est secoués pendant dix minutes. En plus on est averti, ça nous est déjà arrivé, j´ai les boules mais ce n´est pas pour ça qu´on ne va pas se maintenir».
Rio Mavuba, le milieu des Girondins de Bordeaux a admis que son équipe avait eu quelques difficultés à s´imposer, notamment en première mi-temps : «La première période a été plus difficile car on prend un but assez rapidement. Après on essaye de produire du jeu, d´avoir des occasions face à Troyes qui procédait en contre. En seconde période, on a la chance de marquer vite, et de marquer deux buts, ça change le match forcément. Et puis avec le public qui nous pousse on tient le résultat. A voir la physionomie du match, on a l´impression que lorsqu´on est dos au mur, on se met à jouer, à prendre des initiatives, des risques, c´est bien mais c´est un peu dommage car on pourrait le faire à 0-0. Ca serait bien d´agir plutôt que réagir».
Source : L´Equipe.fr
Merci Rio pour ton alusion au oublic