N9-
Posté le 14 mars 2013 à 11:47:58
Il est déjà apte Rolan ? Dans la hiérarchie Diabaté est devant Rolan quand même non ?
Et puis quoi encore?
Blague à part, j'ai rien contre diabaté mais en une seule mi temps l'autre jour Rolan m'a + convaincu que diabaté en 2 ans...
Rolan il lui manque que le physique, niveau vitesse c'est un monstre, techniquement ce qu'il a montré c'est du très bon, et même devant le but il semble bien plus adroit, il lui faut pas 100 000 occases pour planter j'ai l'impression (en témoigne sa reprise en première intention vers le but contre bastia, qui finissait au fond sans un bel arrêt de landreau, alors qu'elle était pas simple à reprendre).
Bref, dès qu'il se sera un peu musclé physiquement je peux me tromper mais je vois aucune comparaison ou possible concurrence entre lui et diabaté, diabaté n'aura jamais ni la technique ni la vitesse de rolan
Pour revenir à diabaté donc, désolé mais je suis moins optimiste que vous: oui il est bon ces temps ci, mais il a prouvé plusieurs fois qu'il était capable de vendanger des occases incroyables, qu'il avait un mental TRES friable (en témoigne ses penaltys ratés aussi), et techniquement c'est une buse.
Après pourquoi pas hein, il a l'air en confiance ces temps ci donc s'il arrive à maintenir voir améliorer son niveau du moment ca peut être intéressant
S'il oublie son placement catastrophique (tout l'temps hors jeu, ne sent jamais les coups...), qu'il simplifie son jeu et troque ses vendanges contre un beau réalisme (comme contre Bastia ou il a vraiment été bon) alors oui il peut clairement devenir une solution crédible
Mais j'attends de voir