CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

ObraniakTheGod
ObraniakTheGod
Niveau 10
15 février 2013 à 18:43:51

ViNi33600
Posté le 15 février 2013 à 17:34:27
Non il voulait dire Mérignac Arlac

Mouais. Mon club de poussin (Saint-Loubès) ils jouent en D12 à vérifier et ils ne voudraient pas de lui

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
15 février 2013 à 19:44:41

J'ai complétement oublié Elleissi, tu ferais mieux de m'ajouter parce que sinon on jouera jamais quoi

Sinon BVBP (Bien Vos Blagues Pourries) ?

Ashley_Young
Ashley_Young
Niveau 10
15 février 2013 à 19:47:30

J'espère qu'on fera pas le bus à domicile et qu'on jouera comme face au psg

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
15 février 2013 à 19:49:18

Ah ok je viens de comprendre

Je crois que l'UST serait un bon tremplin pour Diabaté

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
15 février 2013 à 19:55:35

Je viens d'accepter ta requete bg33

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
15 février 2013 à 20:08:13

Oh oui forl...rolan titulaire dimanche :bave: :noel:

" Gouffran ralentit pas mal le jeu, décroche souvent au milieu pour toucher le ballon et pendant ce temps et bien pas d'attaquant devant et puis stop de se branler sur un mec qui n'a jamais eu de stats extraordinaires bordel de merde !!!! Et parlons pas de Jussié a.k.a. Casper ou koukou je viens de faire un match de fou, je reviens dans 10 matchs ) "

:d) Non mais lol vini :o))

Gouffran ralentit le jeu maintenant?C'est marrant j'aurais juré qu'il l'accélerait justement...Je te conseille de revisionner nos matchs de la première partie de saison parce que dans un bon paquet (en fait tous sauf les derniers matchs ou il avait la tête ailleurs) le mec portait quasi à lui tout seul l'attaque bordelaise avec trem, de toute facon c'est pas bien compliqué la tactique de Gillot se limitait à l'envoyer au casse pipe avec des longs ballons pour qu'il se débrouille pour les récupérer et gagner du temps pour que notre bloc remonte (ce qu'il faisait à merveille d'ailleurs), tu m'étonnes qu'il avait plus beaucoup d'énergie pour être réaliste vu comment ca le creuvait...Il n'empêche qu'il a été le joueur offensif majeur de cette première partie de saison et sa perte est un poids majeur, qu'on le veuille ou non.

Idem pour jussié, qu'on le veuille ou non tu perds jussié tu perds le joueur le plus polyvalent de ton effectif et ca aussi c'est un affaiblissement majeur, quand à la soit disant mode "jussié=casper" LOL, faudrait se mettre à la page (ca fait depuis la saison dernière qu'il s'est amélioré sur ce plan la), parce que si lui était casper un bon nombre de nos autres joueurs l'étaient aussi pendant cette première partie de saison...

On est tous d'accord pour dire que c'était pas des cadors, mais c'était les 2 meilleurs attaquants de notre effectif de très loin.Après pas de souci hein, moi je veux bien que du jour au lendemain on se retrouve avec comme seuls attaquants un mec qui était complètement à la cave (bellion) loin derrière les 2 autres et un autre qui réunit à lui seul tous les défauts que peut réunir un attaquant (donc même pas une solution en tant que remplacant du remplacant, je parle evidemment de diabaté)...mais qu'on me dise pas qu'avec ces 2 buses on va jouer sur 3 ou même ne serait ce que 2 tableaux hein, tu peux être aussi optimiste que tu veux, c'est juste IMPOSSIBLE :sarcastic:

Au final on en revient donc toujours à la même chose: notre seule chance c'est que rolan s'adapte rapidement.Et la encore, je le redis: oui la comparaison avec andré est parfaitement valable.André avait 19 ans en arrivant lui aussi, andré était aussi considéré comme un jeune très prometteur au Brésil (meilleur buteur de Santos avec neymar) et en + il avait déja eu une expérience européenne (à Kiev justement)...Bref, c'est exactement le même profil pour rolan, donc evidemment que c'est comparable toshi :(

La seule différence, et elle est de taille, c'est qu'effectivement rolan a l'air d'avoir une meilleure mentalité qu'andré (et c'est indispensable de toute facon).Mais soyons honnête: si on en est à prier qu'un gamin de 19 ans fasse une adaptation miracle pour réussir notre saison, c'est quand même triste...

Toshiba33
Toshiba33
Niveau 11
15 février 2013 à 20:13:00

kura

la situation du club à l'époque était plus complexe qu'aujourdh'ui donc c'était plus difficile pour André de s'adapter

il faut que tu te mettes ça dans la tete

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 février 2013 à 20:14:02

Nan mais tu t'en rend compte où t'en arrive... encenser Gouffran et ses qualités :rire: :rire:

Alors ouais il était pas mauvais mais c'est clairement un joueur de seconde zone. La seule raison pour laquelle il était titulaire à Bordeaux c'est parce que notre cub est en pénurie totale d'attaquant, mais footballistiquement en venir à regretter Gouffran c'est extrêmement grave.
J'étais le premier à dire qu'il fallait le mettre en pointe quand vous crachiez sur son rendement à droite, j'aime beaucoup ce joueur, mais stop la branlette, on a pas perdu grand chose. LE problème c'est qu'on a pas récupéré quoi que ce soit, là ouaip c'est un soucis (sauf si Rolan est une pepite) ; mais en soit le départ de Gouffran c'est pas catastrophique, ni une erreur.

Ashley_Young
Ashley_Young
Niveau 10
15 février 2013 à 20:22:41

Non arrête la mauvaise foi Gouffran a été très bon durant l'année 2012 d'ailleurs il a marqué 10 buts en une demi-saison et perso je ne vois aucun joueur marqué dix buts dans cette seconde partie de saison certes ce n'est pas Ibra mais il faisait partie des meilleurs attaquants de l1 avant qu'il chute un peu lors des derniers matchs de la première partie de saison :(

C'est une grosse perte dans la mesure où on ne possède strictement aucun joueur de marquant autant de buts que celui-ci à moins que Rolan réalise un miracle mais c'est peu probable :(

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
15 février 2013 à 20:24:19

Non mais dead, tu peux dire ce que tu veux, gouffran c'est 100 fois supérieur à bellion et diabaté réunis donc oui le vendre maintenant alors qu'on va jouer sur 2 tableaux voir 3 c'était evidemment une énorme erreur.

Et oui, avant qu'il sache qu'il allait pouvoir se barrer (et donc qu'il soit clairement à côté de la plaque sur les derneirs matchs) gouffran faisait une très bonne saison, il était extrèmement mobile sur le front de l'attaque, marquait...bref, il était indispensable, tout simplement, et je me fiche bien de savoir si c'est parce que bordeaux était nul ou si c'est parce que lui était fort, le fait est qu'il l'était.

Toshiba33
Posté le 15 février 2013 à 20:13:00
kura

la situation du club à l'époque était plus complexe qu'aujourdh'ui donc c'était plus difficile pour André de s'adapter

il faut que tu te mettes ça dans la tete

:d) Moi je crois surtout qu'il faudrait que t'arrêtes de parler dans le vent, parce que la t'as strictement rien dit.Plus complexe?En quoi plus complexe?

Me parle pas de tigana ou du classement de l'équipe à cette époque hein, je vois pas en quoi ca lui rajoutait la moindre pression...Il est arrivé dans le même contexte: joueur sud-américain très jeune dont on savait qu'il allait lui falloir du temps pour s'affirmer, et il a bidé, point. Ca veut pas dire que rolan fera pareil mais oui c'est une bonne comparaison, dans les 2 cas tu peux pas recruter un gamin de 19 ans qui ne connaît ni la langue, ni le championnat, ni le club et ses coéquipiers (pour rolan seuls 2 mecs dans tout l'effectif peuvent communiquer avec lui au passage, génial :sarcastic: ) et t'attendre à ce qu'il soit super performant tout de suite.

Plaw
Plaw
Niveau 10
15 février 2013 à 20:25:20

J'espère qu'il va bien s'en sortir Rolan :sarcastic:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 février 2013 à 20:25:41

La mauvaise foi ? lol

Il a marqué 10 buts en une demi saison ? Bellion en avait mis 11 en tout autant de temps. Pas parce qu'un joueur à une bonne forme statistique que c'est un bon joueur ou possède un style adapté au jeu d'une équipe.
C'était quoi le jeu sur Gouffran cette saison ? Un bus derrière et long ballon devant en espérant qu'il les rattrape (d'ailleurs ça m'étonne de voir Kura cracher sur le style et rêver de Gouffran en même temps).

Faut arrêter la génération statistique, et si vous en venez à vous satisfaire d'un joueur de ce calibre c'est que Bordeaux est définitivement tombé bien bas.

Ashley_Young
Ashley_Young
Niveau 10
15 février 2013 à 20:26:37

Suffit de voir contre Toulouse ou contre l'om où il réussit à manquer en ayant une seule occasion de but après c'est vrai qu'il a chuté lors des derniers matchs mais c'était à l'image de l'équipe qui semblé au bout du rouleau :(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 février 2013 à 20:27:12

kurapika_77
Posté le 15 février 2013 à 20:24:19
Non mais dead, tu peux dire ce que tu veux, gouffran c'est 100 fois supérieur à bellion et diabaté réunis donc oui le vendre maintenant alors qu'on va jouer sur 2 tableaux voir 3 c'était evidemment une énorme erreur.

Là on est totalement d'accord.
C'est même pour ça que Gouffran était indispensable, parce qu'il co-jouait avec des quiches de DH. Mais ce n'est pas parce que c'est le moins nul de nos attaquants qu'il faut s'en contenter...

Ashley_Young
Ashley_Young
Niveau 10
15 février 2013 à 20:28:48

10 buts en une demi-saison c'est un bilan plutôt satisfaisant et puis osef qu'il apporte dans le jeu regarde Gomis qui n'apporte pas grand chose dans le jeu lyonnais mais qui est une pièce maitresse de la réussite lyonnaise lors de la première partie de saison :(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 février 2013 à 20:29:24

Et je ne dis pas que le vendre était judicieux... simplement que faut pas s'en lamenter non plus ni prêcher le fantasme de son niveau sur une période offensivement creuse.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
15 février 2013 à 20:29:36

" C'était quoi le jeu sur Gouffran cette saison ? Un bus derrière et long ballon devant en espérant qu'il les rattrape (d'ailleurs ça m'étonne de voir Kura cracher sur le style et rêver de Gouffran en même temps). "

:d) lol?Je crache sur la facon dont l'a utilisé Gillot cette saison hein (à vomir effectivement), en aucun cas sur le joueur lui même.Il me semble qu'il a prouvé l'année dernière qu'il était capable de faire bien d'autres choses que de juste courir et récupérer des ballons (et comme je l'ai dit, si Gillot avait fait joué toute l'équipe plutôt que de le faire jouer tout seul, il aurait même été bien + frais pour pouvoir conclure les actions).

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 février 2013 à 20:31:32

Ashley_Young
Posté le 15 février 2013 à 20:28:48
10 buts en une demi-saison c'est un bilan plutôt satisfaisant et puis osef qu'il apporte dans le jeu regarde Gomis qui n'apporte pas grand chose dans le jeu lyonnais mais qui est une pièce maitresse de la réussite lyonnaise lors de la première partie de saison

Non pas osef du jeu... c'est le jeu qui permet à une équipe de durer sur le long terme.

Kura > Gouffran aurait été utile associé à un tueur. Là oui j'aurait dit ok. Mais dans l'utilisation qu'en faisait Gillot il n'avait aucunement la carrure pour porter le jeu de Bordeaux.

Bref c'est dommage de le perdre en l'état actuel de l'équipe, mais pas pour son niveau.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
15 février 2013 à 20:34:44

Pour synthétiser : c'est dommage de perdre Gouffran vu la gueule de notre effectif, mais c'est pas un joueur à pleurer vu son niveau. C'est largement remplaçable en mieux.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
15 février 2013 à 20:43:56

On est d'accord.C'est la raison pour laquelle j'aurais pas pleuré si on l'avait remplacé par mieux (même si le mieux aurait de toute facon été de dégager diabaté+bellion et d'associer le nouveau à gouffran :o)) ).Mais perdre gouffran+jussié pour les remplacer par un gamin de 19 ans qui quel que soit son potentiel n'est pas du tout dans les conditions idéales pour être performant dès maintenant, la je dis non et plutôt 1000 fois qu'une :(

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby