Bordeaux : Obraniak lâche un coup de gueule et tacle ses dirigeants
Ludovic Obraniak est clairement déçu de la tournure prise par le mercato d'hiver du côté de Bordeaux. Et il ne se prive pas pour mettre en doute son avenir à la fin de la saison.
Les mercatos d’hiver se suivent et… ne se ressemblent pas chez les Girondins de Bordeaux. En janvier 2012, ils avaient frappé deux jolis coups en accueillant Mariano et Ludovic Obraniak pour des sommes dérisoires. En janvier 2013, ils ont perdu leur duo d’attaque Jussiê-Gouffran pour un bien faible montant. La politique actuelle du club ne plait guère à Obraniak, l’un des joueurs majeurs depuis son arrivée, qui ne se cache pas pour le faire savoir.
« Bien sûr. On a perdu deux joueurs majeurs, dont notre meilleur attaquant, Yoann Gouffran. Jussiê, lui, était un joueur d’une très grande qualité technique. Alors je ne sais pas ce que l’on peut attendre de la seconde partie de saison. On va faire au mieux, mais notre niveau sera moins élevé », a-t-il lancé au Parisien, faisant part de sa déception. « Oui, un peu. C’est surprenant et déroutant. Je me dis que, quand on est dans les cinq premiers, qu’on est un club du standing de Bordeaux et qu’on perd un gros joueur, l’objectif, c’est de le remplacer. Financièrement, c’est difficile pour tout le monde, je le sais. Cependant, quand je suis arrivé, on avait l’ambition de rentrer durablement dans le quinté français et de jouer l’Europe. Mais si, chaque année, on te prive de tes meilleurs joueurs, c’est délicat. »
La direction girondine risque de payer cher l’été prochain sa politique de dégraissage. Car, même si Francis Gillot fait des miracles, les meilleurs éléments voient d’un très mauvais œil la direction prise par le club bordelais. « Cela peut amener à la réflexion. Le message est clair. Les clubs veulent dégraisser et on a des choix à faire », glisse Obraniak. Courtisé par le Zenit Saint-Pétersbourg, l’international polonais, sous contrat jusqu’en 2015, ne se privera pas pour alléger la masse salariale bordelaise l’été prochain !
http://www.footmercato.net/ligue1/bordeaux-obraniak-lache-un-coup-de-gueule-et-tacle-ses-dirigeants_100838
c'est la merde....