Michaël Ciani, le défenseur central de Bordeaux, est en partance pour la Lazio Rome, qui pensait aussi à Kolo Touré (Manchester City) ou encore Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec Bordeaux, le défenseur central international français Michaël Ciani (28 ans) est en partance pour la Lazio Rome. Après avoir notamment approché Kolo Touré (31 ans, Manchester City), les Biancocelesti ont jeté leur dévolu sur l’ancien Lorientais, qui possède le même représentant que l’international ivoirien. Les négociations portent sur un transfert de 3-4 millions d’euros. Un bail de quatre ans attend l’ex-Auxerrois.
« Ce n’est pas encore officiel, mais il a le profil recherché, explique Vladimir Petkovic, l’entraîneur des coéquipiers de Hernanes, en conférence de presse. Il est fort physiquement et dispose d’une honnête pointe de vitesse. Il a une expérience nationale et internationale. C’est un de ces joueurs, qui peut faire la différence et vous porter au haut niveau. S’il arrive, je vais devoir l’intégrer immédiatement au groupe. »
Il y a quelques semaines, Michaël Ciani avait déjà été proposé à la Lazio Rome, via un intermédiaire italien (Antonio Caliendo), mais sans suite. La deuxième devrait être la bonne. Pour le remplacer, les Marine et Blanc songent notamment à Paul Baysse (Brest), Oguchi Onyewu (30 ans, Sporting Portugal) et… Modibo Diakité (Lazio Rome).
http://www.mercato365.com/etranger/italie/lazio-rome-ciani-attendu-884787.shtml
Sérieux, si les dirigeants avaient la bonne idée de réinvestir l'argent du transfert pour prendre Baysse 
Mais bon, on sait tous que ces mongoliens prendront Onyewu le cramé 