En fait c'était la première fois que j'allais voir un match de foot pro dans un stade et pour une première, j'ai vraiment pas été déçu !
ça aurait pu être un de ces énièmes match type L1 avec 0-0 ou un but pété qui envoie l'une des 2 équipes en 8èmes, que nenni, ce soir on a eu un Bordeaux mou qui a laissé la chance à Créteil d'aller jusqu'au tirs au but.
J'arrive au stade vers 18h20, l'ambiance est déjà énorme, le kop de Créteil au centre de la tribune Honneur animait déjà cette soirée avec des chants et malheureusement 2 jets de pétard. D'ailleurs j'étais plus fasciné par l'ambiance du stade que le match lui-même durant cette première période assez fade.
2ème période les chose sérieuses commencent, quand sur un centre à la 60e Ciani inscrit le premier but de la soirée sur une tête qui rebondit avant de trouer les filets (1-0).
C'est l'exultation, le match vient de commencer. Mais à vrai dire, je ne saurais dire si c'était contre le cours du jeu tant le match était équilibré. On avait un Bordeaux mou, avec un Gouffran qui MARCHAIT PENDANT TOUS LE MATCH, on avait beau lui dire de se bouger le cul, rien à faire, ce mec est une honte, il ne manifestait aucune envie de jouer. Mariano, a fait de grossières erreurs défensives avant d'être impérial à partir de la 70e minute. Ciani a fait un mauvais match dans l'ensemble. Seul Plasil a été vraiment percutant dans la récupération avec N'Guemo au contraire d'Obraniak moyen pour sa première avec Bdx. Bref un Bordeaux qui paie cash son manque de vigueur puisque Créteil égalise par un très bon Essombe, la passe décisive était magnifique au passage. On approche des prolongations et un pénalty est sifflé en faveur de Bordeaux que rate Sertic évidemment. ça ne remet pas en cause son bon match mais bon ça fait toujours chier de vendanger des occas' comme ça.
Bref prolongation comme promis et dès le coup de sifflet, Saivet trace et marque intérieur pied gauche dans la lucarne excentré côté gauche
. Susu il est de chez nous en plus
Le problème c'est que Bordeaux se contentera de ce score et cette passivité l'amènera à se prendre un contre et un second but de Essombe sur un duel perdu par Carrasso en contre. On se dirige vers la 2e prolongation et Créteil est cuit, c'est Bordeaux qui fait enfin 100% du jeu alors qu'elle a été vraiment molle pendant tout le match, les joueurs n'avaient pas envie de jouer, du coup ils m'avaient pas trop l'air fatigués. Et la 2nde période était un peu de l'attaque défense de la part de Bordeaux qui a joué pendant 5 minutes en supériorité numérique. En vain, c'est les tirs au but qui nous attend comme à Saint-Etienne, le suspens est à son comble, c'est chouette pour un premier match non ?
Les 4 premiers tirs sont normaux, 2-2. Puis au 3e tir Cristollien, le ballon flotte et Carasso a juste à la repousser et au passage il y a eu un tir vraiment chanceux des cristolliens sur le poteau car Carrasso avait la main dessus si la balle touchait pas le poteau. 4-3 dernier tir Cristollien, et Carasson nous sort une nouvelle fois le grand jeu, c'es tla joie, le bonheur, la qualif'. Bref un match jouissif qui m'en a valu pour mon argent, je suis content de la physionomie de la rencontre !
Sans parler de l'ambiance qui était impeccable, franchement l'US Créteil a des supporters derrière eux ça fait plaisir à voir. Quant à moi bah comme j'avais une grosse voix, je criais "Allez Bordeaux" pour casser leur délire des fois et j'applaudissais même quand on s'est pris les 2 buts, ça relançait le suspens.
Quelques photos du match :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/15229258001892_img_0230.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/7533799294725_img_0240.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/16089408208269_img_0243.jpg
Voilà voilà