Corchia + Zebina = 5M d'euro si je dis pas de bêtise
Notre défense serai notre point fort actuellement
![]()
Blanc a échoué, Tigana a échoué, Gillot échoue, mais c'est toujours les joueurs le problème selon certains, édifiant.
Blanc a échoué... un doublé et un super parcours en LDC c'est vrais que c'est un échec...
Gillot n'a pas échoué il en est qu'à son 5eme match... ta cru que ça allait fonctionner de suite comme ça en claquant des doigts ?
Tigana et Pavon ont foutu une grosse merde interne au clubs et faudra plus d'une saison pour s'en remettre en faisant un ménage intégral...
Les 6 derniers mois de Blanc, puis l'année de Tigana puis l'année qu'on va se taper encore cette saison (faut être réaliste un moment quoi). C'est les même joueurs, ou du moins la même base.
Les 6 derniers mois de Blanc font qu'il a échoué sur son parcours à Bordeaux ?? Non...
Ont le savait que Bordeaux était partis pour une période à la con de toute façon. On a des joueurs qui ne s'impliquent en rien dans le projet. Des dirigeants qui ne font pas ce qu'il faut pour que le projet vive. Un entraîneur qui semble avoir une paire de cojones moins grosse qu'il ne s’évertue à crier devant les médias...
Pour toi Dead c'est Tigana et Pavon l'origine du problème ? moi j'aurai dit plus haut !
Qui est à la tête des girondins de Bordeaux et qui à les pleins pouvoirs ?
Qui n'assument pas les conséquences désastreuses de leurs comportements et de leur gestion du club ?
La réponse pas besoin de la donner !!! JLT et NDT !!
Car avec d'autres il y aurait eu déjà un grand ménage de fait !! Car Bordeaux est une des seuls équipes avec un effectif quasi jamais renouvelé chaque saison depuis 3-4 ans !! car il ne fallait pas attendre de perdre Diawara, Gourcuff, Diarra, Chamack etcc.. pour trouver des équivalences !! Et ba eux si ils ont été incapable de voir sur le long terme et faire des investissements du coup tu regardes ces gros joueurs sont partis et on a gardé les mêmes qui ne sont plus au niveau du Football moderne !!! Les Jussie, Gouffran, Bellion, Planus, Chalmé, Sané, Henrique, Ciani, Olimpa, Marange, FBK ne sont plus des joueurs de L1 ou en tout cas non plus le niveau L1 (J'ai oublié Modeste mais on sait qu'il est niveau L2), tu regardes la plupart de ces joueurs là ont joué plus de matchs sur le banc ou en Cfa les 4 dernières années !!! Je me trompe ?
Une solution radicale pour moi, licencié quelques joueurs cet hiver ou les faire jouer tout le temps en CFA et faire confiance aux jeunes !! Sala, Castro, Saivet, Sertic, Traore, Diabaté, Plasil, Carrasso, Nguemo, NMBelay
, Chevalier, Poundje, Jug, Laborde, Fahrasmane, Poko, Krychowiak et tu fait quelques achats cet hiver juste en défense et là on aura une équipe compétitive !!! C'est le seul moyen !
j'ai oublié Tremoulinas dans les joueurs à garder !!!
et Savic ^^ !!
Quand je dis "Blanc a échoué" c'est "Blanc a échoué à remettre se groupe sur pied."
J'ai pas dit que le problème venait de Tigana et Pavon....
Le problème vient de Tigana et Pavon et JLT et NDT et M6 et de chacun de nos joueurs et des supporter.
Tous le monde a sa part de responsabilité et ce n'est qu'utopie que de vouloir tout rejeter sur une seule personne.
C'est pas les dirigeants sur le terrain mais les joueurs, et on a un effectif sur le papier capable de jouer le haut de tableau, clairement (sans toucher à la LDC toutefois j'en suis conscient). Y'a la moitié des joueurs qui en branle pas une depuis deux ans, qui jouent en sous-régime....
Maintenant oui, les dirigeants aussi ont leur part de responsabilité a se voiler la face sur notre effectif, a ne pas être capable de prévoir les départs, ni profiter d'une aura européenne pour combler un effectif, ni même à surfer sur le moment pour s'installer en Europe, avec leur déclaration médiatique totalement à la ramasse...
Les Actionnaires pour leur gestion qui n'est pas appropriée...
Triaud pour sa gestion de commerce entre amis...
Pavon et Tigana pour avoir diviser l'intérieur du club et l'effectif pro en deux clans plus ou moins, pour avoir préférés jouer une guerre de pouvoir qu'au football...
Les supporter pour la pression mise sur une reconstruction bien trop rapide et lamentablement inefficace. Oui faut reconstruire mais pas n'importe comment, et c'est pas en poussant nos dirigeants à prendre un attaquant que ca arrangera quoi que ce soit quand on sait qu'on a même pas de bases défensives.
LEs ultras pour leur attentismes totale cet été lors du mercato..
Non franchement tout le monde a sa part de responsabilité actuellement e tje pourrais t'écrire un pavé sur chacun mais flemme a cette heure ci...
N'empêche -dead- avait raison
une défense est la colonne vertébrale d'une équipe et Sané fait tacle bien un Toulousain dans la surface mais pas Ciani certes,dans tout les cas y'a penalty quoi
,avec une excellente défense comme Lyon ce soir on aurai gagner sans problèmes voir mettre un troisième but derrière
.
Ouais là c'est clair, la défense doit être la priorité.
Mais le problème c'est qu'en plus d'être faible elle est complétement laisser à l’abandon par ses coéquipiers, signe d'une équipe sans aucune valeur collective. ![]()
Seule satisfaction : Diabaté ![]()
Ok je suis complètement d'accord Dead !! Sauf sur un point :
"on a un effectif sur le papier capable de jouer le haut de tableau, clairement" !
Dit moi si j'ai faux, mais Jussie, Gouffran, Henrique, Sané, Bellion, Planus, Olimpa, FBK, Modeste, Marange, Ciani n'ont plus le niveau L1 :
Psychologiquement : Ciani, FBK
Physiquement : FBK, Gouffran, Chalmé
Footballistique : Modeste, Sané, FBK, Gouffran
Blessure à répétition : Henrique, Planus, Bellion
Banc de touche consécutif sur 3 ans : Jussie, Olimpa, Marange, Bellion
Un effectif avec des joueurs comme ça comment peut on penser pouvoir jouer le haut de tableau car quand Bordeaux a été champion l'effectif c'était autre chose car les joueurs avaient atteint leur meilleur niveau : Gourcuff, Diawara, Chamack, Fernando, Diarra, Ramé, Wendel, Planus, Tremoulinas, Chalmé a oui c'est vrai la majorité ne sont plus au club ou sont blessés, ou au plus bas de leur niveau !
Un renouvellement de l'effectif est une obligation pour pouvoir rétablir un équilibre et construire une nouvelle équipe du haut de tableau !! J'ai pas raison ?
En fait par haut de tableau j’entendais plutôt première partie... 10ème à 4ème place au mieux.
Après oui je suis plus ou moins d'accord avec toi sur ces joueurs...
Il nous manque un maître de la défense, un meneur de jeu et un buteur. Rien que ça, pour former une véritable colonne dans notre jeu et ça fera une très grande différence.
Voilà c'est exactement ça mais Triaud et Tavernost vont ils mettre la main à la poche cet hiver ? Je ne crois pas car pour eux seul le grand stade compte énormément pour eux ! Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que pour jouer dans le Grand stade de Bordeaux il faudra une grande équipe de Bordeaux !!!
Croisons les doigts pour que des révélations style Castro Sala Chevalier, Poko, soient intégré au groupe pro très rapidement !!!
Le problème des jeunes, aussi bon soient ils, c'est qu'ils leur faut un entourage d'expérience pour qu'ils évoluent correctement. Là j'ai juste peur qu'on ait 3 ou 4 Obertan : bourrés de talents mais lâchés en pro sans aucune adaptation ni expérience.
Ciani va encadrer Savic, ça va être beau. ![]()
On a dit des joueurs d'expérience Neurot !! ^^