03/05/2005
Foot - L1 - Bordeaux : La solution Koke ?
Les Girondins de Bordeaux, quasiment assurés du maintien, préparent déjà la saison prochaine après un exercice 2004-2005 médiocre.
L´équipe, a enregistré un trop grand nombre de scores nuls, notamment à cause de sa faible efficacité offensive. Et c´est précisément de ce côté-là que la direction cherche des solutions, puisque le nom de Sergio Koke est déjà murmuré.
Le jeune Espagnol de l´OM semble même être une des priorités du club si l´en croit les dires du président Bordelais, Jean-Louis Triaud : " Nous l´avons observé, et nous pensons que ces qualités nous seraient utiles, sa vivacité et sa technique de tir nous feraient du bien en vue de la saison prochaine". De son côté, Michel Pavon s´est montré favorable à l´intérêt dévoilé pour Koke : " C´est un chasseur de buts, et il peut jouer milieu droit, ce qui n´est pas négligeable".
L´Espagnol, qui est arrivé à Marseille en janvier 2004, a inscrit 5 buts en 20 matchs ( 11 en tant que titulaire) cette saison à l´OM. Il s´est par ailleurs déclaré " flatté de l´intérêt que ( lui) porte plusieurs clubs" ( Nantes et Osasuna sont également dessus).
Concernant les Girondins de Bordeaux, Koke déclare " c´est un grand club qui veut redevenir aussi fort que par le passé et qui a de l´ambition, je serais très honoré d´être titulaire dans cette équipe" avant d´ajouter toutefois " pour l´instant je suis à l´OM, il reste 4 matchs à jouer et je vais tout donner pour que l´OM atteigne l´objectif fixé, à savoir la ligue des champions"
A l´heure actuelle, aucune offre des Girondins n´a cependant été présentée à l´Olympique de Marseille.