Au passage, saivet me bluffe de + en +, il a fait plusieurs actions de grande classe lors de sa rentrée (et notamment celle qu'il fait dès son premier ballon), il a tout du futur grand joueur
J'étais moi même pour l'option choisie par Francis (le mettre sur le banc et le faire rentrer à 20 minutes de la fin, pour qu'il nous fasse la différence) mais s'il continue sur ce rythme bientôt faudra le mettre titulaire et presto, car il est déja bien meilleur que les 2 autres (même si traoré a été très bon ce soir
)
En tout cas, si Gillot veut pas se prendre la tête c'est simple: il a juste à aligner un 4-4-3 avec trémoulinas à gauche et saivet à droite (ou même l'inverse), et la je peux te dire que même avec Modeste ou Diabaté en pointe, des buts on va en marquer
Pour revenir aux satisfactions du match (bah oui, faut quand même en trouver
), moi j'ai franchement bien aimé les matchs de jussié et traoré, que j'ai trouvé très bon
Trémoulinas énorme com d'hab, son retour qui nous évite le 3-0
Quand tu penses que certains footix s'imaginent que ce mec n'est pas bon défensivement
Carasso il nous sors le meilleur arrêt de la première journée, et d'ores et déja un des meilleurs arrêts de cette saison, pour nous éviter le 3-1
Plasil très bon, surtout sur les CPA, il les tirait mal ces temps ci, il s'est largement rattrappé ce soir, il les a tous tiré magnifiquement
Après, evidemment n'guemo énorme...
Bref, au final je retiens donc:
Bons:
trémoulinas
carrasso
plasil
jussié
n'guemo
traoré
Coupables mais en progrès:
chalmé
ciani
Anonymes:
Sané
Maurice Belay
Décevant (bien qu'il ait des circonstances atténuantes, vu la pression qu'il avait pour le premier match après les critiques acerbes des supporters la saison dernière):
Modeste
Pour les entrées, gouffran fait une entrée anonyme, saivet est monstreux mais malheuresement pour lui et pour l'équipe (car on en aurait sans doute profité à mon avis) sa rentrée coincide avec un moment ou on se fait archi dominer par les verts, diabaté très très bon (faut qu'il nous fasse des matchs comme ca et pas le coup du Bétis
), marque un but qui aurait dû être validé, a récupéré quasiment tous les ballons qui lui étaient adressé, grosse conservation de balle, précieux dans le domaine aérien...bref, rien à voir avec son match du Bétis, du très très bon diabaté ![]()
Jussié il à était invisible, à part sur le penalty hein
Déception de M-B, il à rien apporter, Trémoulinas est le meilleur latéral de ligue 1, c'est officiel, a droite Saivet et Traoré vont se partager le temps de jeu je pense ( une bonne concurrence saine ), j'aurais bien aimé voir Sertic.
Sinon, N'Guemo nous à dors et déjà fait oublier Diarra et Fernando, un défenseur central et un attaquant digne de ce nom pour remplacer Modeste et on peut viser le top 5 ![]()
Faut vraiment aller faire soigner votre rage ou faire un tour chez l’opticien/neurologue. Mais vite hein...
Y'a deux attaquants, le premier qui vendange mais est le seul joueur de l'effectif à bouger et se créer des occasions, et le second qu'on ne vois pas du match, qui ne fait aucune demande de balle, aucun appel, rien du tout. Et ca crache comme des moutons sur... le premier joueur.
Maintenant vous remplacez Modeste par un buteur dans le jeu d'hier et on ne fais rien de + parce que y'a personne pour le faire jouer.
M'enfin bref la réflexion et les tactiques de jeu ne semblent pas être comprise par certains malfrats ici ![]()
Je vois pas comment on peut dire que Ciani n'est pas responsable sur le but, ni comment on peut défendre un attaquant qui a la finition d'une grand mère en déambulateur...
Il peut en créer 40 des brèches dans le match si il veux, si il la met pas au fond au bon moment, tu fini 18ème, tes relégué.
Pour moi celui qui a vraiment créer des brèches et fait des décalages c'est Plasil.
Complètement d'accord avec kirua, sauf peut-être sur Jussiê que j'aurais mis dans les anonymes.
En tout cas après ce match, on va encore moins nous attendre, y'a moyen d'en surprendre pas mal cette saison ! ![]()
Fait ch*er je rêver vraiment d'une victoire pour notre premier match officiel
!
J'ai regarder le match à la télé en entier même Evian a fait beaucoup plus lourde impression avant-hier
!
On est juste lamentable,même mon père a rigoler en voyant le but de Ciani il a dit qu'il était magnifique
,on a besoin d'un attaquant d'expérience car Modeste est beaucoup trop irrégulier et ne sais pas cadrer ou tout du moins quand ça l'est il a la force au cul,Diabaté a été déjà beaucoup plus percutant mais il a la charrette avec son mètre et son poids
sinon quelque chose d'intéressant ce matin :
La défaite des Girondins hier face à l'ASSE a mis en exergue les carences offensives e l'équipe de Gillot. Dans les coulisses de Chaban-Delmas, Nicolas de Tavernost a avoué à demi-mot que M6, actionnaire principal du club, est prêt à faire l’effort financier nécessaire en cas d'« oppotunités ». Reste à voir la notion d'opportunité pour l'acolyte de Triaud.
A priori, deux pistes pourraient ou ont été explorées par la direction bordelaise. Celles menant à un prêt d'André-Pierre Gignac, l'attaquant en difficulté à l'OM, mais que Triaud semble avoir écarté : « Ce n'est pas prévu car un attaquant de haut niveau, cela ne court pas les rues. Je ne pense pas que Marseille prête un joueur à Bordeaux. Si l'OM doit prêter Gignac, ça sera à l'étranger. »
L'autre piste, ayant plus de consistence, est celle menant à Mevlüt Erding. L'ancien sochalien, qui a eu Gillot comme coach en 2008-2009, n'est plus dans le onze type du PSG. D'autant plus que son club ne le retiendrait pas en cas de départ. Cependant, Erding, ça coûte cher (autour de 8M€), et pas sûr qu'il veuille quitter le confort parisien pour débarquer dans une Gironde en pleine reconstruction...
En tout cas, encore cette sortie de Modeste sous les sifflets, bravo les tix', c'est pas ça qui va le mettre en confiance...
Sinon, un match sympa, ma premiere défaite au stade, ça fait vraiment bizarre... ![]()
Encore bidé
Sinon tout frais de ce matin :
http://www.sudouest.fr/2011/08/08/bordeaux-piste-erding-psg-469733-8.php
J'aimerais bien le relancer chez nous lui ! ![]()
Rastor + 1 pour Modeste c'était du n'importe quoi
Et Erding
en espérant qu'il ne devienne pas comme Gouffran ![]()
Il l'est un peu devenu quand meme car il joue peu et est pas vraiment mis en confiance, puis avec Gameiro la bas, c'est devenu un joker, chez nous il serait titulaire ! et surtout Gillot le connait tres bien depuis Sochaux.
Erding, ouais pourquoi pas, il a quand même plus prouvé que tous nos attaquant réunis.
Même si la saison dernière il bide il avait de la qualité avant, et pas juste sur une saison donc oui ça peut revenir, pourquoi pas.
Euh, j'étais au stade et j'ai pas entendu les sifflets pour modeste ![]()
Je jouis si Erding viens !
Au lieu de mettre 8M€ sur Erding, demandez un prêt c'est jouable.
Sinon hier j'ai vu votre match mais il manquait un peu de crétavité. D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi Jussié jouait en attaque avec Modeste pourquoi ne pas l'avoir mit à coté de Plasil ?
Autant j'aime bien Jussié autant hier je l'ai pas trouvé très bon...
créativité*
Planus a repris
Touché aux adducteurs et forfait dimanche soir contre Saint-Étienne (2-1), Marc Planus a repris l'entraînement lundi matin au Haillan. Le défenseur central a effectué un travail spécifique de reprise aux côtés de David Bellion, blessé depuis la reprise. Les deux joueurs ont ensuite rejoint les remplaçants de la veille pour travailler devant le but. Les titulaires se sont eux contentés d'un footing avant de rentrer aux soins.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110808_114610_planus-a-repris.html
Au passage, j'ai vérifié et la sublime passe en profondeur sur le but refusé de dieubaté est signé n'guemo
Décidément, il est monstrueux ce joueur, il aura vraiment tout fait
Et serieux, entre ce but refusé et le penalty flagrant sur Modeste pas sifflé, j'ai vraiment envie de commencer un nouveau topic " bordeaux volé, les comptes ici ", parce que dès la première journée quoi...
En + on aurait fait 2-2 je nous sentais trop faire 3-2 quoi, en tout cas on perdait pas le match ca c'est certain, vraiment marre de ces arbitres de merde (même si la, le hors jeu était serré mais ce que je reproche au mec c'est d'avoir laisser jouer au début en se fiant à ce qu'il avait vu, puis quand les stéphanois lui ont mis une pression de malade il siffle hors jeu
N'importe quoi
)
"Kakashi-8
Posté le 8 août 2011 à 07:34:35
Je vois pas comment on peut dire que Ciani n'est pas responsable sur le but"
Tu a déjà joué au foot dans ta vie ? Un ballon dévié juste devant toi, je doute que t'arrive à le contrôler comme tu voulais alors que t'avais déjà armé ton premier pied ![]()
Maintenant je le défend pas, Ciani est une vrai chèvre actuellement, mais sur le but c'est pas lui le fautif mais bien plus Chalmé qui se fait passer comme un poussin. Faut arrêter d'avoir un jugement de footix et de regarder juste celui qui fait le dernier geste....
Quand à Modeste je le protège pas mais de tous nos attaquants c'est le meilleurs, si y'a un type à changer c'est avant tout celui qui joue à ses côtés. Après si pouvait se permettre de prendre deux attaquants, là oui on pourrait lui dire au revoir mais en l'état actuel des choses non.
Arrêtez de faire l'avocat du diable. Il est indéfendable Modeste, on a essayer avec Gouffran a coter de lui, avec Jussié, avec Diabaté. Mais ce mec est nul c'est tout.
Mais bon après une bonne nuit de sommeil, j'eprouve de la pitié pour ce joueur, l'erreur c'est pas lui qui l'a fait, c'est nos dirigeants en le recrutant. Il a pas sa place a Bordeaux, pour Nancy, Nice, Evian Ok. Mais pas a Bordeaux. Désoler pour ceux qui essayent encore de le défendre. Mais la vous défendez l'indéfendable.
C'est vrai qu'il serait bien plus intelligent d'avoir deux plots devant qu'on ne voit pas du match, qui ne font aucun appel, qui ne bougent pas, qui ne savent rien faire avec le ballon, plutôt qu'un joueur qui se crée foule d'occasion et les rate... retourne sur PES on ta dit ![]()