Interrogé par Sud Ouest, Benoit Trémoulinas évoque la saison à venir, son avenir et son association avec Maurice-Belay.
"Oui mais je n'ai jamais considéré que mon tour d'honneur célébrait mon départ ! J'ai toujours dit que si une opportunité qui ne se refusait pas se présentait, je la saisirais. Mais j'ai aussi toujours indiqué que je me sentais très bien ici. Là, j'adhère vraiment au discours du coach et de ses adjoints. J'avais une petite appréhension, parce que les choses s'étaient mal passées la saison dernière. Mais il y a une philosophie de jeu qui me plaît, avec un staff ouvert au dialogue."
http://www.sudouest.fr/2011/07/29/toujours-m-ameliorer-462562-8.php
Gillot.
Interrogé par RMC INFO, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud ne veut pas fixer d'objectifs à ses joueurs et son staff pour la saison à venir.
"Les objectifs, c’est un peu sous la pression et la contrainte des journalistes, qu’on en a fixé. On nous reprochait d’être toujours caché, en embuscade, de ne pas avoir d’ambitions claires. Il se peut que, parfois, ça ait pu mettre une pression inutile sur les joueurs quand on leur demandait de se qualifier pour la Ligue des champions. On va leur demander de se maintenir en première division comme ça, par contrecoup, on aura mieux. Mais donner des objectifs c’est un exercice que j’ai toujours trouvé un peu ridicule"
Triaud.