CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

Malfrat-
Malfrat-
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:30:48

Fleurisson : " N'y a-t-il jamais eu de club qui ont construit une équipe grâce a des petits jeunes ? "

Y a t-il déjà eu une équipe qui passe de pitoyable à bon voire très bon en 1, 2 voire 3 ans ?

Deadrocket : Je vais à Chaban à tous les matchs à domicile et si il n'y avait pas le tram qui s'arrêtait à 200m j'aurais pas vu le quart des matchs que je suis allé à voir. Le tram juste à côté c'est une chance. Si le stade est rive droite je peux te dire que beaucoup de ceux qui habitent rive gauche auront la flemme de s'y rendre :ok:

cissou3302
cissou3302
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:33:17

Le tram, c'est bien mais on est un peu sérré a l'interieur :hap:

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:35:36

MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!

http://www.sudouest.fr/2011/07/18/les-premieres-images-du-grand-stade-de-bordeaux-454754-4812.php

cissou3302
cissou3302
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:35:45

http://www.sudouest.fr/2011/07/18/les-premieres-images-du-grand-stade-de-bordeaux-454754-4812.php

Trés beau je trouve :)

Fleurisson
Fleurisson
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:36:12
  1. Malfrat- Voir le profil de Malfrat-
  2. Posté le 18 juillet 2011 à 15:30:48 Avertir un administrateur
  3. Fleurisson : " N'y a-t-il jamais eu de club qui ont construit une équipe grâce a des petits jeunes ? "

Y a t-il déjà eu une équipe qui passe de pitoyable à bon voire très bon en 1, 2 voire 3 ans ?

BORDEAUX :
2004/2005 15eme 8 victoires, 20 nuls, 10 défaites.
2005/2006 2eme 18 victoires, 15 nuls, 5 défaites.
Suivi ensuite de 3 saisons sur le podium et une seule saison 6eme.

Donc, oui, ça existe. Et encore je parle que pour notre club. En cherchant je peux t'affirmer que je trouverais de nombreux autres exemples. :)

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:37:07

Je l'aime je l'aime déjà ce stade, il est magnifique !!!!!!

CheikhDiabate
CheikhDiabate
Niveau 1
18 juillet 2011 à 15:37:11

Je trouve ça très carré. :(

Massix
Massix
Niveau 9
18 juillet 2011 à 15:38:23

Je l'adore ce stade ! :bave:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 juillet 2011 à 15:38:43

Malfrat-
Posté le 18 juillet 2011 à 15:30:48
Fleurisson : " N'y a-t-il jamais eu de club qui ont construit une équipe grâce a des petits jeunes ? "

Deadrocket : Je vais à Chaban à tous les matchs à domicile et si il n'y avait pas le tram qui s'arrêtait à 200m j'aurais pas vu le quart des matchs que je suis allé à voir. Le tram juste à côté c'est une chance. Si le stade est rive droite je peux te dire que beaucoup de ceux qui habitent rive gauche auront la flemme de s'y rendre

Nan mais ta pas comprit que le nouveau stade sera aussi desservit par le tram ? ainsi que par des lignes de bus plus nombreuses ? ainsi que par la rocade directement ? Avec un parking ?? Actuellement a part le tram y'a aucune accessibilité, ta une majorité de personnes qui n'y vont pas parce qu'ils ne veulent pas marcher 15 km après s'être garé à l'autre bout de Bordeaux dans une ruelle...

MachG
MachG
Niveau 17
18 juillet 2011 à 15:41:43

Ca sera un très beau stade !! :ange:

En plus ils ont gardée les arbres autour :coeur:

raloufo
raloufo
Niveau 31
18 juillet 2011 à 15:41:56

"ta une majorité de personnes qui n'y vont pas parce qu'ils ne veulent pas marcher 15 km après s'être garé à l'autre bout de Bordeaux dans une ruelle..."

+1 -deadrocket9-

cissou3302
cissou3302
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:54:12

Le seul truc qui me dérange c'est les sièges gris, j'espere qu'ils vont mettre de la couleur

Malfrat-
Malfrat-
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:00:24

Dead : Nimporte quoi, les gens ils se garent au parking de Mériadeck, de Buttinière, de Fontaine d'Arlac, ils prennent le tram et tout va bien :ok:

raloufo
raloufo
Niveau 31
18 juillet 2011 à 16:06:54

L'intérieur du futur stade avec les tribunes est magnifique :bave:

Avec ce toit il y aura plus d'ambiance.

Le stade sera sûrement remplit pour les affiches, j'ai lu quelquepart mais je sais plus où que il y aura plus de 5000 spectateurs dans le futur stade que dans le stade chaban delmas, il y aura donc sûrement une affluence supérieur à 30000 spectateurs par match dans le nouveau stade.

Il y a une partie des spectateurs girondins qui n'habitent pas dans l'agglomération bordelaise, ce sera plus simples pour eux avec le stade à côté de la rocade et un grand parking, pas besoin d'aller en centre ville où il est difficile de se garer.
Il y aura une ligne directe entre la gare et le stade.

Bordeaux a une bonne affluence (71% de taux de remplissage) comparé à Toulouse (55% de taux de rempissage. Bordeaux a environ 6000 spectateurs de plus que Toulouse alors que Toulouse a un plus grand stade que Bordeaux.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 juillet 2011 à 16:12:31

Malfrat-
Posté le 18 juillet 2011 à 16:00:24
Dead : Nimporte quoi, les gens ils se garent au parking de Mériadeck, de Buttinière, de Fontaine d'Arlac, ils prennent le tram et tout va bien

:rire:

Et t'appel ça de l'accessibilité ? devoir se garer ailleurs, puis prendre un tram bondé, dont tu va attendre 30 min avant d'en trouver un avec de la place le soir... y'a des tas de gens qui ont pas envie de se faire chier ainsi.

Faut t'arrête ton one man show, Chaban Delmas est un désastre en terme d'accessibilité, si t'est trop borné pour t'en rendre compte on peut vraiment rien pour toi...

raloufo
raloufo
Niveau 31
18 juillet 2011 à 16:15:41
  • Il y aura la ligne de tram C directe entre la gare et le futur stade.

Il semble qu'on ne connait pas encore le nom du futur stade.

Il serait bien de garder la même musique d'entrée des joueurs sur le terrain de chaban delmas dans le futur stade, l'hymne des Girondins de Bordeaux :

http://www.youtube.com/watch?v=u7bV3ib9_XA

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:16:35

WOW ! Ca y est je me suis remise de mes émotions. Mais quel stade ! Original, très beau, plus facile d'accès comparé à Chaban.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:17:39

Plus facile d'accès je suis pas sûr, Chaban est quasiment en centre ville est accessible en tram aussi... :(

Par contre, qu'il est beau :ouch:

cissou3302
cissou3302
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:19:05

Le choix n'a pas été fait, ils ont juste classé les offres et c'est ce projet en premier :(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 juillet 2011 à 16:21:56

"Plus facile d'accès je suis pas sûr, Chaban est quasiment en centre ville est accessible en tram aussi... "

Stop de dire n'importe quoi...

Chaban Delmas, en terme d'accessibilité c'est :

- Un tram... avec une attente énorme en fin de match et des conditions désastreuse de voyage.
- Pas de parking... Obligé de se garer à plusieurs centaines de mètres/kilomètres pour els gens qui viennent en voitures + marche à pied + embouteillage monstrueux en sortie de matches.
- PAs de tour d'enceinte... impossibilité de faire le tour du stade à pied, obligé de contourner des pâtés de maisons, dont la moitié des rues à proximité sont bouché pours les gros matches.

Et vous trouver que l'accessibilité est bonne, sérieux vous avez un soucis avec ce terme hein.

Le nouveau stade là où il sera placé c'est :
- Deux lignes de tram.
- Un grand parking à proximité.
- Une bretelle de rocade à proximité.
- des lignes de bus plus nombreuses
- une possibilité du tour d'enceinte directe
- Des routes à plusieurs voies et plus nombreuses qu'en centre ville, avec une circulation plus facile.

Non mais comment vous pouvez dire que Chaban aura une meilleure accessibilité ?? C'est l'un des pires stades de France sur ce plan là (et j'en ai fait une dizaine d'autres stades...)

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe