En revanche voici la mauvaise nouvelle du jour :
Sous contrat à Bordeaux jusqu’en 2013, Benoît Trémoulinas ne cache pas qu’il aimerait relever un nouveau challenge la saison prochaine. Pisté par le LOSC, le latéral gauche confirme les touches avec Rudi Garcia, l’entraîneur lillois, et fait le point sur son avenir :
« Un départ de m’aurait pas déplu. J’ai eu des contacts avec les deux entraîneurs (Didier Deschamps et Rudi Garcia). Pour différentes raisons, c’est resté au stade des discussions. Intransférable ? Ca, ce sont les propos du président. Je suis bien à Bordeaux, c’est un club que j’aime. Après, ça peut aller très vite. Si je dois quitter Bordeaux, c’est pour ma progression. La Ligue des champions, c’est important. Bordeaux ne la joue pas pour la deuxième saison de suite. »
Jaroslav Plasil est l’autre joueur des Girondins à figurer sur les tablettes du LOSC. Comme son coéquipier Benoît Trémoulinas, le milieu de terrain tchèque s’est heurté au refus de son président Jean-Louis Triaud de le laisser quitter le club :
« Forcément, quand c’est la Ligue des champions, ça intéresse. Mais le président a dit qu’il ne voulait pas que je parte. On va voir comment on peut faire. On est en train de discuter. On va se voir la semaine prochaine je pense, après le stage. Dans le foot, on ne sait jamais. Mais oui, je pense que c’est possible. »