CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
04 juillet 2011 à 16:46:22

Planus - Diawara - Diarra - Gourcuff - Chamakh.

C'était la base de l'équipe championne de France, il en reste qu'un et il est souvent blessé.

but-de-samassa
but-de-samassa
Niveau 10
04 juillet 2011 à 16:49:04

C'était pas plutôt Henrique à place de Planus ?

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
04 juillet 2011 à 16:57:36

D'accord avec toi kirua.
La mauvaise performance de Diarra est également due à la mauvaise performance de l'équipe en générale,de l'ambiance pourrie,de Tigana "je-reste-je-reste-pas-finallement-je-me-casse" et de la défense exécrable cette saison.
Mais ne pas reconnaître qu'il a rendu d'énormes services à Bordeaux,d'être resté alors que le bateau prenait l'eau de toutes parts;c'est franchement dégueulasse.
Tout ce que j'éspére pour lui,c'est qu'il retrouvera le plaisir de jouer à l'OM,ce qui lui faisiat défaut à Bordeaux ces derniers temps.

Geok
Geok
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:16:13

Henrique ? :noel:
C'est une blague j'espère ? ^^ Planus n'était pas trop blessé la saison du titre il me semble en plus (c'est pour ça qu'on est champions d'ailleurs).

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
04 juillet 2011 à 17:19:14

Non mais la saison du titre, défensivement c'est Diawara qui a tout fait. Les Planus et Henriqué ne faisaient pas partis de la base défensive.

A lui seul il défendait pour deux, couvrant notamment les montées de Chalmé (et le faisant passer pour bon par la même occasion), si y'a bien un seul joueur de la colonne vertébrale de cette équipe qu'on aurait du garder c'était lui.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
04 juillet 2011 à 17:51:02

T'es pas champion juste avec un défenseur, les mecs créatifs sont plus compliqués a dénicher et Gourcuff notamment marcher sur l'eau cette année là.

DucassouLet
DucassouLet
Niveau 9
04 juillet 2011 à 17:53:50

J'ai appris pas mal de choses hier en discutant avec un indic de G4e et on devrait normalement prendre un attaquant et un autre milieu par contre pour El Hamdaoui c'est du délire de journaleux. :(

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
04 juillet 2011 à 17:55:30

Un autre milieu ? J'espère que ce sera un MO.
Parce que Jussié sur une saison... et Plasil je le mettra plus à coté de N'Guemo, vu qu'on a plus Fernando.

Un attaquant ne serai pas du luxe non plus.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
04 juillet 2011 à 18:01:44

Un attaquant... faudrait d'abord penser à réunir une défense compétente et de niveau haut de tableau si on veut réussir quoi que ce soit hein.

On a clairement vu la différence sous blanc :
Première saison super défense ca nous a réussi offensivement.
Dernière partie de saison, défense en miette avec des déchets de joueurs mentalement et le moindre contre faisait but...

Bref...

DucassouLet
DucassouLet
Niveau 9
04 juillet 2011 à 18:03:08

Tout le monde a été mauvais outre Wendel lors des 6 derniers mois de Blanc en même temps. :(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
04 juillet 2011 à 18:05:36

Jouer offensivement n'apporte rien si t'est incapable de tenir le moindre contre derrière.
Or dans le système de Blanc, Wendel comme les milieux majoritairement n'intervenait pas sur ces phases de jeu... Si Gillot veut jouer offensivement faudra autre chose que Ciani et Chalmé derrière.

Fleurisson
Fleurisson
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:11:07

Normal que N'Guemo porte le numéro 12 ? :(

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:57:18

Je sais pas Fleurisson pourquoi?

Fleurisson
Fleurisson
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:13:11

Je sais pas, je trouve ça bizarre pour un milieu défensif :(

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:40:43

Tant pis, le 6 est déjà pris mais je ne sais plus par qui. Peut-être que le 12 c'est son chiffre porte-bonheur :rire2:

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:48:49

Moi j'ai rien contre n-guemo, au contraire c'est un bon joueur, mais je m'interroge fortement sur l'intérêt de son recrutement :(

Comme on sait que Gillot compte jouer en 4-4-2 et qu' n'guemo vient pour remplacer diarra, ca signifie que ca cantonne Georges au banc quoi qu'il fasse :( C'est totalement stupide car c'est notre jeune le plus prometteur et de loin celui dont on pensait qu'il allait le + apporter cette saison :(

D'autant que pour jouer en sentinelle seule devant la défense un gars comme Georges a bien + le profil qu'un petit gabarit comme n'guemo :(

Bref, si quelqun a la réponse, j'adorerais la connaître, mais j'ai l'impression que sur ce coup la Gillot a préféré assuré ses arrières dans l'urgence (n'guemo allait partir à Bursaspor) sans prendre le temps de regarder ce qu'il avait déja dans son effectif et notamment l'ami Georges dont on lui avait parlé :(

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:53:17

Bref, moi je trouve ca dommage de recruter un joueur à un poste dont on n'avait sans doute pas besoin de le faire, pour condamner un très bon joueur qui plus est :( A quoi ca sert qu'on forme des joueurs si c'est pour qu'on en profite pas en achetant d'autres joueurs au même poste et en envoyant le joueur formé au club sur le banc? :( Si encore il était mauvais je veux bien, mais je vois pas en quoi un mec qui a été élu de très loin meilleur joueur du stade de reims (et dont on savait de toute facon depuis ses 17 ans que c'était un futur crak) risquerait de faire moins bien qu'un joueur de nancy :(

D'autant que comme je l'ai dit, Georges avait beaucoup + le profil du poste qu' n'guemo, qui est + relayeur qu'un pur 6 :(

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:56:09

Je précise mais en gros, Gillot a déja annoncé qu'il comptait jouer en 4-4-2 en losange, chose qui s'est vérifiée dès les premiers entraînements :( Autrement dit avec une seule sentinelle, et je pense que Georges aurait très bien fait l'affaire à ce poste, + qu' n'dinga en tout cas qui a moins le profil et qui fait qu'on paye un joueur à un poste ou on en avait pas forcément besoin...

bueno_coue
bueno_coue
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:56:31

-------N'Guemo---Georges
Plasil------------------Wendel (?)
-------Modeste---???

équation résolue non ? :hap:

m'enfin bon le georges en question là, c'est un noob en L1 non ? ça me paraît pas très judicieux de compter tout de suite sur son apport hein :hap:

kirua_77
kirua_77
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:58:52
  • n'guemo

bruno :d) Voila, c'est par anticipation des posts comme le tien que j'ai fait mon dernier post en fait :noel: J'avais oublié de le préciser mais en gros Gillot veut jouer dans un 4-4-2 EN LOSANGE donc avec une seule sentinelle :(

Après tes doutes sur Georges sont légitimes, mais bon il survolait quand même en ligue 2 quoi, donc je pense qu'il a le niveau, en tout cas sans doute autant qu' n'guemo, faut juste lui laisser sa chance, et il a largement prouvé à Reims qu'il la méritait...

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe