Alors tout d'abord :
Enfin ! Francis Gillot s'est exprimé sur les rumeurs de départ aux Girondins et annonce quelques lignes directrices pour la saison prochaine. "Pas non plus venu à Bordeaux pour jouer le maintien", le nouveau coach s'exprime sur les dossiers Diarra, à l'OM, Fernando et Trémoulinas :
Francis, Alou Diarra est partant pour Marseille ?
Il a signé à Marseille ? Je ne sais pas, rien n’est encore fait, non ? Pour moi, il est à Bordeaux. Sportivement, je veux le retenir, mais financièrement, est-ce qu’on pourra ?…
On parle justement d’un joueur de l’OM pour le remplacer. Charles Kaboré vous intéresse ?
Pourquoi pas. On en a parlé comme ça. Il n’y a rien de défini. Je le suis depuis un moment déjà. Je l’ai vu à Reims, il jouait alors pour Libourne et je l’avais trouvé très très bon. A l’époque j’entraînais le RC Lens et je l’avais signalé à mes dirigeants. On ne l’avait pas fait…Aujourd’hui, il peut m’intéresser, mais on a d’autres pistes aussi.
Benoît Trémoulinas aussi est annoncé à l’OM…
(Agacé). Lui, il va rester chez nous. J’ai déjà perdu Fernando et Diarra, je ne suis pas non plus venu à Bordeaux pour jouer le maintien.
Il a pourtant clairement exprimé son envie d’ailleurs…
Oui, mais il est sous contrat jusqu’en 2013. Après, je ne peux que donner mon avis et c’est le président qui décidera. Mais je n’ai pas de solution de rechange à son poste non plus.
via La Marseillaise
Et ensuite concernant Frau :
Frau préfère Bordeaux
En fin de contrat à Lille, l'attaquant Pierre-Alain Frau (5 buts la saison dernière) est sollicité par plusieurs clubs dont Nancy, Caen, St Etienne, Auxerre mais aussi Bordeaux.
En panne dans le secteur offensif, les dirigeants girondins verraient d'un bon oeil l'arrivée du buteur aux 74 réalisations en Ligue 1. Alors que ce dernier serait proche d'un accord avec Auxerre, l'Equipe du jour affirme que le joueur réfléchirait sérieusement aux différentes pistes qui s'offrent à lui, avec une préférence pour la destination bordelaise.
Et aussi un joueur pas très connu N'guemo :
Auteurs d'une saison plus que décevante, les Girondins de Bordeaux comptent sur l'arrivée de Francis Gillot pour retrouver les sommets. Pierre-Alain Frau et Landry N'Guemo pourraient être les premières recrues girondines.
Et quelques infos pour alimenter le topic :
Suazo, Danic, Roux : des noms en avant
Dans son édition de lundi, Le Parisien rapportait que les Girondins avaient un oeil sur plusieurs joueurs pour renforcer leur secteur offensif. Le brestois Nolan Roux, le Chilien Humberto Suazo du real Saragosse ou encore le milieu de terrain de Valenciennes Gaël Danic, cette fois-ci en cas de départ de Geraldo Wendel, viennent donc grossir la liste des rumeurs.
Bordeaux, champion de France 2010-2011 !
C'est ce qu'affirment les blogueurs-supporters de "Chez les Girondins" qui à travers une analyse ciblée des statistiques de la saison passée ont tiré quelques enseignements.
A savoir que l'équipe coachée par Jean Tigana a réussi son championnat contre les grosses équipes, récoltant la 1ère place d'un mini-championnat des clubs jouant l'Europe, "Preuve que l'effectif Bordelais était taillé pour affronter les gros du championnat de France".
C'est par contre face aux petites cylindrées que les Girondins n'ont pas assumé leur statut, lâchant trop de points face à des adversaires plus modestes. Bordeaux est parmi les européens, l'équipe la plus faible face aux formations reléguées en fin de saison.