Carrasso :«Je ne me vois pas ailleurs»
Excellent tout au long de la saison, Cédric Carrasso ne devrait pas manquer de sollicitations et reconnaît que « des clubs sont intéressés ». Mais il ne se voit pas quitter le navire bordelais en pleine tempête.
Mercredi, Cédric Carrasso a dégoûté les attaquants parisiens (1-0). Une performance à l'image de sa saison. Le portier bordelais a été irréprochable et est incontestablement le meilleur girondin de l'exercice. Mais l'ancien Toulousain est exigeant. Plutôt que d'accepter les lauriers sans sourciller, il préfère s'interroger sur les performances collectives plus que médiocre de l'équipe au scapulaire. «Il y a eu tellement de déceptions cette année, lâche-t-il dans un soupir. J'essaye de faire le travail, mais nous n'avons pas les garanties que nous avions auparavant.» Comme beaucoup d'observateurs, Cédric Carrasso a noté que Bordeaux n'a perdu qu'une rencontre face aux équipes du top 5 de la Ligue 1, ce qui ne manque pas d'attiser les regrets : «Pourquoi avons-nous des comportements différents sur certains matches ? Je ne le sais pas, mais ce n'est pas normal. Les Championnats se gagnent contre les équipes moins huppées. On ne peut pas répondre présents par intermittence. Il faut comprendre pourquoi et le gommer. Je suis impatient d'être aux stages de préparation de la saison prochaine pour qu'on discute entre nous.»
Carrasso rend hommage à Ramé
Un regard vers l'avenir qui devrait calmer les supporters bordelais, qui s'inquiètent des sollicitations que pourrait recevoir le joueur. «J'ai déjà dit que je voulais rester à Bordeaux», clame d'emblée Carrasso avant de nuancer : «On sait comment cela se passe dans le foot, on ne va pas se mentir, il y a parfois des choses qui arrivent de nulle part. Des clubs intéressés, bien sûr qu'il y en a, mais je suis à 100% à Bordeaux et je me sens super bien. Dans ma tête, je ne me vois pas aller ailleurs.» Carrasso préfère se pencher sur le profil du prochain entraîneur qu'il voit comme un homme «qui a du charisme et qui saura gérer un groupe de manière rigoureuse tout en se permettant de lâcher un peu la bride de temps en temps.» Contre Toulouse (21h00), Cédric Carrasso disputera son dernier match de la saison avant de céder la place à Ulrich Ramé, en guise d'hommage, pour la dernière rencontre au stade Chaban-Delmas contre Montpellier : «Je suis allé le voir pour lui en parler, précise Carrasso. Cela me semble important parce qu'il a marqué le club et il mérite une belle sortie». - Ludovic VIGIER, au Haillan
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110520_141037_carrasso-je-ne-me-vois-pas-ailleurs.html
Ramé puis Carrasso, on a de chance avec les gardiens.