Le journaliste Eric Barrère d'Infosport, qui suit l'actualité des Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur la situation de l'équipe bordelaise cette saison sur la radio Gold FM:
"Quand Plasil s’emporte contre Jean Tigana à la mi-temps du match à Valenciennes, il a peut-être des raisons de le faire. Peut-être qu’il y a des problèmes de communication. Il n’a pas dû être le seul à le faire. Je ne suis pas dans le vestiaire, mais je n’ai pas l’impression à travers ce que je vois, ce que j’entends, ce que je peux lire, ce que je peux glaner à droite ou à gauche, que le climat même si on veut nous le faire dire ou nous faire croire soit idyllique entre Jean Tigana et le groupe. J’ai joué au foot, si tu n’as pas envie de mouiller le maillot pour ton coach, tu ne le mouilles pas… Je pense qu’il y a un problème de communication. Jean Tigana existe médiatiquement, il a un passé, mais par rapport à des garçons comme Mourinho ou Laurent Blanc, il fait un peu « ancien école ». Il y a des joueurs qui n’aiment pas être sous les ordres de Jean Tigana. Ne nous voilons pas la face malgré tout ce qu’on peut nous dire, le courant ne passe pas. J’ai l’impression que son discours n’est jamais passé. C’est dommage que les joueurs ne disent pas qu’il y a un problème avec Jean Tigana s’ils le pensent ! Peut-être que certains joueurs ne sont pas d’accords avec le schéma de jeu employé, il faut avoir envie de s’adapter. Aujourd’hui tu t’adaptes plus facilement à un schéma de jeu prôné par Laurent Blanc, champion du monde, qui a arrêté de jouer il y a cinq ans ou six ans, qu’au discours de Jean Tigana qui a arrêté de jouer il y a plus longtemps, même si il a été champion avec Monaco, même si il a eu des performances avec Fulham ou Besiktas, il apparaît un peu plus en décalage avec le football dit moderne. Peut-être que Tigana n’a pas assez discuté, n'a pas assez dit ce qu’il voulait avec ses joueurs. Il a longtemps dit qu’il voulait jouer avec deux attaquants, mais il ne l’a jamais fait".
On apprend rien enfaite !