CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:12:17

Dropsy atteint d'une leucémie :ouch:

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/dropsy-a-une-leucemie_sto2730183/flashnews.shtml

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 mars 2011 à 19:13:05

Bordel de merde ! :(

rastor
rastor
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:14:19

Ouais grave putain.. :( Pauvre Dom' je lui souhaite bien du courage, et apres out des bons progres ont étés faits sur cette maladie !

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:26:45

Quelle saison alors ! Courage Dominique :snif:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 mars 2011 à 20:34:17

Il est hospitalisé là où bosse ma sœur ! :(

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:48:49

"André, je ne l'ai pas trouvé très très fringant, j'ai encore 48 heures de réflexion (pour le match de Nancy). Mercredi, on a fait une opposition qui était du même niveau"

Voilà la réponse au sujet d'André. S'ils décident de lever l'option et que l'année prochaine ils montrent toujours rien, on est pas sorti de l'auberge.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 avril 2011 à 13:10:06

On sait depuis tôt ce matin que le nouveau Stade qui doit s'élever en 2016 dans le quartier du Lac, à Bordeaux, porterait le nom d'une célèbre entreprise française. Un nom qui prêterait à sourire mais que les dirigeants essaient de justifier par tous les moyens.

Rien n'est encore officiel, mais le bruit se fait de plus en plus insistant dans les couloirs du Haillan et de la mairie de Bordeaux. Comme cela avait été évoqué il y a quelques mois, le financement du projet du nouveau stade passera parce qu'on appelle le "naming", technique qui consiste à donner au stade le nom d'une entreprise qui participerait financièrement à sa construction. Très répandu en Angleterre et en Allemagne, il n'y a que peu de cas en France (citons néanmoins le MMA Stadium du Mans).

L'euro 2016 approchant à grands pas et la ville de Bordeaux s'étant engagée à être prête pour accueillir plusieurs matchs, il a fallu "donner un coup d'accélérateur" au financement du projet "afin que le chantier ne prenne pas un retard irrattrapable en vue de cette échéance fantastique" (Alain Juppé dans une interview à paraître demain dans Sud-Ouest). "Plusieurs partenaires ont été consultés, plusieurs entreprises ont présenté des dossiers dont certains étaient particulièrement intéressants" poursuit le maire de Bordeaux. La somme n'a pas encore filtré mais on parle d'une participation à hauteur de 15 millions d'euros.

La grogne des supporters ne devrait pas tarder à se faire entendre tant le nom du Stade est un symbole identitaire pour les milliers de supporters qui s'y rendent chaque semaine. Alain Juppé balaie l'argument d'un revers de main : "Vous savez, ce que veulent les supporters, les joueurs et les dirigeants, c'est avant tout un outil moderne qui offre un accès facile, des sièges confortables et un beau spectacle (...). Je n'ai aucun doute sur le fait que ce nom ne fera pas jaser plus d'une semaine et dès les premiers résultats positifs des Girondins dans leur nouvelle arène, ils oublieront cet aspect que je ne juge personnellement pas ridicule. Après tout, une équipe française à bien donné à son stade le nom d'une mutuelle de santé... Nous avons choisi au contraire une entreprise qui véhicule une image familiale, historique et mondialement reconnue." Quant à savoir de quelle entreprise il est question, Alain Juppé se contente de parler "d'une très célèbre marque de fromages en portions avec un animal souriant comme emblème." Il n'est pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre qu'il s'agit de la Vache qui rit.

Jean-Louis Triaud se montre plus discret sur la question. Pour lui, rien n'est encore fait, même s'il admet que le nom du futur stade devrait constituer "une certaine surprise" pour nombre de bordelais. Signe qui ne trompe pas, il a enchaîné sur le succès de la Cow Parade en disant que le club était heureux d'avoir récupéré sa vache (NDLR : référence au vol de la vache acquise par le président girondin et retrouvée après plusieurs semaines d'enquête).

Nicolas de Tavernost estime lui que, "à l'heure du foot business, on ne va pas commencer à faire la fine bouche et qu'il faut bien trouver l'argent où il se trouve."

Contacté ce matin par téléphone, Antoine Fiévet, principal propriétaire de la marque (et accessoirement 55e fortune de France), estime que cette démarche de la Vache qui rit est tout à fait logique. "Rappelons que nous avons été l'une des premières entreprises au monde à disposer d'un département de publicité. Nous savons ce que nous faisons. On ne vend pas dix millions de portions par jour sans un minimum de réclame, comme l'avait déjà compris Léon Bel" (NDLR : fondateur de la marque). Nous envisageons d'aller plus loin dans ce partenariat avec un club qui a lui aussi marqué nombre de Français. Les solutions sont multiples et nous ne manquons pas d'idées... pourquoi ne pas imaginer une refonte du logo du club avec une vache ?" glisse-t-il en souriant.

Après Lescure et Chaban Delmas, les Girondins devraient en toute logique fouler la pelouse du Stade de la vache qui rit. Inutile de dire que, à webgirondins, nous désapprouvons totalement le nom choisi pour accueillir les prochains matchs des Girondins. Une pétition est à l'étude.
http://www.webgirondins.com/breves-Club-On-connait-le-nom-du-futur-stade-ridicule-11842.php

:honte: :noel:

vincentwiest
vincentwiest
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:16:47

Heuresment Poisson d'avril :noel:
n'empeche cela serrait vraie qu'elle honte :rire: :noel:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
01 avril 2011 à 13:40:56

Énorme dans la construction n'empêche, l'un des rares poisson d'avril aussi travaillé :noel:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 avril 2011 à 13:42:27

Ce passage est flippant ! :noel:

" Les solutions sont multiples et nous ne manquons pas d'idées... pourquoi ne pas imaginer une refonte du logo du club avec une vache ?" glisse-t-il en souriant. "

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:49:44

OUI OUI ! Je veux un stade Vache qui rit. Bienvenue dans le stade Vache qui rit ! Où l'on servirait des vache-qui-rit pendant tout le match et même à la sortie. Il me tarde d'avoir mon t-shirt Vache-qui-rit :coeur:

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:05:27

http://www.foot01.com/equipe/bordeaux/tusseau-futur-adjoint-de-tigana-a-bordeaux,69454

J'arrive pas à détecter si c'est un poisson d'avril ou non :question:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
01 avril 2011 à 14:05:27

http://s3.noelshack.com/uploads/images/19058321747223_fcgquirit.jpg

Owi :bave:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 avril 2011 à 14:32:29

OMG ! :peur:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:37:29

Non franchement ce serait drôle :rire: Si ça arrivait j'en ferais pas un drame, un peu de décomplexité dans le monde du foot ! :noel:

_Rest_In_Peace_
_Rest_In_Peace_
Niveau 47
01 avril 2011 à 14:39:43

Bordeaux c'est fini :rire:

PS : + lock en tant que preuve :hap:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 avril 2011 à 15:38:27

Reste dans la pisse oui ! :hap:

Si ça arriverai je ferrai un drame moi, le Vache qui ri aréna... :peur:

vincentwiest
vincentwiest
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:20:21

il y a pire je pense lotus Arena :peur:
Roblochon Stadium :peur:

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:52:03

Ohlala :rire2: J'adorerais. Ça le ferait super bien sur un T-Shirt je trouve.

Sérieusement, j'ai vu sur divers sites que Bordeaux pense vraiment à du naming.

_Gigie_
_Gigie_
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:59:06

Le groupe pour demain :

http://www.girondins.com/groupe-18-sans-ayite-chalme-forfaits.html

Pas de Chalmé ni Ayité tous les deux blessés.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket